Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension pour hiver uniquement? (74)

Sujet commencé par : lifty - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par lifty
1 personne suit ce sujet
Par lifty : le 18/07/11 à 13:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde,

Je suis en pleine interrogation sur comment je vais faire passer l'hiver à mon cheval. Il y a quelques semaines nous avons quitté la petite ferme équestre ou nous logions. Nous continuons a nous occuper des chevaux, qui y sont, mais nous avons enlever les notres.
Ils sont pour l'instant dans des près que nous avons en location, sans abri (mais bien abrité en cette saison par les arbres).

Pour cette hiver, nous voulions idéalement mettre un abri sur un des ces près, mais cela s'avère plus compliqué que prévu, au niveau des autoristaions pour certains près (l'abri devrait avoir un toit en tuiles rouge etc), pour le coté pratique pour d'autre (terrains très denivelés). Bref, c'est pas l'ideal.

Nous avons pensé à simplement les couvrir, mais nous sommes en Haute-Savoie, et je me dis qu'il faut quand même un minimum pour abrité du vent etc.
Bref.
Tout ca pour dire que je me demande si je n'opterai pas pour mettre le mien en pension, uniquement pour l'hiver. Mais je n'ai jamais été dans le système des pensions, et je me demande si ca se fait de mettre son cheval dans une pension uniquement quelques mois dans l'année. Là en l'occurence se serait pour environ 5 mois.
Avant de demarcher les pensions des alentours pour savoir (d'ailleurs si des hauts savoyards passent par là, je prends volontiers des adresses), je voulais simplement avoir un avis là-dessus, savoir si certains d'entre vous procèdent comme ca, ou si vous avez d'autres idées pour comment leur faire passer l'hiver.

Merci tout le monde

Messages 1 à 16, Page : 1

Par aurel74 : le 18/07/11 à 13:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2010
209 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Moi, je fais ça aussi mais cette hiver cela rique d'étre plus compliqué......

Par lifty : le 18/07/11 à 13:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Pension aussi? Ou ca?
Pourquoi ca va être plus compliqué?

Edit: Desolée ca fait un peu interrogatoire




Message édité le 18/07/11 à 13:20

Par ophe71 : le 18/07/11 à 13:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
pour moi cette année ça sera pension pour ma pouliche, elle arrive en décembre mais étant enceinte et accouchant fin octobre je ne pourrais pas m'en occuper comme je voudrais de tout l'hiver a savoir, la nourrir 2 fois par jour, l'intégrer a mes autres chevaux, foin a volonté et surveillance, donc pension.
mes 3 autres chevaux seront nourris le soir et foin a volonté dans leur prés.

j'ai fais le tour de toutes les pensions/club autour de chez moi et soit :

- c'est trop loin de chez moi et je ne pourrais pas aller la voir ou surveiller à distance.

soit

- c'est trop cher a mon gout 350 euro pour une pension pré intégral 3 chevaux par prairie de moins de 2 hectares, foin a volonté et nourris 2 fois par jour avec la mem nourriture que tous les autres chevaux

soit

- plus de 400euro pour une pension box (la nuit) pré le jour foin a volonté et nourris pareil que les autres chevaux et idem peut de prairie.

donc non merci, avec l'arrivé du bébé je peux pas dépenser de telles sommes.

du coup en cherchant encore, je suis tombée sur une pension/élevage, à 15min de chez moi et cerise sur le gâteau c'est un élevage d'arabe (race de ma pouliche), elle aura pré intégral, foin a volonté, nourris deux fois par jour avec un aliment spécial poulain, box en cas d'intempéries, maladie ou autre, rond de longe à disposition, douche chauffé et le must 40 hectares de prairie avec pour compagnies les poulains de l'année, juments de l'élevage...et le tout pour 120euros par mois.

je communique pour l'instant avec l'éleveur par mail, je vais allé les voir très bientôt et si tout est ok, elle arrivera la bas pour décembre et y passera tout l'hiver !!

je récupère normalement ma pouliche pour le printemps 2012 mais a voir comment elle sera la bas on ne sait jamais elle pourrait y rester plus longtemps !!!



Par quercy : le 18/07/11 à 13:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est faisable...

"cet hiver cela rique d'être plus compliqué.....". c'est car ya des soucis d'approvisionnement en foin cette année...

Par lifty : le 18/07/11 à 13:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Ophe71
T'as bien fait de continuer a chercher, là t'as vraiment trouver l'déal pour ta pouliche! Comme quoi faut bien fouiller.

Chez moi les pensions en général commence à 250E, d'après ce que je vois sur le net.
Moi c'est pré obligatoire. A la limite box la nuit ca me derange pas, c'est comme ca qu'il a passé son premier hiver savoyard. Mais vu la place qu'il a depuis depuis des mois, hors de question de le mettre ne petit paddock ou quoi que se soit, même si c'est juste pour passer l'hiver.

Par lifty : le 18/07/11 à 13:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
"cet hiver cela rique d'être plus compliqué.....". c'est car ya des soucis d'approvisionnement en foin cette année...
Oui c'est sur.
Moi le foin est déjà commandé, vu que je comptais le garder à la maison. DU coup ca sera a voir ave3c la pension peut-être si ca les interresse, vu le manque qu'il y a.

Par ophe71 : le 18/07/11 à 13:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 ah oui lifty j'ai carrément bien fait de continuer de chercher, j'ai encore un club à aller voir bientôt qui n'est pas très loin de chez moi et c'est une amie qui le gère donc je verrais ce qu'elle va me proposer mais je pense qu'elle va atterrir dans l'élevage arabe ou elle aura de quoi ce défouler et grandir auprès des poulains et juments.

de plus l'élevage fait des concours show donc ça m'intéresse encore plus si je peux prendre deux trois cours la-bas pour qu'elle apprenne ça serait encore mieux ...

mais bon tant que j'ai pas visité l'élevage je ne me décide pas.

Par quassi01 : le 18/07/11 à 13:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
j'ai une amie qui a également rencontré des soucis pour poser un abri pour ses chevaux sur un de ses terrains
du coup elle a opté pour une tente militaire.les chevaux s'y mettent volontier à l'abri été comme hiver.le seul hic en hiver c'est qu'il faut régulièrement enlever la neige sur le toit car ça peut vite faire lourd avec les risques que celà comporte

sinon effectivement tu peux mettre ton cheval en pension pour l'hiver mais comme dit plus haut ça risque d'être compliqué et cher car cette année y'a pénurie de foin

Par ophe71 : le 18/07/11 à 13:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 lifty si tu as ton foin tu peux aussi proposer a la pension de leur fournir ton foin pour que ton cheval soit alimenté avec ton propre foin, y'avais une pension qui me le proposé pour que je paie moins cher, mais j'ai pas le temps de leur fournir mon foin et il faut que mes 3 autres en aient aussi donc j'ai refusé.

Par lifty : le 18/07/11 à 13:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
quassi01, en fouillant sur le forum j'ai vu a plusieurs reprise cette idée de tente militaire. Après c'est pareil, vu que les près son en bordure de route, je ne suis pas persuadée qu'on viendrait pas nous faire ch*** si y'a une tente dans le pré tout l'hiver....

Par lifty : le 18/07/11 à 13:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Ophe71, c'est ce que j'ai pensé oui. Ca peut surement m'aider a ouvrir des protes de certaines pensions sans subir les augmentations...

Par PIROU : le 18/07/11 à 13:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 bien sur que c'est possible a partir du moment ou il ont des places , les hebergueurs sont toujours pret a louer un box .

dans quel coin tu te trouve en haute savoie ? car je supose que tu recherche quand meme une pension pas trop loin de chez toi .




Message édité le 18/07/11 à 13:42

Par lifty : le 18/07/11 à 13:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Pirou, oui effectivemewnt je voudrais pas trop loin. Je suis a Boëge moi, pas loin d'Annemasse. Après je ne demande pas a ce que se soit a 5 minutes non plus. Dans un rayon de 30km a peu près max quoi.

Par quassi01 : le 18/07/11 à 14:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
apriori du fait que la tente c'est démontable ils ne peuvent rien dire
dans le cas de mon amie, elle avait eu confirmation de la mairie

essai de regarder les petites annonce genre le bon coin.par chez toi il y a certainement des particuliers ou agri qui prennent des chevaux en hivernage et ça serait moins cher que dans un club surtout que par chez toi c'est pas donné

Par mounia : le 18/07/11 à 16:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Lien

Tu as Trooper qui connait bien si jamais cette pension.

Moi je suis un peu loin je pense mais voici le lien
c'est à 5mn sortie autoroute annemasse St Julien en Genevois

Lien

après tu as certainement des petites pensions


Par lifty : le 19/07/11 à 09:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Merci mounia! Je vais regarder ca.
C'est vrai que Saint Julien ca fait un peu loin de chez moi, par contre c'est pas trop loin de ma route pour le travail. Alors je garde en mémoire quand même

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval