Forum cheval
Le Forum Cheval

Huile de pied de boeuf

Sujet commencé par : prezewalki - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dedelindien
Par prezewalki : le 17/07/11 à 10:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je voulais savoir si c'était indispensable de mettre de l'huile de pied de boeuf sur une selle neuve en cuir ?

merci,
Bonne journée

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par agge : le 06/01/12 à 23:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
 Quelle que soit la marque, c'est du cuir, je ne vois pas la différence, si le sellier a dit cela, c'est qu'il avait certainement un produit d'une autre marque sur laquelle il touche une commission, à proposer. Ce que ça peut être menteur pour vendre

???? Je ne comprends pas ton histoire de commission.
C'est moi qui ai choisi la selle, ils ne m'ont pas vendu des produits pour le cuir, aucun discours commercial de leur part. Je savais ce que je voulais avant d'aller à la sellerie.
Ce n'était que des conseils de soin afin que je ne revienne pas avec une selle abîmée. Ils ne m'ont rien vendu de plus.

Stübben m'a ensuite aidée pour revendre ma selle quelques années plus tard, sans que je prenne une autre chez eux. Accueil très sympa!

Par Dedelindien : le 07/01/12 à 08:27:47

Déconnecté
C'était une simple hypothèse, je pensais pour qu'il fasses cela, qu'il avait une arrière pensée de vente de produit même s'il ne l'a pas fait. Mais il n'est pas normal qu'un technicien commercial qui est là pour renseigner efficacement, ait ce discours. Quelle que soit la marque, la selle est en cuir, donc le produit efficace pour une marque l'est logiquement pour toutes les autres. Donc même s'il était convaincu de ce qu'il disait (ce dont je doute), il a menti peut-être sans le savoir (et ce n'est pas normal de ne pas savoir), mais c'est quand même grave un professionnel qui déconseille un produit très connu pour sa fiabilité. Personnellement, quand j'ai besoin de conseil pour entretien, je m'adresse à des connaisseurs (artisans selliers, cordonniers,etc.) et surtout pas à des vendeurs ou revendeurs ou encore "fabricant à la chaîne". C'est mon point de vue, mais chacun est libre.

Par kened : le 07/01/12 à 13:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 L'huile de pied de boeuf ne sert à rien.

J'en ai discuté avec le commercial forestier, le sellier de la garde républicaine mais aussi avec un artisan bourrelier/sellier du coin.......

Ils m'ont tous confirmé la même chose:
Quand on prend une selle, toute la partie huilage, traitement du cuir a été faîte bien avant.

Pour la garder longtemps en bon état, il faut juste la nettoyer régulièrement au savon glycériné en mettant le moins de liquide possible. L'éponge doit être essorée au maximum.

Tous les autres produits ne servent à rien, hormis faire du chiffre d'affaire à la sellerie

Par Dedelindien : le 07/01/12 à 19:37:28

Déconnecté
kened Je suis d'accord. C'est bien pour çà que j'ai précisé "uniquement sur du cuir neuf". Après on peut de temps en temps en passer en surface mais comme je l'ai dit aussi juste pour faire briller. 

Par SDE : le 07/01/12 à 20:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Quelle que soit la marque, c'est du cuir, je ne vois pas la différence
moi si !
selon l'épaisseur, l'origine (inde ou Allemagne), le tannage (végétal, minéral, long ou trop court) si le cuir a été graissé au tannage etc...
même neuf le cuir a une apparence spécifique qui peut varier selon la marque !

Par Dedelindien : le 07/01/12 à 20:54:22

Déconnecté
SDE C'est du cuir quand même. D'où qu'il vienne, il est pris sur un animal et quel que soit le tannage. Et ce n'est pas l'apparence qui va faire décider de l'entretien. Le cuir c'est de la peau animale qui a les mêmes composants quelle que soit la bête. Alors si tu te fies à l'apparence quand tu dois prendre une décision, tu dois souvent te tromper sur les personnes

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval