Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux a fanons :

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nausicaaorana
Par crazyofhorse : le 16/07/11 à 16:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Quel type de protections leur mettre ?

Je galère a habiller ma frisonne ... Il lui faudrait du L en hauteur mais le souci, c'est qu'à cause des fanons, je lutte toujours pour fermer les guêtres

J'ai pourtant essayé pas mal de protections mais j'ai toujours ce souci de fanons ...

Qu'est ce que vous mettez a vos poilus


Messages 1 à 24, Page : 1

Par Polynn : le 16/07/11 à 16:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 perso, je vois jamais de guêtres sur les poilus... Rien du tout, ou alors bandes de polo.

Par crazyofhorse : le 16/07/11 à 16:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
En temps normal (carrière ou longe), je ne protège pas mais je fais beaucoup d'attelage et en extérieur, je préfère protéger

Par Lsan : le 16/07/11 à 18:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Les guêtres, je vois ça plus pour du saut non? Sur du plat, des bandes. En extérieur, je mettrais pas de bande et surtout en attelage. Si ça se défait...

D'ailleurs il me semble qu'on déconseille de protéger en extérieur, sable, cailloux qui peut se mettre dans les protec et irriter etc...

Sinon des guêtres fermées en taille supérieure ça n'irait pas? Genre cheval de trait. Sinon des bandes mais prendre garde a bien les fixer, quitte a mettre de l'adhesif mais je trouve ça dangereux.

Par crazyofhorse : le 16/07/11 à 18:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Les bandes, j'en met jamais ... Je trouve ça galère à mettre et en plus de ça, une fois sur deux, ça ne tient pas ...

Quand au fait de ne pas protéger en attelage, lors de nos entrainements pour le marathon, je préfère protéger, mieux vaut prévenir que guérir !

Par Lsan : le 16/07/11 à 19:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Effectivement en marathon c'est autre chose! c'est déjà plus "violent" donc là oui! mais en balade pépère...

En fait, pour moi c'est simple, si ton cheval se blesse régulièrement ou si tu fait une discipline qui augmente les chance de blessure (CSO, je protège systématiquement, marathon effectivement, complet etc...) protéger oui, mais sinon, je n'en vois pas l'intéret. de plus, cela fragilise plus qu'au chose.

Par conny : le 16/07/11 à 19:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 si tes bandes ne tiennent pas c'est qu'elles sont mal mises...
après comme Lsan, si elle ne se blesse pas en temps normal, pourquoi en mettre...
mettre si vaut mieux prevenir que guerir mais dans ses conditions on entourerait le cheval dans du coton

Par oscar19100 : le 16/07/11 à 21:30:13

Déconnecté
 si tu mais des guêtre normale "pas des protège tendon" vus que ca protège que les coter les fanon ne devrai pas gêné je pense

Par nomade : le 16/07/11 à 22:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 en attelage,sur les marathons,les chevaux ont souvent des bandes de polo.ça tient bien quand c'est bien mis.

j'en ai déjà mis à mon IC

Par biquette : le 17/07/11 à 11:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 Tu a les guêtres types pro choice's ça doit bien tenir

Par riverjap : le 17/07/11 à 11:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Par exemple ça c'est des guêtres spécial attelage donc marathon je suppose et les scratch sont bien haut



ou plus commun les pro choice qui existe en plusieurs marque (pro choice, CSO ...)



ou t'as les guêtres spécial cross dans le même genre

Par Peter_Pan : le 17/07/11 à 12:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 J'obterais plus pour les proteque choise ou pour des bandes de polos. C'est simple a mettre des bandes de polo. Après tu met de l'adhésifs pas decu et sa tiens du feu de dieux.

Par Erzebeth : le 17/07/11 à 12:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 une fois sur deux, ça ne tient pas ...

Mais comment vous faites pour que les bandes ne tiennent pas?

Ca fait 6 ans que j'utilise des bandes de polo et j'ai jamais eu le moindre soucis. Et pourtant je ne les ai pas ménagées.

Pour ma jumet, c'était suite à un soucis de suros que j'avais commencé à en mettre. Avec elle, en extérieur, j'ai tout testé, y compris tout ce qu'il ne faut pas faire en théorie!
La boue, l'eau, les ronces, les branches, et le tout à un rythme, peut-être pas d'endurance mais quand même assez sportif, pas juste de la balade pépère.
J'ai jamais eu le moindre problème.

Pour les gros, on les utilise exactement pour raisons qui te font poser la question... les protecs traditionnelles ne tombent pas bien à cause de la forme de leur membres, des fanons, des ergots... une galère!
Du coup, bandes. En plus, c'est moins cher, et quand on a besoin de plusieurs jeux pour deux chevaux (attelage en paire), ben des pro choices par exemple, c'est juste hors de prix.

C'est évident que les bandes sont plus contraignantes à mettre, enlever laver, etc... si je pouvais éviter je le ferais, mais c'est finalement bien plus pratique pour les gros, et pour ma jument, ben c'était un concours de circonstances.
Cela dit, une fois qu'on a pris le coup de main, ça va, c'est quand même facile à mettre (pour les bandes de polo hein), et ça va assez vite.

Pour les gros donc, c'est pour protéger des chevaux d'attelage en paire. On a certainement pas fait des trucs aussi sportifs que ce que j'ai pu infliger aux bandes de ma jument, mais par contre on a eu l'occasion de les laisser sur la journée lors d'animations. Là encore, RAS. Elles ne se sont JAMAIS défaites.

J'en viens à me demander si cette histoire de bandes qui se défont ne tient pas du mythe.

Par Lsan : le 17/07/11 à 15:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Alors, je dirais que ça dépend... SI c'est de la mauvaise qualité, c'est possible que ça soit pas génial. Maintenant, si tu ne sais pas bien les mettre, ça explique aussi...

Pour le choix des protections, je plussoie Erzebeth, les protec', je trouve ça cher, si en plus tu ne trouve pas la bonne taille pour tes traits, orientes-toi vers les bandes de polo. Maintenant, tu pourrais n'en mettre qu'en compet et t'en passer pour les entrainements par exemple... Mais protéger systématiquement et quand il n'y a pas matière, ça fragilise plus qu'autre chose. Il faut habituer les membres a prendre "des petits coups" dans le sens ou ça les renforce, alors que si tu protège tout le temps, à la moindre éraflure ca sera vite un problème... Je généralise, mais l'idée est là.

Par kosmos : le 17/07/11 à 15:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 tu trouves chez quadrije des guêtres taille trait, en néoprène style pro choice, et honnêtement pour un trait c'est juste, donc si c'est pour ta frisonne ça devrait le faire.

les couleurs sont sympa et elles sont pas chères

Par lapatateuh : le 17/07/11 à 18:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'utilise des bandes depuis des années et des années et j'ai jamais eu une seule paire qui se sont défaites, du moment où bien posées.
Après si tu vas dans l'eau, ou dans les broussailles tu peux toujours mettre un tour de scotch au niveau du scratch.

Je vote pour les guetres adaptées à la discipline

Par newdeal : le 17/07/11 à 19:39:45

Déconnecté
 Personnellement en Attelage j'ai mon amie qui met des protections "de cross" aux postérieurs et sa jument est une comtoise très poilue !

Après je ne sais pas si le marathon est très différent de l'attelage que je connais.

L'avantage de ces protections c'est qu'elles tiennent dans l'eau (vaut mieux en cross pour les guets )
et qu'avec un tour de Shaterton en haut et en bas les broussailles ne devraient pas êtres très embêtantes.

Par Wickedgame : le 18/07/11 à 00:53:13

Déconnecté
 J'utilise des Professionnal Choice pour mes frisons...

Par Amghar : le 18/07/11 à 09:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
J'opterais pour des Pro Choice, qui à les prendre une taille au dessus.


Les bandes de polo... Ben si , il y'a des chevaux sur lesquels ça ne tient pas. j'en met depuis des années, ça ne bouge jamais SAUF sur un cheval bien précis. Où systématiquement le tour du boulet descend...

Par Balezanes : le 18/07/11 à 09:30:08

Déconnecté
+1 Pro-choices. 

Par Erzebeth : le 18/07/11 à 18:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 tu trouves chez quadrije des guêtres taille trait, en néoprène style pro choice, et honnêtement pour un trait c'est juste, donc si c'est pour ta frisonne ça devrait le faire.


Si elles sont aussi mal coupée que les norton, c'est pas gagné non plus...
Même sur Sherpa, elle tombent moyen, et pourtant, c'est pas vraiment un char d'assaut. Il est pas plus lourd qu'un frison et peut-être plus léger que certains d'entre eux!

Par plum : le 18/07/11 à 23:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 pour mon frifri j'ai des nortons en protec taille L mais c un peu trop long! en protège glomes j'ai du XL pro choice!
wickedgame: quelle taille prends tu??

Par Wickedgame : le 19/07/11 à 01:43:43

Déconnecté
En taille L.

J'ai celles ci, sauf que les miennes sont noires et qu'il y a double scratch (surement l'ancien modèle car je les ai achetées en 2005!).
J'ai les protège boulets qui vont avec, ils sont simples.



Je les utilise peu mais j'en suis contente, je n'aime pas du tout les protec qui englobent le boulet, toujours mal coupées je trouve...

Par crazyofhorse : le 19/07/11 à 10:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Des guêtres fermés type Pro Choice, j'ai, mais de la marque Norton ...

C'est encore ce qui tient le mieux mais je lutte quand même pour lui fermer convenablement ...

La solution, un bon coup de tondeuse

Par Nausicaaorana : le 19/07/11 à 11:38:17

Déconnecté
 +++ Newdeal

Protection de cross, donc des guêtres totalement fermées. Tu as les WOOFWEAR qui sont très bien car ils font des grandes tailles. Prix à partir de 35 €.
Sinon, les bandes de travail avec élastique. 15 € la paire. Elles tiendront mieux que les bandes de polo.
Sinon, comme dit phoeb, tu peut renforcer en mettant du scotch d'électricien autour des bandes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval