Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument fuyarde

Sujet commencé par : MyssCheval - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par MyssCheval
Par MyssCheval : le 14/07/11 à 20:45:59

Déconnecté
 Bonsoir !
J'ai cherché un peu pour voir si un post comme sa avais déjà été créer, je n'ai pas exactement trouvé sa, donc je sais pas :/
J'ai une jument qui à sont arrivée chez moi ne se laissait pas trop attraper au pré, et après sa aller mieux. Elle a eu une pouliche, alors a cesser d'être monter pendant un temps. Donc j'allais la voir avec ses compagnons de pré; je donnais du pain etc, et quand j'ai voulu lui remettre un licol, elle a fais demi tour et ciao ! Uniquement quand j'avais un licol . Et aujourdhui"hui, elle ne se laisse plus du tout attrapé >< meme quand je n'ai pas de licol .. S'il vous plait, Help ! je veus regagner sa confiance :'(

Messages 1 à 6, Page : 1

Par MyssCheval : le 14/07/11 à 20:47:21

Déconnecté
 Roo excuser les phautes, j'ai envoyer le message sans faire exprès et j'avais pas fini de corriger

Par Praline : le 15/07/11 à 10:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2005
69 messages
Dire merci
 J'ai eu le même problème avec le cheval d'une copine. Je suis restée assise dans le prés avec du pain dans les poches jusqu'à ce qu'il s'approche, une fois qu'il avait senti le pain et qu'il se laissait toucher la tête je lui donnais un bout de pain.
Après j'ai pris une ficelle que je lui posais derrière les oreilles et au fur et à mesure je lui entourais au tour du coup, du nez.
Pendant un mois je n'aie pas utilisé de licol, mais la ficelle en la mettant d'abord au tour du coup puis je formais un licol avec. j'ai ensuite mis le licol par-dessus la ficelle jusqu'à ce que je puisse le prendre sans ficelle du tout j'ai bien mis 3 mois avant qu'il vienne vers moi sans soucis .

Par MyssCheval : le 15/07/11 à 11:04:33

Déconnecté
 Merci (:
Je vais éssayer, sa tombe bien j'ai le temp, 2 mois de vacanses
Mais je ne sais pas si elle va s'approcher d'elle meme, elle est assez indifferente. Pour l'attraper je suis obligé de la coincer avec un fil dans un bout de champ, mais si je doit faire sa a chaque fois ... Elle pense que je vien forcement la voir pour bosser, et bosser, elle a pas envi, après avoir passer plusieurs mois au pré a rien faire.

Par dilou : le 15/07/11 à 11:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Bosser elle n'a pas envie, sans doute... mais aller se promener ?
Quand tu pourras l'attraper, commence par aller faire des promenades-brouting avec elle en main. Elle devrait apprécier et ça renforcera vos relations.

Par arctica : le 15/07/11 à 11:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2005
87 messages

2 remerciements
Dire merci
Mets-toi à un endroit "stratégique" du pré, là où ta jument voudrait être. C'est l'été, il fait chaud donc près de son bac à eau ou à l'ombre.

Certaines personnes passent la journée assis sur le bac à eau puis le retirent la nuit pour forcer le cheval à s'approcher d'eux.

Par MyssCheval : le 15/07/11 à 17:00:56

Déconnecté
 Merci de vos conseilles
Demain je vais essayer de l'attraper et l'emmener brouter dans les fossés.
Je vais aussi essayer de me mettre sous son cabanon, elle adore y être quand il fais chaud, elle viendra sûrement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval