Ne plus enjamber obstacle solution ?
Sujet commencé par : emyy - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par sunfunPar emyy : le 19/07/11 à 14:38:41
Déconnecté | Salut salut ! Alors je vais tout vous expliquer sans faire de roman enfin essayer ^^ . Une amie ma proposé de monter des chevaux avec elle avec l'accord des proprio car ils ne lui appartiennent pas . Il y a 3 chevaux , deux ONC et un frison . On a commencé a faire sauté le frison , mais il enjambe quasiment a chaque fois ,même en augmentant la hauteurs .. et quand Monsieur ne souhaite pas sauté il dérobe et vue qu'il a pas mal de force et quel que problème niveau directionnel .. Je pense sérieusement a lui changé de mort ( mais le quel .. ? ) . avez vous des solutions pour n’enjambe plus ? Il a aussi quelque problème niveau équilibre il dérape assez souvent si vous avez des exercice pour que sa s'améliore Merci bis |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par marie12687 : le 19/07/11 à 14:40:04
Dire merci | Le faire sauter en liberté pour qu'il apprenne à se gérer tout seul sur les barres et qu'il prenne confiance en lui |
Par Falco : le 19/07/11 à 14:42:25
Dire merci | A mon avis, avant de songer à le faire sauter, régler les problèmes de direction et d'équilibre sur le plat, ça serait pas mal Pour les exercices, je laisse les plus chevronnés que moi répondre ^^ |
Par roro : le 19/07/11 à 14:46:13
Dire merci | quel niveau de dressage le frison ? pourquoi le faire sauter ? changer de mors, pourquoi ? quel est le but de tout ça ? améliorer le frison ou juste vous faire plaisir, j'espère au moins avec l'accord du proprio. |
Par emyy : le 19/07/11 à 14:52:35
Déconnecté | l'accord des proprio oui sa vous inquiété pas . il a actuellement un mort a olive . C'est pour l'améliorer surtout car je peu faire du saut avec les deux autres chevaux ^^ . Le niveau de dressage je ne pourrait pas trop te dire il été dans un cirque pendants un moment avant d'etre revendu a une jeune fille qui l'a ensuite confié a son pere du faite qu'elle devait partir pour des études . Il a pas eu la vie super facile, il a l'encolure cassé aussi .. |
Par casimir : le 19/07/11 à 14:56:12
Dire merci | le frison est pas un animal typiquement taillé pour le saut coté morpho comme falco .. réglé déjà les pb de direction et équilibre sur le plat avant d'envoyer sur les barres il a quel age ce cheval |
Par Ninis2494 : le 19/07/11 à 15:05:33
Dire merci | Si il dérobe tu peux toujours mettre des barres sur les côtés pour encadrer, mais si à partir d'une certaine hauteur il ne veut plus sauter c'est peut être parce qu'il a mal ? Peut être avec son problème d'encolure.. Sinon travailles sur le plat pour l'assouplir et pour qu'il se muscle, ou aussi en le longeant avec un enrênement pour muscler également. Il pourra surement plus pousser a l'obstacle.. Mais après ça reste un frison qui n'est pas fait morphologiquement pour sauter.. & Pour sauter tu aborde au trot ou au galop ? |
Par phoeb : le 19/07/11 à 18:31:24
Déconnecté | euh sans être méchante, vous ne semblez pas avoir le niveau pour apprendre à sauter à un cheval, et pas non plus lui choisir mors... De plus, un frison n'est déjà pas fait pour l'ibstacle à l'origine, si en plus son physique ne l'aide pas, qu'il ne sait pas faire et vouis ne savez pas apprendre à un cheval, vaut mieux laisser tomber que de vous aventurer dans un truc tortueux qui ne fera qu'empirer la situation. Apprenez déjà à le gérer en mors simple. |
Par miss crickette : le 19/07/11 à 19:53:12
Dire merci | saut tu sauter toi déjà?? Car si tu n'as pasla technique je ne vois pas comment lui apprendre sans planter le cheval..... Et a mon avis tu n'as pas le nivau car l'encadrement de l'obstacle par des barre c'est la BABA! |
Par sunfun : le 19/07/11 à 22:07:56
Dire merci | euh sans être méchante, vous ne semblez pas avoir le niveau pour apprendre à sauter à un cheval, et pas non plus lui choisir mors... De plus, un frison n'est déjà pas fait pour l'ibstacle à l'origine, si en plus son physique ne l'aide pas, qu'il ne sait pas faire et vouis ne savez pas apprendre à un cheval, vaut mieux laisser tomber que de vous aventurer dans un truc tortueux qui ne fera qu'empirer la situation. Apprenez déjà à le gérer en mors simple. J'aurais pas dit mieux |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous