Forum cheval
Le Forum Cheval

L'impression de n'arriver à rien avec ma jument

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_Lescot
1 personne suit ce sujet
Par Mizz_Lescot : le 19/07/11 à 20:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Pour commencer, je tiens à dire que je me sens ridicule dans mes propos, j'ai du mal à m'avouer que je m'en sors mal avec ma jument ...

Donc, j'ai une ponette Shetland X SF depuis maintenant 4 ans. Quand je l'ai eu, elle n'était que peu manipulée, elle a mis un an à monter dans le van (son éternel probléme si certains s'en souvienne) puis je l'ai débourrée (avec de l'aide). Ensuite, je suis partie en lycée agricole, je l'ai emmenée avec moi, et je la travaillais quasi tous les jours (plus mes amis que moi d'ailleurs ... ) .

Le probléme est que la monter me fait peur. Elle a un fort caractère quand elle s'y met, peut s'avérer dangereuse et j'ai toujours peur de ne pas réussir à la contrôler. Même si je la connais, je sais qu'elle ne va rien faire, quand je l'ai eu elle m'a fait tellement de conneries que j'ai développée une peur dessus ...

Pour donner quelque exemples, il y a 2 ans, elle a cassé le nez d'une amie à moi qui la TENAIT du bout de la longe. Elle n'a pas fait exprès, mais bon coup de tête nez cassé ... Début d'année, je vais en balade (que de la route peu fréquentée), un camion arrive, elle s'est mise en travers de la route et à reculer juste devant lui. Mon dieu heureusement que la camion s'est arrêté on était à 2cm de se le prendre. Sauf que moi j'ai rien pu faire, si je lui "rentrais dedans" elle aurait reculer encore plus. Depuis, j'ai peur de la resortir en balade de peur de croiser un camion ...

Relation à pied, ça va, elle me fait confiance, me suit partout j'arrive à faire certaines choses avec mais sans plus, impossible de lui apprendre la jambette par exemple, ou de lui faire passer une bache ou même une flaque d'eau sans devoir se fâcher.

Bon, je pourrais en dire beaucoup mais je ne vais pas m'éterniser. Je suis folle de ma morue, on s'adore mais j'aimerai vraiment réussir à instaurer quelque chose de fort avec elle, de ne plus avoir peur et vraiment profiter d'elle, de son caractère (bizarre ^^) et faire beaucoup de choses avec.

J'ai pensé à faire un stage éthologique avec elle mais étant étudiante, je n'ai que très peu de moyens financiers et le transport avec Madame reste difficile vu que le van est toujours sa bête noire

Je m'excuse pour le pavé, j'éspère que certains sauront m'aider, je me sens vraiment mal d'avoir peur comme ça car elle le ressent et ça nous empêche de vivre quelque chose de superbe ensemble ...



Messages 1 à 22, Page : 1

Par Polynn : le 19/07/11 à 21:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 tu as pensé à la methode la cense ? Avec les DVD, ça peut t'aider, on m'en dit que du bien..
Pour ton resentit, je connais, et c'est pas pour ça que c'est le cas. Bonne chance, si tu veux parler, je suis la

Par newdeal : le 19/07/11 à 21:12:22

Déconnecté
 J'ai le même soucis avec le mien enfin plus ou moins avais ^^'

Mais il faut que tu réussisses à lui faire confiance essaies de lui expliquer au lieu de te fâcher, et pour la bache par exemple, déssembilise la ! Je travaille ça avec la douche pour le (Sa bête noire comme tu dis ^^')

Essaies de faire des trucs simples pour commencer et tu compliques au fur et à mesure que tu la cernes pour non pas lui imposer ton avis (surtout si elle réagit si dangereusement >< mais en lui faisant croire que ton sens est le siens
(si tu arrives à me comprendre ^^')

Je dois dire que moi mon gros il... se fiche quand même pas mal de moi même s'il a confiance (ou peut-être surtout pour ça) Peut-être que tu te fâches trop ou pas assez ^^'

Par palopowers80 : le 19/07/11 à 21:19:38

Déconnecté
 shet croiser selle français ? tu aurais une photos ? juste le croisement me paraît spécial non

Par Polynn : le 19/07/11 à 21:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 j'avoue, drole de croisement

Par Mizz_Lescot : le 19/07/11 à 21:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ma photo de profil, c'est elle, je vous en met d'autre après ma douche.

Quand je fais de la désensibilisation elle bouge pas ... Du moins, elle s'habitue puis ne bouge plus. Mais 3 jours après, c'est comme çi elle avait tout oublié ...


Je me sens vraiment nule de ne rien pouvoir faire avec elle, quand j'essaye qq chose, je n'y arrive même pas, elle est pas récéptive du coup j'abandonne .. Le cd de la cense, j'ai essayé rien que le 1er truc j'ai abandonné ..

Par nani1989 : le 19/07/11 à 21:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 oui shet croisé SF esperons qu'il n'y ai pas de débat la dessus, le mec qui fesait naitre ces poulains est une ordure....

bref

ouali, son frere était comme elle et a force de partir en ballade il a fini par devenir un bon routier, aujourd'hui il sort tous les jours en ballade avec des gamins sur le dos

bon l'ecurie qui l'avait récupéré, était bien branché methode douce et il a eu droit a 2/3 manipulation avec une femme qui fait de l'etho et ca l'a bien débloqué!

Par newdeal : le 19/07/11 à 21:33:19

Déconnecté
 Non faut pas te décourager !!

Perso si je baissais les bras j'aurais vendu mon cheval il y a 8 mois !

Non essaie de le faire tout les jours sur une période puis tu stop puis tu recommences, ou tu lui montre de différentes manières ^^'

Ca doit être son côté shet'!

Par aurélie29 : le 19/07/11 à 21:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 le mien est un peu comme ça, je commence juste a trouver comment il "fonctionne", j'utilise un savant mélange de "je me fache fort" avec du "je rassure beaucoup", le tout etant de bien doser et agir au bon moment...

moi aussi il peut partir tres fort soit par peur soit par pure mauvaise volonté, quand ça part en cacahuete j'utilise la flexion d'encolure, que ce soit pour couper son élan ou pour eviter de me faire jeter.

encore aujourd'hui ça m'a servit!


Message édité le 19/07/11 à 21:08

Par Mizz_Lescot : le 19/07/11 à 21:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui, Ouali était pire qu'elle mais maintenant, c'est la mienne la plus tarée des trois Merci du cadeau hein

Ah non mais moi JAMAIS je ne pourrais la vendre, pourtant je devrais (gros probléme financier) mais c'est pas possible pour moi je me metterai en 4 pour la garder avec moi. Même si j'ai beaucoup de mal, c'est ma jument et jamais je ne la laisserai .

Oui, bah son côté shet est un peu lourd des fois

Par Mizz_Lescot : le 19/07/11 à 21:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 aurélie29 : honnêtement, la mienne n'est pas comme ça, elle n'essaye pas de me virer. Par contre, je me fache rarement physiquement (je gueule beaucoup, je lui parle aussi tout le temps) mais quand je me fache elle le sait et la dernière fois elle a fait la gueule (oui je vous jure la gueule, dans son coin à se barrer dès que j'approchais) pendant 20 min et 3 jours après fallait carrèment que j'aille la chercher au fond du champ alors que d'habitude elle vient en trottant ...

Je la connais, si je lui fait une flexion d'encolure, elle va tourner sur elle même...

Par aurélie29 : le 19/07/11 à 22:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ok, comme tu mettais quelle pouvais etre dangereuse et que tu avais peur de ne pas la controler ça m'a fait penser a mon cas lol!

et le mien on m'a deja dit "en fait c'est un shetland géant" vu le carafon

Par Mizz_Lescot : le 19/07/11 à 22:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bah dangereuse au niveau des camions, du van et quand madame panique ...

Montée, généralement ça va encore ... Elle stresse juste

Je vous met des photos de la bête et de son croisement bizarre. Qui rend physiquement pas trop mal mais mentalement très con

Oui, je sais la cantine est bonne


Montée (bon ok je fais pas du tout la fille stressée dessus mais au pas dans la carrière ça va. Mais quand je sens que j'arrive pas à la travailler correctement, j'arrête ... )







Par aurélie29 : le 19/07/11 à 22:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 je la trouve chouette

Par Mizz_Lescot : le 19/07/11 à 22:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui physiquement elle est bien. Aplombs pourris par contre ... Mais elle a une grosse puissance dans l'arrière train, un bon ptit coup de saut de SF . Pas exploité, bien sûr j'ai peur

Par nani1989 : le 19/07/11 à 23:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 ah la jolie!

Par Mizz_Lescot : le 19/07/11 à 23:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs, si tu as des photos récentes d'Ouali, je pense que Clémence sera aussi contente de le voir

Tu lui fera un bisou de la part de sa soeur ronchon et con

Par nani1989 : le 19/07/11 à 23:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 lol malheureusement je ne vois plus ouali, on a juste des nouvelles au tel de temps en temps il est dans un club dans le 27 et a chaque fois je me rappel plus du nom de la ville

Par Mizz_Lescot : le 19/07/11 à 23:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah, tant pis c'est pas grave le principal c'est qu'il soit bien où il est

Par nani1989 : le 20/07/11 à 00:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 c'est la vedette du CE ^^ tous les gamins l'adore
il a la patate et peur de rien dehors ducoup il a plein de petits "pilotes" pour lui ^^

Par Mizz_Lescot : le 20/07/11 à 00:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je vais leur envoyer la mienne ils vont ADOOOORER

Par nani1989 : le 20/07/11 à 10:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 ca pourrait etre une idée lol
plus serieusement se qui a mon avis a vraiment marché avec ouali ca a été de bosser tous les jours tous les jours tous les jours....
dés tous les 2mois il a 15jours de vac et a la reprise il rejoue les poneys sauvage 2 jours et aprés ca va mieux ^^

Par Mizz_Lescot : le 20/07/11 à 12:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui mais je ne pense pas qu'ils soient pareil ... Ouali avait beau être sauvage il a jamais eu de réaction dangeureuse, il est pas taré ...

La mienne, quand elle s'y met c'est vraiment tous aux abris ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval