Forum cheval
Le Forum Cheval

Cout d'un cheval chez sois

Sujet commencé par : anaiade - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par anaiade
1 personne suit ce sujet
Par anaiade : le 17/07/11 à 16:18:51

Déconnecté
 Bonjour, je voudrais savoir combien coute à peu prés un poney d'environ 1m35 si je le mets par exemple dans mon jardin car je vais sans doute déménager et je voudrais savoir si en prenant un trés grand jardin (5000 m²) combien ça pourrait côuter. Sachant que je la ferre tous les 2 mois et que j'habites dans le nord de la france. Merci

Messages 1 à 35, Page : 1

Par sunfun : le 17/07/11 à 16:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bah c'est un ensemble , Ya un pas un prix définit x)
Jte dit pour moi , sa peut te donner une idée:
été : pré+foin la nuit , pierre de sel , Grain.
hiver : Environ 1 botte 1/2 par mois , sachant que j'ai deux poneys, un shetland et une pinto d'1m47...
tu compte selon le régime que tu construit: le prix d'une botte + le grain + le maréchal ,....

J'espère t'avoir aidé x)

Par Mandrine : le 17/07/11 à 16:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 5OOOm c'est trop petit, il faut au moins 1 hectar pour pouvoir faire tourner les patures

Par dejavu : le 17/07/11 à 16:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 sunfun, elles ont quelle taille/poids tes bottes de foin?
Pour les poneys que tu décris je donnerais au moins 10kg de foin par jour sinon plus quand il fait froid, donc 300 ar mois au minimum... Tu parles de grosses bottes de 250kg?

Par sunfun : le 17/07/11 à 16:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Moi ? Oui !!
Maisi ls sont au parc tout l'aprem , j'en file la nuit , l'équilavant d'une caisse cubique de 1m de côté et d'environ 60cm de large ,j'en donne peu sinon il devienne énoooorme x)

Par kosmos : le 17/07/11 à 16:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 un hectare par cheval c'est si on fait aussi le foin nécessaire au cheval sur cette surface.

ça comprend donc l'herbe et le foin pour une année pour un cheval.

ça veut pas dire grand chose au final quand on achète son foin et qu'on donne une ration.

apres oui 5000m je trouve que ça fait un poil petit bien que plein de chevaux vivent en paddock et même en boxe a l'année, ce qui a mon sens est pire.





Par 4patt : le 17/07/11 à 16:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben déjà

il faut penser a comment tu comptes le loger ? paddock avec abri
box avec possibilité de paddock quand il fait beau
tu vas fractionner les paddock ?


si tu le met en box que feras tu du fumier prévois tu une place pour lui
de même que le crottin qui ornera le paddock comment prévois tu de t'en débarrasser ?


attention
on dit 1 hectare par cheval pour ne pas avoir a le nourrir a l'année mais la théorie est bien loin de la réalité car souvent même ceux qui ont leur cheval sur 1 voir2 hectares sont obligé de les complémenter en foin


5000 mètres carré c'est tout a fait envisageable bien au contraire mais il te faudra complémenter avec du foin a l'année

en moyenne le foin cette année quand on arrive a en trouver c'est 300 euro la tonne, il faut donner a peu près 10 a 15 kg de foin par jour pour 1 poney il te reste plus qu'a mettre en route tes cours de math

a cela s'ajoute les frais annuel vétérinaire basique, vaccins, vermifuge, soins pour diverse bobo

les frais de maréchalerie tout les 2 mois maximum qui varient en fonction de l'endroit ou tu habites

l'achat des pierres a sel minéralisé on compte 3 par ans pour être large mais c'est une moyenne
les complément alimentaire si tu es amené a en acheter pour diverse raison

les frais de clôture, rachat, réparation

les frais de litière si tu prévois de pailler, compte (environs toujours) 8 euro pour une balle de copeau et 3 euro pour une petite balle de paille

le matos divers

bref c'est difficile de te donner une fourchette de prix

Par sunfun : le 17/07/11 à 16:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Conseil , après sa depend de ta place de stockage ...Mais prend plutot une grosse balle de foin , les petites c'est hors de prix OO , fais le calcul


Lien Genre sa!

Par anaiade : le 17/07/11 à 18:14:15

Déconnecté
mais je penses pas avoir 1hectare mais vous pensez que 2500 m² ça irait parce que là ma jument est dans une pension avec des prés qui doivent faire cette taille et j'ai déjà eut un jardin de 3000 m² ou 2500m² il était immense ,de la taille du pré ou elle se trouve donc aprés je c pas trop c quoi le minimum

Par anaiade : le 17/07/11 à 18:14:56

Déconnecté
 ben aprés je pense que si c'était le cas je lui mettrais un abris et du foin en complément

Par anaiade : le 17/07/11 à 18:15:23

Déconnecté
merci de vos réponses mais quelqu'un aurait il un prix approximatif svp

Par sarah.bl : le 17/07/11 à 18:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Le prix dépend de plain de choses, on peut pas dire ça comme ça.

Avec un si petit terrain tu devras donner du foin quasiment toute l'année, donc il faudra l'acheter et c'est de plus en plus cher. Ensuite le prix varie bcp d'une région à l'autre.

Sur un si petit terrain, ton cheval sera dans de la bouillasse tout l'hiver si tu ne fais aucun aménagement (abri + sol stabilisé).

Et il va vivre seul ?

Par juju07 : le 17/07/11 à 19:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2011
189 messages
Dire merci
2500m2 ça me parait vraiment trop petit pour un cheval qui vivrait au prè toute l'année.
Mais tu as déjà une jument 

Par sunfun : le 17/07/11 à 19:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Euh , alors 2 chevaux dont 5000m² c'est vraiment trop petit :x


Au passage , j'ai ajouté des photos de ma jument et de son mec x)

Par dejavu : le 17/07/11 à 19:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Anaiade, le truc le plus important ce n'est pas le prix mais la qualité de vie que tu vas donner à ton cheval...

Un cheval n'est pas fait pour vivre seul ou en compagnie d'une poule dans le jardin derrière la maison... Il lui faut, des copains, de l'espace, un abri sec, du foin au besoin.

'ferrer tous les deux mois' est aussi une remarque un peu curieuse. On ferre -ou pas- en fonction de ce qui est nécessaire au cheval/poney et un parage/contrôle toutes les six semaines est essentiel.

je copmprends bien que tu rêves d'avoir ton poney chez toi, je rêvais de la même chose au même âge ,mais ton poney ne partage sans doute pas les mêmes rêves que toi.

Par anaiade : le 17/07/11 à 20:10:45

Déconnecté
je sais mais c pour savoir donc le minimum ce serait 5000 m² et il faudrat pas qu'elle soit seule. merci, et pour votre question oui j'ai bien une jument là pour l'instant elle est dans une pension de propriètaire

Par loups56 2 : le 17/07/11 à 22:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 5000 m2, il faut savoir que dès le premier hiver, ça va être complètement ruiné par le piétinement... Donc, tu pourras toujours courir pour avoir la moindre repousse au printemps. J'ai une jument + une mule sur 3 hectares. Cet hiver, c'était juste, pour garder les terrains "corrects". Et bien entendu, il faut donner du foin en complément. Sinon, tu as une autre solution mais pas donné, donné... Tu fais un paddock de 150 m2 avec abri/box et un sol stabilisé (gros travail, attention), pour l'hiver et les nuits en été. Mais bien entendu, il te faudra du foin encore et encore...
Sinon, pour le coût, table sur 50/60 euros par mois sur l'année, comprenant les locations de pâture, l'eau, le remplacement de ta batterie de clôture, le foin, les compléments, les pierres à minéraux, les vermifuges (3/4 fois par an), le dentiste et le véto (une fois par an). Bien entendu, c'est la somme "courante" : tu devras y ajouter les frais de MF, le véto si maladie ou blessure et toutes les petites bêtises auxquelles on ne pense pas mais qui finissent par chiffrer (comme remplacer une pelle à crottins cassée par exemple).
Et il te faut prévoir une somme de départ pour faire les clôtures, aménager un box etc...
Et je ne te parle pas de tout le matériel d'équitation proprement dit.

Par Pilelec : le 17/07/11 à 23:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
idem que les autres, 5000m2, c'est trop petit. Il faudrait au moins 1,5 hectare pour faire reposer les patures.
Quant au prix, nous on compte 1000e par an et par cheval, mais on loue les prés. Je pense que si on enlève la location, ça nous reviendrait à 700e par cheval.
Après, ce sont des chevaux rustiques, on ne donne que rarement des compléments alimentaires, ils ne voient jamais le véto, on a un bon maréchal qui vient toutes les 6 semaines environ...
Ca dépend de son état de santé, du boulot que tu fais avec elle, de plein de trucs...
Mais pour le bien de ta juju, mets là dans de grands prés avec des copains, elle sera malheureuse dans son carré d'herbe toute seule ou enfermée dans un box
Pourquoi ne pas retrouver une chouette pension dans le Nord ?

Par meadow : le 18/07/11 à 00:44:11

Déconnecté
Ben moi je vois pas trop ou est le soucis

C'est trop petit pour nourrir à l'année c'est sur, mais pour faire paddock toute l'année et nourrir au foin y a aucun pb !

Moi pour l'hiver je garde un peu plus de 500m² avec box ouvert où mes juments peuvent rentrer et sortir comme elles veulent, elles y sont très bien. et ça suffit largement pour l'hiver.

Ce que tu peux faire c'est faire du stabilisé pour l'hiver devant le box, l'endroit ou il pourra toujours sortir.
Les plaques de plastiques ça coute super cher !
Mon copain a mis du géotextile et ensuite mis du concassé et bien damé, ça tient super et empêche la gadoue et tout.

Et le reste de ton terrain tu les gardes en plusieurs "morceaux" pour les beaux jours

Par sarah.bl : le 18/07/11 à 01:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
" Sinon, pour le coût, table sur 50/60 euros par mois sur l'année, comprenant les locations de pâture, l'eau, le remplacement de ta batterie de clôture, le foin, les compléments, les pierres à minéraux, les vermifuges (3/4 fois par an), le dentiste et le véto (une fois par an)."

Ah ben dis donc le foin (et le reste) doit pas couter bien cher par chez vous !

Nous on tournait à 1000 euros par an et par cheval ce qui fait plus de 80 euros par mois, avec un cheval vacciné par nos soins (donc pas de véto, moins cher), du foin seulement sur 5 mois puisque on a des hectares d'herbe, vermifuges 2 fois par an, maréchal, entretien clôtures, pas d'ostéo ni dentiste et pas de rations. (abri déjà construit et sol stabilisé)
Et ça c'était avant que le foin double de prix...

Alors là avec du foin à acheter sur quasiment toute l'année, vaccins par véto, etc... Ca doit être encore plus cher.


Sans compter qu'il va falloir faire les clôtures.
Y'a-t-il déjà un abri ? Si non il faut le faire construire, c'est pas gratuit.
Faire stabiliser le sol même avec un simple geotextile et de la caillasse c'est pas donné, puis il faut se faire la corvée des crottins si on veut que ça dure dans le temps.
Ensuite le foin il faut pouvoir le stocker.
Et avec 5000m carrés pour deux, du foin il en faudra pour toute l'année...

Par anaiade : le 18/07/11 à 10:48:03

Déconnecté
 ça coute dans les combien de stabiliser un sol et c'est tout les combien qu'il faut le faire?

Par roro : le 18/07/11 à 11:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 un cheval n'est pas fait pour vivre seul.

donc faudra voir 2

ensuite,
5000m2, c'est suffisant si :
foin à disposition
paille à disposition
abri à disposition
eau à disposition,
mais pas le tout au même endroit, il faut faire marcher le cheval et qu'il se déplace.
il faut fragmenter la prairie, garder un paddock, en dur pour tout le temps et les périodes de pluie et mauvais temps,
et herbe pour le temps où les chevaux ne feront pas de dégâts, et surtout ne jamais laisser monter l'herbe grasse ou sinon, la faucher faire les foins, ou encore la faucher et la donner en petite quantité.
au moins nourrir le matin, ration de foin et paille et le soir, mais assez pour occuper toute la journée.
il ne faut pas que le cheval se goinfre ou aille le temps de s'ennuyer, c'est pour ça que 2 chevaux s'occupent, se papouillent et se déplacent ensemble ou jouent.
ensuite, il faut quand même les travailler, ou les sortir pour faire la musculature et bon pour le mental.

sinon, ne pas oublier, le travail impliqué d'avoir les chevaux à la maison, faut nettoyer les crottins, avoir un endroit pour déposer le fumier, voir un accord avec un agri pour le foin, la paille et l'enlèvement du fumier.
il y a les barrières et clôtures à entretenir
il y a les parcs à entretenir, et nettoyer régulièrement les crottins ou laisser les parcs au repos de temps en temps
vermifuge
grain
maréchal
vétérinaire
et le temps pour s'occuper c'est du temps que l'on n'a plus pour monter.

mes chevaux me coutent environ 8CHF par jour par cheval, j'en ai 5, dans une cour en dur, 250m2, attenante aux boxes ou elles vont la nuit, un parc en herbe de 2000m2 ou elles ne vont que quand le terrain est sec (en pente), sinon, par cheval, par 100kg de cheval = 1.5kg de foin, 1.5 kg de paille et 0.5l de grain par jour, minéraux et vitamine, et elles sortent au boulot 3-4 fois par semaine !

je fais les boxes le matin, pour les 4, 30-45 minutes, et la cour l'après-midi, 2 brouettes pour mes filles, 30-45 minutes pour le nettoyage.

Lien

clic que "mon cheval, j'en prend soin" et ça te donne les directives de détention des chevaux en Suisse.


Message édité le 18/07/11 à 11:10


Message édité le 18/07/11 à 11:11

Par denislarac : le 18/07/11 à 11:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
d'accord avec Roro, le plus important est de consacrer le temps nécessaire à l'entretien cheval/terrain/installation et ceux par tous les temps.

Par loups56 2 : le 18/07/11 à 16:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Non, effectivement, Sarah, le foin ne nous coûte pas très cher, autour de 70 euros la tonne. Et si tu m'as bien lu, je ne compte pas l'entretien de la clôture dans cette somme, ni le maréchal (dans mon cas, je pare toute seule), ni les frais vétos autres que les vaccins.

Par anaiade : le 18/07/11 à 19:40:16

Déconnecté
et le cout de 2 chevaux chez sois c'est combien environ? et 2 fois par jour ça va pour donner à manger?

Par Pilelec : le 18/07/11 à 22:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Tu as une jument et tu ne sais pas comment on nourrit un cheval ?
Bah deux chevaux c'est 2X plus en tout
Et oui on peut nourrir toute l'année avec du foin, mais un cheval ça mange de l'herbe 3 saisons sur 4 normalement... Super folichon pour lui de bouffer que du foin toute l'année ...

On t'a dit en gros 1000 euros par an et par cheval, mais en ne mettant du foin que l'hiver. Sérieusement, pourquoi ne pas lui reprendre une pension au pré ?

Par DQR33 : le 19/07/11 à 10:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'aurais dis 100 à 150 € par mois, d'autant qu'il y a souvent des imprévus

Faudrait que je demande à ma femme, c'est elle qui s'en occupe.

Par anaiade : le 19/07/11 à 10:54:25

Déconnecté
ok, merci de vos réponses donc 2 chevaux chez sois ça revient à 200 euros environ, donc ça irait ça coute moins cher que dans une pension

Par mon ptit fidji : le 19/07/11 à 11:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 200euros /mois????????????
si le terrain est à toi je dirais beaucoup moins mais le probleme n'est pas là..

c'est toi qui va devoir tout faire: les boxes,nourir,les soins...

ça me semble précoce puisque tu es jeune et que tu n'as pas beaucoup d'experience

tes parents connaissent les chevaux?vont ils pouvoir s'en occuper si tu es malade?

il y a pas mal de questions à envisager avant meme de penser au budjet

Par denislarac : le 19/07/11 à 11:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
je rejoins mon ptit fidji, si la question était de savoir si c'était moins cher, oui évidemment (bien qu'il risque surement d'y avoir des gros frais au départ)
mais c'est surtout une contrainte temps/envie/disponibilité.

Par mon ptit fidji : le 19/07/11 à 12:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui surtout pour BIEN cloturer!
apres savoir ou tu vas travailler les chevaux..

et puis dans le nord on a quand meme des tres bonnes pensions à petits prix,c'est pas donné à tout le monde!

Par anaiade : le 19/07/11 à 13:02:41

Déconnecté
ba je suis dans une pension ou je paye 100 euros sans les cours pour un poney, mais pour un cheval c'est 200 donc c un peu trop cher pour moi. Aprés pour l'entretien ça ne me génerait pas car déjà dans la pension ou je suis il y a des moments c moi qui pailles les box ... donc ça me génerai pas trop et au niveau de travailler, en général je travaille dans leur pature donc ça me changera en rien mais bon c pas sur c'est juste pour avoir une idée du prix...

Par mon ptit fidji : le 19/07/11 à 13:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mais entre pailler le boxe et le faire à fond,y'a une marge
ensuite travailler dans une pature c'est pas génial surtout quand c'est la pature du cheval et puis là tu n'auras pas la place pour te faire un coin travail!
et enfin 100 euros sans les cours je dirais c'est NORMAL!!!!! et meme bien!
vu ton jeune age je te conseille de rester en pension

Par Pilelec : le 19/07/11 à 14:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Moi je te conseille très très fortement de laisser ta ponette en pension, tu en trouveras une dans le Nord, a mon avis tu peux trouver le même prix que ce tu as pour l'instant. Et comme mon ptit fidji, 100€ c'est très correct, et tu n'économiseras rien en l'ayant chez toi (d'autant plus que si tu la prends chez toi, tu paieras un 2e cheval).

Par roro : le 19/07/11 à 14:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 avoir son cheval à la maison c'est aussi ne pas pouvoir l'abandonner dans un pré, surtout quand on part en vacances.

si ta pension est 100euro comme dit plus haut, laisse là en pension, ça ne te coutera pas moins à la maison et le boulot en plus, et le fait qu'il te faudra trouver quelqu'un pour te remplacer quand tu pars en vacances.

Par anaiade : le 20/07/11 à 10:47:46

Déconnecté
 ba moi je m'en fiche de pas partir en vacances mais c vrai que c pratique la pension mais avec les coursça revient à 200 euros soit 100 euros pour 2 cours par semaine, c pas donné

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval