Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sur les selles sans arçons

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachat
Par sunfun : le 18/07/11 à 00:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour!
Quels sont vos avis sur les selles sans arçon?
Peux-t-on les utiliser en saut ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par wicky : le 18/07/11 à 01:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voici ce qui est dit sur le site Barefoot Luxembourg :

" Les selles sans arçon ne sont pas prévues pour l'utilisation à l'obstacle. Le cheval est clairement plus libre dans ses mouvements qu'avec une selle à arçon, mais la conception des selles sans arçon n'est pas prévue pour amortir une mauvaise réception, le cavalier atterrissant dans ses étriers à la réception de l'obstacle (le poids du cavalier tombant de la hauteur de l'obstacle donc avec accélération, dans les anneaux porte-étrivière). Il est donc conseillé de ne sauter avec une selle sans arçon que lorsqu'on est sûr de sa réception "


Par sunfun : le 18/07/11 à 01:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ok ! Merci !

Par chachat : le 18/07/11 à 07:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
Je voulaiss une selle startrekk, j'ai fait venir equimetric, elle m'a conseille sachant que j'allais faire 3fois par semaine une promenade de 1h30 a 3h et 2fois du dressage de prendre une selle avec arcon, elle m'a dit que ce sont des bonnes selles mais qu'elle me conseillais quand meme une selle a arcon pour un usage plus intensif.
elle m'a dit que le probleme rencontre parfois avec les sans arcon c'est le frottement.
voila

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval