Avis sur les selles sans arçons
Sujet commencé par : sunfun - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachatPar sunfun : le 18/07/11 à 00:16:40
Dire merci | Bonjour! Quels sont vos avis sur les selles sans arçon? Peux-t-on les utiliser en saut ? |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par wicky : le 18/07/11 à 01:15:02
Dire merci | Voici ce qui est dit sur le site Barefoot Luxembourg : " Les selles sans arçon ne sont pas prévues pour l'utilisation à l'obstacle. Le cheval est clairement plus libre dans ses mouvements qu'avec une selle à arçon, mais la conception des selles sans arçon n'est pas prévue pour amortir une mauvaise réception, le cavalier atterrissant dans ses étriers à la réception de l'obstacle (le poids du cavalier tombant de la hauteur de l'obstacle donc avec accélération, dans les anneaux porte-étrivière). Il est donc conseillé de ne sauter avec une selle sans arçon que lorsqu'on est sûr de sa réception " |
Par sunfun : le 18/07/11 à 01:30:26
Dire merci | Ok ! Merci ! |
Par chachat : le 18/07/11 à 07:14:18
Dire merci | Je voulaiss une selle startrekk, j'ai fait venir equimetric, elle m'a conseille sachant que j'allais faire 3fois par semaine une promenade de 1h30 a 3h et 2fois du dressage de prendre une selle avec arcon, elle m'a dit que ce sont des bonnes selles mais qu'elle me conseillais quand meme une selle a arcon pour un usage plus intensif. elle m'a dit que le probleme rencontre parfois avec les sans arcon c'est le frottement. voila |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous