Forum cheval
Le Forum Cheval

Easyboots quelqu'un connait?

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par bizzylamouche
Par lovehorse41 : le 18/07/11 à 11:50:50

Déconnecté
 Bonjour,

On me conseil les easyboots pour ma jument, je trouve que c'est une bonne alternative pour mon cas car je me lance dans l'endurance mais que du bitume et des chemins très dur en caillasse tassé pour m'entrainer. (ferré, je vais lui défoncer les articulations donc je veux la mettre pieds nus)

Elle a de très bon pied et n'a jamais eu de soucis, de douleur ou autre pied nu.

Ce qui m'embête c'est que ses pieds vont vite s'user avec ces "terrains".

On me conseil les easyboots, je ne connais pas du tout donc je prends toute les infos la dessus merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par roro : le 18/07/11 à 11:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 easyboots, ça fait 10 ans que j'utilise pour ma fourbue

le soucis de l'Easyboots, c'est que ça ne joue pas avec toutes les formes de pieds, ça peut glisser et sortir du pied au galop, et blesser avec la lanière qui tient la boot.
il faut aussi adapter au pied de ton cheval, l'easyboot est très "standard" il faut ouvrir devant si tu veux adapter au pied, si ton pied n'est pas standard.

puis, on peut y mettre des crampons si besoin.

il faut ouvrir devant parce que c'est "plastique" et que le pied à tendance à transpirer un peu dedans, avec ma fourbue, j'avais fait des demi-lunes en pince des 2 easyboots pour les rendre moins rigide, j'avais même à un moment mis des "chaussettes" pour protéger les glômes.

puis en alternative, c'est aussi une manière de changer les habitudes du cavalier avec son cheval et les demandes sur certains terrains.

aujourd'hui, je ne ferre plus ni ne met des boots, je choisis mes terrains, je marche 50% sur le bitume et l'herbe ou chemin en terre, et mes chevaux n'ont plus besoin de boots.

une transition est d'environ une année pour que le pied s'adapte et devienne OK pour un travail sans chaussure ou fer, mais à condition que le maréchal vienne corrige de temps en temps les aplombs pour ne pas laisser le cheval marché n'importe comment et sous la selle, le cheval doit travailler au contrôle et correctement.

Par lovehorse41 : le 18/07/11 à 11:15:21

Déconnecté
 merci roro, je dis easyboots car c'est la "marque" enfin je crois lol

Je pensais au epic

Lien

Sa à l'air de bien tenir. Pour ma part je ne les mettrai pas tous les jours non plus, mais le jour ou je vais en rando par chez moi ou que je pars en trotting pendant plus d'1h, sa sera une bonne alternative pour ne pas user trop vite ses sabots.

Par lovehorse41 : le 18/07/11 à 11:25:08

Déconnecté
 Sa à l'air quand même pas mal "compliqué".

Je vais essayer pieds nus (je reprends le boulot le 8 aout et le maréchal passe le 4 aout) donc je ne vais pas aller en extérieur tous les jours après cela.

Je vais voir ce que sa donne. Je vais essayer de lui faire comprendre qu'il faut être sur les bas coté un maximum lol (elle préfère marcher sur le chemin elle hihi)


Par roro : le 18/07/11 à 11:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
alors, ce n'est pas la même boot

OK, oui, une alternative, le but étant que le cheval puisse s'en passer.


Par roro : le 18/07/11 à 11:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 non, pas compliqué, c'est juste un coup à prendre, comme tu cures les pieds de ton cheval, hop, tu mets la boot,

un peu compliqué au début oui, mais après, c'est un truc que tu fais comme mettre la selle, ou la bride, rien de compliqué.

sauf que comme pour les fers, certains chevaux sont un peu "emprunté" avec les boots, tout de même.

faut essayer.

Par aicha : le 18/07/11 à 11:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je vais suivre ce post car celà m'interesse également! Comme toi Lovehorse, je voudrais me lancer dans l'endurance et juju est pieds nus depuis 3 ans donc je me dis que ça serait une bonne alternative si les chemins sont vraiment pas top.

Par contre question archi-stupide, peut-on mettre les boots juste aux antérieurs? ou faut-il les 4 afin d'avoir une meilleure stabilité?

Par lovehorse41 : le 18/07/11 à 11:37:46

Déconnecté
 roro ok.

Après comme tu le dis c'est une alternative donc vu que ma jument n'a aucun soucis pour marcher sur un terrain dur et caillouteux je n'ai pas forcément besoin de sa, si?

Je vais essayer de choisir un maximum mon terrain, tampi je la forcerai lol. J'ai vu qu'il fallait compter 1 an avant que la corne s'adapte et que la pousse soit plus solide (sa se met en action tout de suite avec histoire de circulation sanguine, mais le temps que sa arrive à la sol il y a environ 1 an).

Reste à voir si mon maréchal sait faire ce genre de parage

Par bizzylamouche : le 18/07/11 à 11:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
358 messages

1 remerciements
Dire merci
 il y a deux sujets très "touffus" sur les hipposandales, un dans le forum général et un dans celui d'endurance, où il y a pas mal d'infos et de temoignages de gens qui en utilisent, que ce soit des easyboots ou d'autres marques (je sais pas vous le mettre en lien par contre, il faut faire une recherche!)


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval