Forum cheval
Le Forum Cheval

Peur de lui abimer la bouche

Sujet commencé par : lifty - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par newdeal
Par lifty : le 20/07/11 à 15:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Coucou

Je monte Lifting en mors verdun avec rouleaux cuivre. Ce qui me convient très bien, et a priori lui convient très bien aussi.

En ce moment on est beaucoup sur les balades, et mon soucis est que a certains moments de nos balades oü il chauffent (parce qu'il se fait doubler, ou parce qu'on passe dans un endroit ou on galope habituellement), j'ai l'impression de lui arracher la bouche pour le tenir, ou si je le laisse partir, j'ai l'impression de lui arracher la bouche au moment ou je decide qu'on s'arrête.

Ce problème ne se pose que quand il est vraiment chaud. En dehors de ces moments là, c'est beaucoup a la voix, et de temps en temps avec une simple pression sur les reines. Toutes les transitions descendantes sont très bien acquis.

Je ne sais pas comment travailler ce problème, car j'ai peur de vraiment lui rendre la bouche "dur" à cause de ce problème de frein quand il péte son cable.

Des conseils?

 

Messages 1 à 3, Page : 1

Par newdeal : le 20/07/11 à 16:02:38

Déconnecté
 Moi j'avais le même soucis avec le mien en saut et en ligne droite et ma mono m'a dit :
"tu peux avoir une action forte sur 1 ou 2 foulées si tu sais qu'après tu vas relâcher la pression"


en gros tu mets tes mains fort sur 1 foulée puis tu lâche (moi je le laisse carrément dans le vide d'un coup sans prévenir) puis tu reprends et tu relâches.

Au bout de 3-4 fois, mon cheval se dit "beh me**e elle me fout dans le vide comme ca, le sol il est haut d'un coup j'vais ralentir j'tomberai pas au moins" enfin je suppose hein, il me l'a pas dit à moi

Après ca les obliges a se caller dans une allure vive (si ton cheval a du peps) mais raisonnable (moi il se place en prime alors bon c'est un conseil qui fait ses preuves avec mon gros)

Sinon essaie de le caler sur le bon vieux cercle avant la ligne droite peut-etre la rêne extérieure est ton amie il me semble ^^

Par lifty : le 20/07/11 à 16:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Alors le "tu tires et tu relaches", j'ai vaguement tenté, mais sans grand courage, à peine je lache un peu, il s'envole. Du coup j'ai pas insisté... Erreur de ma part parce que c'est vrai qu'on arrête pas de me dire de faire comme ca....
Merci pour la confirmation

Edit : quand je di "tu tires", je m'entends bien sur, c'est plutot je serre


Message édité le 20/07/11 à 15:31

Par newdeal : le 20/07/11 à 16:14:56

Déconnecté
 Vii, sinon quand tu le sens "chaud"
mets un mors un peu plus dure mais avec moins de mains non?

perso je monte le mien en mors simple ou en hack en balade-plats mais en saut et cross c'est pessoa-pelham

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval