Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle ferrure pour terrain dur?

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel1
Par lovehorse41 : le 17/07/11 à 11:19:34

Déconnecté
 Bonjour,

Je sais qu'il existe les plaques pour pouvoir amortir des chocs, mais voulant faire de l'endurance et ayant que des terrains très dur en caillasse quand se n'est pas la route elle même, je voulais savoir si il y avait quelque chose de possible pour protéger ma jument?

Car pour les articulations...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Mandou : le 17/07/11 à 12:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Je pense que tu devrais plutôt poser la question à ton vétérinaire ou à ton maréchal...

Le plus important reste quand même que la ferrure garde ton cheval d'aplombs. Le fer doit être adapté au pied de ton cheval et non le contraire mais ça tu le sais surement déjà

Par quassi01 : le 17/07/11 à 12:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
plaques avec ou sans silicone mais ça c'est le mieux c'est de voir avec le maréchal
terrain mixte par ici mais globalement assez dur, juju en ferrure rolling classique.par contre je fais systématiquement refferrer quelques jours avant la course

Par Erzebeth : le 17/07/11 à 12:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Je te conseille la lecture de ce post.

Lien

Les "fers" type duplo semblent vraiment une alternative très intéressante à une ferrure classique. J'en avais déjà discuté à un MF qui en posait sur des chevaux d'endurance justement, et son avis semblait positif.

Par sarah.bl : le 17/07/11 à 14:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Après tout dépend pour courir et entraîner sur quel niveau aussi.

Jusqu'en 60 km je mets des fers classiques même sur des terrains durs.
Par contre à partir de 90km vu que la jument a les pieds sensibles, je mettais plaques + silicone pour son confort.

J'aimerais bien tester des trucs comme les duplo pour voir.

Par cel1 : le 18/07/11 à 18:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
un ferrure avec plaques silicone et surtout un bon onguent sur les pieds pour maintenir la souplesse et l'hydratation du pied. à noter que certains chevaux d'endurance court pied nu avec un parage naturel régulier et bien fait et s'en sortent très bien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval