Forum cheval
Le Forum Cheval

Plusieurs mors pour un seul cheval?!

Sujet commencé par : ptitebrunedu02 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par ptitebrunedu02 : le 20/07/11 à 12:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
127 messages
Dire merci
 Alors voilà bon je sais pas si j'ai bien poster au bonne endroit :$ & je trouve pas un sujet qui parle de sa. Voilà je voulais savoir si c'est bien d'utiliser plusieurs mors pour un seul cheval. Exemple mon espagnole je le monte en verdun quand on est seul mais en groupe mieux vaux même pas y penser Alors je lui met un pelham. Quand je l'ai acheter il était monter en mors espagnole rouiller... Mais par exemple ma camargue c'est pas envisageable de monter sans un pelham... Déjà essayer je ne le referais pas en tout cas pas tout de suite.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Assimilee : le 20/07/11 à 12:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Perso tous les chevaux que j'ai monté on eu plusieurs mors. Ca les change et ca modifie le contacte.

Le mien en ce moment à comme mors de base un caoutchouc brisé à aiguilles, mais une fois de temps en temps à un side pull, un droit en résine... Bref je change.

Par contre à toi de faire attention à ne pas monter en force dans les embouchures. Le but est plus de varier les "plaisirs" plus que de régler les problèmes en aillant un mors plus dur. Si tu n'arrives pas à tenir tes chevaux sans pelham alors il y a un pb de dressage, et le changement de mors ne sera qu'un vernis qui rapidement ne servira plus à rien

Donc dans ton cas à première vue je conseille plutot de retravailler le dressage et de reprendre les choses à la base


Par Jessi Slaughter : le 20/07/11 à 12:07:52

Déconnecté
On a toujours adapté le mors à la discipline, bride pour le dressage, mors simple pour le saut, donc il n'y a aucune contre indication à adapter l'embouchure à ce que l'on veut faire avec le cheval.

Par Erzebeth : le 20/07/11 à 12:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Si les mors conviennent mieux selon les situations, je ne vois pas où est le problème d'en utiliser des différents.
Faut pas se camper sur des principes. Tu essayes et tu demandes à ton cheval si ça va. S'il te dit oui, tu fais comme ça!

Je vais prendre un exemple "extrême" (en terme de différence de mors et d'usage). Les chevaux d'attelage que je monte, je leur mets des mors olive/verdun/aiguille.
Ils sont en liverpool quand ils sont attelés.

Par ptitebrunedu02 : le 20/07/11 à 12:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
127 messages
Dire merci
 Je poser cette question car une fille ma critiquer car je fessai sa . Non justement pour mon espagnole je descend petit en petit. Pour ma camargue quand je monte doux elle le sens et c'est terminer. Mais bon je monte toujours en rêne longue en fin que avec mors dur car verdun faut les rène tendu avec mon cheval sinon je rentre très vite a la maison avec lui . Mais ce que je comprend pas c'est que avec ma camargue quand je part en licol elle bouge pas. Mais aussi je pense que le problème était un étalon qui est passer en même temps --' mais quand je l'ai acheter au club elle ma dit de toujours mettre un pelham j’essaye de descendre les mors parfois sa va parfois c'est la cata' mais bon si déjà seul au bout d'un moment ils veulent bien un olive alors que avec les copain pour le moment sa sera un pehlam je serai déjà bien contente

Mais je monte toujours rène longue sauf quand ils m'embarque.

Par ptitebrunedu02 : le 20/07/11 à 12:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
127 messages
Dire merci
 Tu ma beaucoup fait rire Erzebeth .
Oui sa convient parfaitement comme sa merci pour les réponse.

Par lovehorse41 : le 20/07/11 à 12:23:19

Déconnecté
 idem que jessi: moi c'est mors simple sur le plat et en saut et en mors espagnol ou hack dehors

Par kosmos : le 20/07/11 à 16:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 mon cheval a également deux mors, j'adapte en fonction de ce qu'on fait et de son humeur du jour

ma jument au débourrage n'en a qu'un pour l'instant, un simple brisure a aiguilles, quand elle sera plus avancée dans le boulot je pense la passer en double brisure a olives pour le plat, et éventuellement garder le mors a aiguilles pour l'extérieur.

Par pascale : le 20/07/11 à 16:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai 2 mors: un simple double brisure sur mon filet de tous les jours et un goyo (auquel j'ai enlever la gourmette) double brisure metalab assez joli pouir l'extérieur
Oui, je sais, le critere "joli" est criticable

Par kosmos : le 20/07/11 à 16:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pascale

Par pascale : le 20/07/11 à 16:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 nan mais c'est vrai quoi



je précise que ce n'est PAS llanos (il est pas encore si blanc )




Message édité le 20/07/11 à 16:21

Par kosmos : le 20/07/11 à 16:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ah oui j'avais flashé dessus, je voulais le prendre pour le Ressou car je le trouvais beau aussi

mais y'avait pas sa taille alors j'en avais pris un moins beau, qui n'était pas a sa taille non plus du coup

un goyo de compet ça je m'étais dit celui là

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval