Forum cheval
Le Forum Cheval

Le Henson

Sujet commencé par : palopowers80 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par choubidouwah
Par palopowers80 : le 16/07/11 à 19:55:54

Déconnecté
 qui à un henson qui connaît ?

vu que j'ai était en vacances à la mer j'ai était en voir juste comme sa au près, du coup je me poser la questions si quelqun ici était proprio d'un henson
il ont l'air fort sympathique mais celui qu'avait m soeur avec un sale caractère mais je pense dut à l'éducation qui avait du être mauvaise

Messages 1 à 7, Page : 1

Par pascale : le 16/07/11 à 20:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 il y en a eu pls à ma pension.... j'en ai monté aussi ds le marquenterre.

Honnetement, ce n'est pas mon genre de cheval du tt.... trop mou et froid.

Aprés, c'est un croisement, il y a autant de type différents que ds le SF.. c'est tt dire..

la seule que je trouvais chouette à ma pension a été vite revendu car trop speed pour son proprio, elel faisait grand poney de sport.

Lesq autres, je les trouve lourdeaux, surtt... à côté de ça, pour faire de la balade et un peu de tout si on aime les chvx tranquille, rustique et un peu lourd.... c'est la bonne race

Par fili : le 16/07/11 à 21:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
Moi je suis pas d'accord avec Pascale! C'est comme dans toute race il y a de tout!

J'en ai monté pas loin du marquenterre, super confortable, rapide, et endurant. Ma meilleur randonnée sur une journée!

Et ce matin même, une fille montait sa jument henson en cours. On a fait du cso, elle était extra. Mais apparemment elle est moins bien pour le dressage! Mais ca dépend des chevaux évidemment...

Par trounioune : le 17/07/11 à 01:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Si tu as des questions sur le Henson tu peux m'en poser. Ma famille a créé la race et mon oncle a repris le flambeau biz

Par Maevan : le 17/07/11 à 10:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi je pense que c'est la race de mon futur cheval.

J'attends d'avoir un peu de temps pour justement aller dans la baie de somme voir ton oncle tronioune et visiter le Marquenterre...


Par palopowers80 : le 17/07/11 à 10:50:21

Déconnecté
 ah ok ma soeur en avait un il était incontrôlable à la monte mais incroyablement calme et puissant à l'attelage ^^
je les trouve bien beau, mignon mais de même il font très balade/rustique ce n'est pas mon genre non plus à la base mais je les trouve beau comme tout

Par DQR33 : le 17/07/11 à 11:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Une petite recherche rien qu'avec le mot "Henson" aurait donnée quelques résultats...

trounioune a créé celui-là, par exemple :

Lien


Par choubidouwah : le 17/07/11 à 14:48:21

Déconnecté
 up pour les Henson
je ne connaissais pas beaucoup la race jusqu'a cette année.
Le Fjord était un de mes chevaux préférait mais pas assez grand pour moi.
Et en avril j'ai acquis un Henson tout à fait par hasard. Je me suis rendue dans la somme pour voir un belle jument Anglo-arabe noir ,d'un mètre soixante dix. Après un mois d’essaie nous avons découvert qu'elle était naviculaire et qu'elle tiquait à l'appuie... retour de la belle dans la somme.
Le gérant me montre alors Obélix du Menhir; Coup de Foudre pour sa petite bouille de bébé ! Retour dans le Nord avec un petit bout d' 1m53
Je te conseil cette race; un super caractère, cheval rustique, d'une bonne taille, le pied sure c'est super pour la balade. Et en plus il fait pas tâche à coté de mon pachyderme d'Haflinger

La bestiole en question ;

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/96636.jpg]

[/url]

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval