Photos de pathologie des chevaux
Sujet commencé par : flassarre - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par NavisPar flassarre : le 13/07/11 à 22:43:33
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous, je travail actuellement sur la création d'un cours sur les principaux problèmes de santé des chevaux et j'ai besoin d'image pour illustrer mon cours avec autorisation de les diffuser sur tout support. Si certains d'entre vous peuvent m'aider ... je chercher des photos de : - plaies diverses : égratignures, contusions, coupures, plaies pénétrantes, brûlures - Echauboulure - La teigne - La gale de boue - Les dermatites diverses Mais aussi des vidéos ou photos : -de boiterie - Entorse - Tendinite - Fracture - Tares - Pourritures de la fourchette - la seime - Le clou de rue - La fourbure - La bleime - L'arthrose Merci d'avance pour votre aide. |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par ciriolla : le 13/07/11 à 22:44:56
Dire merci | zut pas de sarcoide, pourtant j'en ai de belle de ce soucis medical |
Par al : le 13/07/11 à 22:49:11
Dire merci | petites seimes |
Par lilibal : le 13/07/11 à 23:14:09
Dire merci | Plaie (debut de cicatrisation) et glissage sur le goudron ! |
Par xenamandine : le 14/07/11 à 00:23:52
Dire merci | Je ne sais pas mettre les balises pour cacher les photos si un modo veut bien les mettre merci plaie sur un postérieur avec section de l'extenseur dorsal des phamanges et mise à nue de la bourse synoviale qui n'est pas ouverte fracture de l'arcade orbitaire droite fracture tibia/fibula |
Par Muesli08 : le 14/07/11 à 21:16:01
Dire merci | Dermatophilose : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/30458.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/30459.jpg] [/url] après qq jours de soins : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/30460.jpg] [/url] |
Par Navis : le 14/07/11 à 21:27:09
Dire merci | brûlure pourriture de fourchette œdème abcès de pied coupure égratignure radio d'une arthrose dorsale : conflit de processus épineux au niveau du thorax et j'en ai d'autres .... j'ai un bon sujet pr toi |
Par leslie67 : le 14/07/11 à 21:40:17
Dire merci | Navis: mon loulou a aussi un oedeme au fourreau depuis aujourd'hui . (il est immobilisé au box 2 mois suite a une félure) Comment faire dégonfler tout ça? il faut un traitement ou attendre tout simplement? merci sinon pour ma part j'ai une photo de mon loulou agraffé (ortho?) a l'intérieur de la cuisse suite a un poteau en métal qu'il s'est pris je n'sais comment... le bleu c'est du désinfectant ou di cicatrisant et là (pas les radios sous la main) le pansement dû a sa félure en bas du radius |
Par Melisza : le 14/07/11 à 21:48:59
Dire merci |
J'ai lévolution de la blessure si ça t'intéresse. |
Par Loustix : le 14/07/11 à 22:04:18
Dire merci | Dermatophilose ? REALLY ? Message édité le 14/07/11 à 22:08 |
Par El Bimbo : le 14/07/11 à 22:27:08
Dire merci | j'aurai aussi un doute pour la dermatophilose parce que ça semble boursouflé et troué au milieu. |
Par riverjap : le 14/07/11 à 22:30:42
Dire merci | melisza moi je veux bien voir l'évolution |
Par flassarre : le 14/07/11 à 22:45:47
Déconnecté Dire merci | Merci à tous pour votre aide ... c'est super pour moi toutes ses photos même si ça fait bien mal à voir ! les pauvres ... |
Par Melisza : le 14/07/11 à 22:53:17
Dire merci | Riverjap, je mettrai demain la suite, je vais aller me coucher à présent! Flassare: la blessure de la mienne est assez imressionnante, mais c'était vraiment que la peau qui était touchée. La jument n'a même jamais boité! |
Par ciriolla : le 14/07/11 à 23:05:59
Dire merci | Sarcoide taille xxl |
Par xenamandine : le 15/07/11 à 00:35:30
Dire merci | ya saladelle si je me rappelle bien son pseudo qui avait posté des photos de son Namour qui a eu de grave blessures aux membres. Essaie peut être de la contacter et voir si tu peux prendre les photos de son post. C'est impressionnant comment ça a évolué dans le bon sens. |
Par Melisza : le 15/07/11 à 19:28:44
Dire merci | Alors, spécialement pour Riverjap En fait il y avait un gros morceau de peau qui pendait, la véto l'a cousu, mais il manquait un bout, comme on voit ici : Le problème, c'est qu'il restait une "poche" en haut, qui ne voulait se collait, et qui se remplissait de pue. Bref, ça s'arrangeait pas vraiment avec le temps On a donc décider de couper le bout de peau en haut de la plaie : A partir de là, la plaie commencait à bien secher, même si c'était toujours pas jolie jolie : Début novembre, ça allait impeccable, malheureusement on ne voit pas bien. Elle s'est blessée début septembre, il y avait donc encore plein de mouches, pas trop top. Malgré tout la véto a voulu laisser ça à l'air, j'avais des doutes, mais finalement ça s'est bien guéri. Puis fallait surtout pas frotter et irriter, mais juste traiter minimum 4 fois par jour à Cothivet. Et elle était sous antibios bien sûr. Fallait laisser la croute se faire, et au dessous la peau se reconstituerait. Ce qui a été effectivement le cas. Ca fait sale sur les photos, et ça faisait sale en vrai. La plaie suintait beaucoup tout le temps, et même si je lavais au dessous de la plaie, c'était toujours assez dégeu. Mais finalement ça s'est vite guéri, même si au début j'avais du mal à croire à cette methode de "laisser faire". |
Par riverjap : le 15/07/11 à 19:42:24
Dire merci | magnifique |
Par OZiris : le 15/07/11 à 19:42:44
Dire merci | Dermatose prurigineuse d'origine inconnue |
Par TATADRAGON : le 15/07/11 à 20:07:04
Dire merci | et bien dis donc Melisza Je ne te savais pas infirmière ! Hallucinantes tes photos (et beurk en même temps.) mais bravo dans tous les cas. |
Par Navis : le 15/07/11 à 20:08:14
Dire merci | yes voila ça c'est plus de la dermato j'ai des photos aussi, mais on voit pas très bien, ça fait plutôt ce genre là . Leslie67 : pr l'oedeme j'ai mis des petits coup de jet d'eau froide une à deux fois par jour et je venais poser un gant avc des glaçons dessus pdt quelques minutes. ça a dégonflé en quelques jours. j'ai rien de plus. Mais c'était une réaction suite à une piqure d'insecte, dc rien de trop grave car il fait tjrs ça, seulement là au fourreau c'était forcément plus sensible et impressionnant. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous