Forum cheval
Le Forum Cheval

Site anglais pour commander vermifuges

Sujet commencé par : lamisselo70 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
1 personne suit ce sujet
Par lamisselo70 : le 13/07/11 à 22:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2011
67 messages
Dire merci
 bonsoir,
voila j'ai un petit soucis ...
je suis chargée de faire une commande groupée de vermifuges que le site mileendsupplies hors cela fait au moins une semaine qu'il est fermé pour des mises à jour ... :S

donc si kelkun connait dotr sites et qui les a testé ou personne qui sont dans le meme cas que moi?! que faire !!!

Messages 1 à 28, Page : 1

Par al : le 13/07/11 à 22:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est juste illégal


enfin jdis ça, jdis rien

Par Caracol : le 13/07/11 à 22:50:17

Déconnecté
 Tu vas te faire envoyer bouler

Par idina : le 13/07/11 à 22:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Pourquoi ça ?

C'est un renseignement que j'ai trouvé ici même sur le forum, pourquoi cela serait-il devenu tabou depuis ?

nutrecare

Par lamisselo70 : le 13/07/11 à 22:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2011
67 messages
Dire merci
 koi ki est illégal ?!

Par al : le 13/07/11 à 23:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
la loi a changé, maintenant il faut une ordonnance vétérinaire pour se procurer un vermifuge (même chez votre pharmacien habituel).

et ça n'a jamais été légal d'importer de l'étranger

Par Camille999 : le 14/07/11 à 00:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 je suis dans la même galère parce que j'achetais plein de compléments légaux et moins cher qu'ailleurs sur ce site

(réponses par mp bienvenues )

Par Roman : le 14/07/11 à 08:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 la loi a changé, maintenant il faut une ordonnance vétérinaire pour se procurer un vermifuge (même chez votre pharmacien habituel).

Quoi ? en plus il faudra en plus payer une consultation pour vermifiger ??

Faudra inventer les animaux jetables, car bientôt on ne pourra plus les soigner

Par idina : le 14/07/11 à 08:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai donné le nom d'un site plus haut

Par glouglou : le 14/07/11 à 08:43:17

Déconnecté
 KV VET => prix peu chers et livraison ultra rapide

Par lamisselo70 : le 14/07/11 à 08:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2011
67 messages
Dire merci
 thanks !

Par lamisselo70 : le 14/07/11 à 09:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2011
67 messages
Dire merci
 kelkun sait si le site va fermer ou si c juste une Maj ?!

Par DQR33 : le 14/07/11 à 09:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"Quoi ? en plus il faudra en plus payer une consultation pour vermifuger ??", ben oui...

Maintenant, il me semble que cela fait déjà un certain temps que c'est comme ça.

On va dire que ce sont les pharmaciens qui n'appliquent pas toujours cette "règle" et qui se font de temps en temps rappeler à l'ordre.

Quant aux médicaments, si je ne me trompe pas, il est interdit d'en importer de quelque pays que ce soit.

Par El Bimbo : le 14/07/11 à 09:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 sans oublier les contre façons qui risquent au mieux de ne pas avoir d'effet vermifuge

Par al : le 14/07/11 à 13:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
DQR33 a tout dit.

Un vermifuge n'est pas un médicament anodin, allez donner un équimax à un jeune cheval très parasité, vous lui provoquerez à coup sur des coliques potentiellement mortelles (ascaris en grande quantité tués d'un coup = obstruction = coliques chirurgicales)


quant aux pharmaciens, ils n'ont aucun cours de pharmacologie vétérinaire et donc, hormis leur propre expérience (qui vaut celle d'un particulier lambda), ils n'ont pas les compétences pour vous conseiller un vermifuge en particulier.

Par Roman : le 14/07/11 à 13:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
Oui Al, je suis d'accord, mais il faut savoir qu'avant d'administrer des médicaments à mes chevaux, je me renseigne au préalable auprès de mon veto.

Quand à mes vermifuges, mon veto me les vend 20€ alors qu'en passant par un éleveur qui les prend par 10 (pas énorme pourtant 10) je les paye 10€ 

Par csabrina : le 14/07/11 à 14:07:10

Déconnecté
Dire merci
 al : entre donner un vermifuge a l'aveugle à un poulain infesté et donner un vermifuge selon un protocole qu'on donne chaque année a un cheval adulte, y a juste un monde...


Les vétos sont contents, ils vont pouvoir s'en foutre plein les poches... et ceux qui ont autre chose à foutre que de venir voir le cheval pour un vermifuge va nous envoyer bouler !

si les gens etaient un minimum responsbales, on aurait pas besoin d'etre assistés par des lois à la con...

Par al : le 14/07/11 à 14:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 donner un vermifuge selon un protocole qu'on donne chaque année a un cheval adulte, y a juste un monde..

sauf que la plupart des protocoles sont, au mieux, inefficaces.

combien de chevaux vermifuge-t-on au beau milieu de leur pature, sans ramasser le moindre crottin derrière?

l'argument "le véto s'en fout plein les poches", c'est marrant, mais on ne l'entend jamais pour "le pharmacien s'en fout plein les poches", alors que si votre cheval est en coliques à 2h du matin, le pharmacien, lui, il dormira bien tranquillement...
alors arrêtez de tirer sur l'ambulance


le top c'est comme roman fait, un véto qui donne les conseils gratuitement, et un pharmacien qui encaisse derrière, magistral

Par csabrina : le 14/07/11 à 18:31:26

Déconnecté
Dire merci
 combien de chevaux vermifuge-t-on au beau milieu de leur pature, sans ramasser le moindre crottin derrière?

ben ca dépend si les chevaux y sont a l'année, la taille de la pature...

Et puis, si les protocoles sont si inefficaces, ca veut dire la vermifugation est inutile puisqu'ils ne sont pas infestés

Si toi tu as la conscience de bien conseiller tes clients et de faire au mieux, je connais pas bcp de vétos qui vont venir voir le cheval avant de vendre un vermifuge histoire de voir qu'on ne donne pas n'importe quoi...

Quand je vois deja le mal qu'ils ont à se déplacer pour une visite pas tres urgente, je me verrais mal les déranger pour ca...


enfin bon, y a l'idéal, et le réalisable...

Par csabrina : le 14/07/11 à 18:34:43

Déconnecté
Dire merci
 et j'ajouterai que le fait de ramasser les crottins n'a rien à voir avec le protocole : meme si le véto te fait une ordonnance pour tels ou tels vermifuges, c'est pas lui qui ira ramasser les crottins ou verifier que c'est fait


Mais bon, c'est comme les médecins avec la pilule.... il faut aller les voir minimum tous les 6 mois pour renouveler, combien ne vérifient pas que tu es tjs en bonne santé et ne demande ni prise de sang, ni visite gynéco... par contre, ils savent bien te réclamer les 23 euros pour avec fait une griffe sur une ordonnance...
si c'est juste pour ca, l'ordonnance elle sert juste à encaisser... et que la bonnefemme aille directement réclamer sa pilule à la pharmacie, ca revient strictement au meme


Message édité le 14/07/11 à 18:38

Par ianka : le 14/07/11 à 19:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Al, je comprends vraiment ton point de vue, c'est sûr, y'a une loi, comme toutes il faut la respecter.

M'enfin comme je le disais ailleurs, le véto ne va pas se déplacer à chaque fois pour prescrire son vermifuge.
Je ne vois pas en quoi un protocole élaboré une fois par an lors des vaccins, apres discussion sur le mode de vie (et le mode de vermifugation à l'intérieur du pré , pas tjs génial en effet, faut aussi être conscient de la diffculté à faire entendre raison aux autres proprios) ac un achat régulier en pharmacie serait une moins bonne solution que faire des bornes et des bornes pr se rendre au cabinet


Autant je suis convaincu suite à une conférence à équitalyon sur l'intérêt des copro, du danger que représente l'achat de vermifuges à l'étranger, autant filer un coup de fil 4 fois par an à mon véto pour prendre les mm vermifuges que ceux conseillés lors de la visite ca me parait pas vraiment hyper logique...



Par ianka : le 14/07/11 à 19:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Et d'ailleurs mon véto est bien du mm avis


*




et dernière petite anecdote, le seul vermifuge donné en main propre par un véto (équin) a été celui de la visite d'achat : équimax à un 3 ans surement infesté : colique derrière
Depuis j'ai changé de véto et je suis super satisfaite!

Par kefiretlome : le 14/07/11 à 19:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Ben, quand je prends mes vermifuges, chez le véto, je dis que je veux du vermifuge, l'ASV me dit "vous voulez lequel ?" et c'est moi qui choisi. Je prends, je paie, je n'ai aucune ordonnance et c'est chez le véto, quoi ! De plus, je veux de la moxidectine aussi, mais il n'en a pas (trop cher, les clients ne le prennent pas, donc, il vend pas) alors c'est sur commande uniquement....

Depuis 2 ans, du coup, je commande aux USA.
Je n'ai pas plus d'ordonnance qu'avant évidement, mais un choix conséquent, et les prix imbattables....

Lors de la visite annuelle, la véto qui est venue (c'est un cabinet, ils sont 3, on n'a pas le choix du véto, c'est selon les dispos des uns et des autres) m'a juste demandé si je vermifugeais, j'ai dit "oui, 4 fois par an, tel protocole", et là "c'est parfait"...et voilà...

Donc, je continue à acheter aux USA....

Par kazegilken : le 14/07/11 à 20:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi c'est l'inverse, "je voudrais du vermifuge !"
"voilà... Ah, non, pas celui-là ! ah bon, et celui-là ? non plus !"
bref, maintenant je fais des copro régulièrement et on en parle avec le véto avant le choix du vermifuge... enfin lui me dit de prendre eqvalan, moi je propose autre chose et on en discute !!!

Par Roman : le 14/07/11 à 20:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Personnellement je vermifuge au boxe 2 jours avant le curage.
J'ai pourtant une question interessante à poser, à savoir, les vers expulsés grace au vermifuge sont-ils morts, c'est à dire tués par le produit, ou actifs, c'est a dire prêt à réinfester à nouveau ??


Par al : le 19/07/11 à 01:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 J'ai pourtant une question interessante à poser, à savoir, les vers expulsés grace au vermifuge sont-ils morts, c'est à dire tués par le produit, ou actifs, c'est a dire prêt à réinfester à nouveau ??

en théorie morts avec les vermicides (type ivermectine/moxidectine etc.), mais pas tout le temps.
de plus de nombreux vers mourants expulsent des oeufs, et ce sont ces oeufs-là (qui n'ingurgitent rien, donc ne sont pas concernés par les vermifuges) qui recontaminent les patures

mais avec les vermifuges vrais (type panacur et autre benzimidazoles), les vers expulsés sont (en théorie) vivants.


csabrina: je reviendrai plus longuement dessus demain (il est tard), mais ce n'est pas du tout ce que je voulais dire par protocole inefficace (grosso modo, ça veut plutôt dire que sur des animaux infestés sur une pature infestée, tu vermifuges le 1er janvier au matin, et le même jour au soir les chevaux rebouffent déjà des vers...donc intérêt du vermifuge très très limité)

Par Roman : le 19/07/11 à 08:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Merci Al,
j'ai appris quelque chose.

Par Pauline24 : le 19/07/11 à 21:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai vu ça et j'espère bien que ce n'est que temporaire (le temps qu'ils mettent "ordonnance obligatoire" pour les vermi entre autre peut-être bien ) parce que c'est là que je commande ma biotine, mon ail en granules, mon huile de foie de morue, mon vinaigre de cidre, etc ... donc tout plein de choses dispo sans ordonnance mais nettement moins cher qu'ailleurs (et notamment en France

Par csabrina : le 19/07/11 à 22:11:15

Déconnecté
Dire merci
 grosso modo, ça veut plutôt dire que sur des animaux infestés sur une pature infestée, tu vermifuges le 1er janvier au matin, et le même jour au soir les chevaux rebouffent déjà des vers...donc intérêt du vermifuge très très limité)

la dessus je suis d'accord completement, mais qu'il y ait ordonnance du véto ou non, ca ne changera rien au probleme

par contre, je serais interessee de connaitre l'influence des facteurs surface et roulement de la pature.
en gros, comment faut il agir au mieux, car meme si j'ai deja lu des trucs, je suis loin d'etre calée la dessus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval