Forum cheval
Le Forum Cheval

Salut l'Artiste !

Sujet commencé par : Medina - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Medina : le 20/07/11 à 16:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Meredith Michael Beerbaum a décidé de retirer son crack Shutterfly de la compétition aujourd'hui à Aachen , lui offrant désormais une retraite bien méritée .

Ce cheval au physique atypique ( toboggan vers l'avant hello !), au caractère bien trempé qui faisait avoir un sourire crispé aux autres cavaliers internationaux lors des tournantes , qui était jugé trop compliqué, trop sensible trop prise de tête et qui a croisé la témérité de MMB à l'âge de 5 ans .

Le tact, la technique , la monte très propre de la grande dame du CSO a eu raison au bout de 2 ans (!) des réticences du cheval et il lui a offert ses plus belles victoires se hissant parmis les meilleurs chevaux mondiaux et la plaçant numero 1 mondiale des cavaliers .






Salut l'Artiste !!!!

Lien

Lien

Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par erosml : le 22/07/11 à 19:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
193 messages
Dire merci
 pas première femme à avoir été numéro 1 mondial pour rien, merci pour cette vidéo

Par DQR33 : le 22/07/11 à 23:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé ça intéressant :

Lien

(Ceci dit, entre nous, je vais rarement voir les épreuves "amazones" au Jumping de Bordeaux : l'équitation étant un des rares sports où femmes et hommes sont à armes égales, et pas exclusivement à l'avantage des hommes à haut niveau, je ne vois pas l'intérêt de faire des épreuves uniquement réservées à la gente féminine...)

Par Medina : le 23/07/11 à 02:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Si c'est pour donner un coup de pouce médiatique à la féminisation du CSO ( genre pour enfoncer le clou) pourquoi pas ?
Mtnt si c'est pour sectoriser les genres , je dis non et re NON !

Puisqu'on est sur le post de MMB , voici le parfait exemple de l'égérie féminine qui bat les hommes sur leur propre terrain sans jamais s'aligner sur leur monte .
C'est pour cela que je suis totalement fan : en + d'être d'une précision technique assez hallucinante, sa monte est toute en élégance, en féminité ... j'irais pas jusqu'à dire qu'elle est douce et effacée ( cliché de la femme ++ lol ) mais au contraire qu'elle sait allier fermeté , précision et conciliation . Pcq le shutterfly c'est un sacré drôle : elle en a sué pendant des années, personne n'en voulait, elle arrivait pas à le vendre !

En + c'est une très belle femme ce qui ne gache rien ... non vraiment la parfaite ambassadrice féminine sur les terrains .
Avec un tel atout, ce serait dommage de sectoriser ... pcq en prime elle est pas numero 1 " pcq c'est une femme " ( genre on est indulgent ) : elle le mérite réellement ! techniquement elle est au dessus de tous !!

Par Medina : le 23/07/11 à 14:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Aller pcq j'avais rien à faire ce matin et que bah moi aussi j'ai le droit de faire des videos larmoyantes , me suis permis un ptit hommage ....



Guillaume Canet se lance dans le film Jappeloup ; il me semble qu'un film sur Shutterfly présenterait un bon sujet : en + de la performance , le 1er cheval du monde, monté par la 1ere femme numero 1 mondiale .... qui était le rebus des écuries de pro à 5 ans à cause de son tempérament .
Belle histoire !

Par Medina : le 23/07/11 à 18:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Et pour les phobiques de l'allemand, j'ai rajouté le discours sous-titré ( mouarf ! )
+ palmares ( non exhaustif !) de Shutterfly

me suis bien amusée

Par miss_rapido : le 23/07/11 à 19:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'avais jamais vue ce parcour avec chekmat mais vache ils envoient
il ma toujours impressionner par sa force de frappe et son passage de dos mais en plus quand tu rajoute des option et d el'attaque maman j'ai peur

Par Medina : le 23/07/11 à 20:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 

en voilà une mieux ( mais j'arrive pas à trouver avec quel cheval elle est ? ) à partir de la minute 3:20 je crois ...

là c'est le cheval qui lui dit " T'ES COMPLETEMENT TAREE"!!!!!

Par PrinceMc.Do : le 23/07/11 à 20:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quelle femme!!!

Et quel cheval, je lui souhaite une retraite longue et paisible, il le mérite bien

Par Fantômette : le 23/07/11 à 20:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 elle est superbe ta vidéo medina et merci pr la traduction

Par erosml : le 24/07/11 à 00:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
193 messages
Dire merci
 Merci Medina pour ces vidéos!
Je pense que sur celle de 1998 c'est Just do it
Lien
avec lequel elle était 2ème à Aix la chapelle en 1999
[videos]http://youtu.be/eVt3_bp0PvQ[/videos]

Par erosml : le 24/07/11 à 00:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
193 messages
Dire merci
 Lien

Par Medina : le 24/07/11 à 01:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui c'est lui ! merci eros .
Je la mets en direct du coup :



( me fait marrer la tête de Markus Beerbaum dans le public ; dur d'être le mari d'une cavalière qui a la côte lol )


Par Saby : le 24/07/11 à 01:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pous les vidéos

Bel hommage Medina Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit à son sujet

Par Medina : le 24/07/11 à 01:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 C'est une personnalité que j'aimerais rencontrer , sincèrement .
Pourtant dieu sait que je me fiche du CSO , mais il y a des gens comme ça ....
Vous savez, un peu comme quand on se dit que peu importe la discipline ce qui compte c'est la personne, pcq il y a qqch en elle qu'on perçoit qui nous parle et qu'elle peut nous apporter dans notre pratique .

Bon après je me méfie avec les personnages publics puisque grosse possibilité de les idéaliser , mais c'estpour ça , une petite rencontre permettrait de clarifier les choses ;

ils ont fait une année portes ouvertes dans leur propriété en allemagne ; c'est à 6h de route et en allemagne ça roule bien ! J'ai bon espoir qu'ils refassent la même, surtout avec le départ de Shutterfly pour la retraite : une bonne occasion de montrer à ses fans, après pê 1 année , les appartements et le quotidien du jeune retraité ...

Je parle juste pas un mot d'allemand ça risque d'être compliqué , mais je devrais pê arriver à baver 2-3 mots d'anglais audibles

Par Saby : le 24/07/11 à 01:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Medina

Je suis comme toi, pas du tout, du genre à faire un tas de "courbettes" pour une photo comme j'ai pu le voir aujourd'hui au Global Champions Tour de Chantilly auprès de Leprevost, Alexander et cie..

Bon Rodrigo Pessoa je n'aurai pas dit non Mais bref

Ca m'intéresserait bien moi aussi cette journée portes ouvertes!! Si un jour tu as une info de ce type, n'oublie pas de m'envoyer un MP !!!

Elle à l'air simple, accessible...Alors peut être que je me trompe ? Mais je la trouve sympathique cette Meredith

Elle à le sourire sur quasi toutes les photos , ou alors ce sont les larmes ou choix !

Non vraiment, ça me dirais bien à moi aussi de rencontrer cette femme la!


Message édité le 24/07/11 à 01:25

Par Medina : le 24/07/11 à 02:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Ben tu vois Rodrigo Pessoa , c'est un grand du CSO y a pas à tortiller du fion hein mais il ne me "parle pas" comme le fait MMB ...
Bon en mm tps des yeux d'apprentie-dresseuse hein, j'aurais pê l'air pas bien fine au milieu de csoistes avertis et intoxiqués ( "sauter des crayons de couleur ? ha oui moi aussi je fais ça avec ceux dans ma trousse quand je m'ennuie en cours " )

j'ai juste un peu peur du star système dans lequel esl Beerbaum semblent se diriger , mais bon avant de tirer des plans sur la comete , on va gentiement attendre qu'une invitation à Thedinghausen soit lancée .


Par Medina : le 24/07/11 à 02:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Elle à l'air simple, accessible...Alors peut être que je me trompe ? Mais je la trouve sympathique cette Meredith

Elle à le sourire sur quasi toutes les photos , ou alors ce sont les larmes ou choix !


Oui et ça tu vois, c'est ça qui me touche chez elle !
Non pas pcq quand je vois qqun chialer ça éplore mon coeur d'artichaud , mais pcq clairement les larmes de MMB il faut les replacer dans un contexte de concurrence sportive internationale , dominée par le côté masculin !
Alors biensur le CSO n'est plus militaire , mais je trouve qu'il a gardé son côté pudique du mâle : est ce de bon ton d'exprimer ainsi ses émotions , cette corde sensible typiquement féminine ? Ne perdons-nous pas en crédibilité ?
Regardez les adieux de Jappeloup ou de Milton : grand moment ! Emouvant, mais cavaliers dignes ... introvertis . Je ne dis pas qu'ils ne ressentaient rien , au contraire mais que tout ceci était retenu par la tenue de rigueur des hommes .

Or là on est dans l'émotion avec MMB, sans chichis, sans théatralité ( que j'execre) on est dans la spontanéité : un mélange de classe et de naturel .
Qui aurait dit il y a quelques années " mon cheval il n'était pas bien ; c'était pour moi comme si mon BB pleurait et que je ne pouvais rien faire" ( à propos de la finale tournante de shutterfly ) sans perdre 10 pts de crédibilité ou virer bisounoursland ?

C'est ça que j'aime chez elle : ce côté maternel et féminin clairement assumé , parfaitement équilibré avec la rigueur et la fermeté d'une grande cavalière qui gagne au nez et à la barbe des autres .

Par Saby : le 24/07/11 à 02:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Rien à ajouter, tu as tout dit !!!

Bon Rodrigo en vrai, il n'est vraiment pas si mal

Aujourd'hui je suis aller au Champions Tour Chantilly, des cavaliers/cavalières connu(e)s il y en avait un paquet évidemment, et ben aucun(e)s ne m'a donner envie d'aller chercher quoi que ce soit...

Ce côté froid chez les hommes me fait halluciner parfois... Enfin je ne comprends pas quoi !

A côté de ça, il y avait Pénélope Leprevost et Luciana Diniz qui elles ont été super simples, acceptant autographes et photos, là ou d'autre se contentait de sourire (j'avais envie de leur rappeler qu'ils n'étaient pas Dieu le VRAI, mais bon... )

Mais tu vois, quand à la fin de cette épreuve, 3 filles évincent illico presto du barrage tous ces mâles ... Ben ça fait plaisir tiens !

J'avais limite envie de crier un vieux GIRL POWER face à toutes ces hormones mâles m'entourant Mais non, je n'ai pu me résoudre à une pareille honte

Bref sur le podium que des nanas!! Hihaaa

Par Medina : le 24/07/11 à 02:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Bon Rodrigo en vrai, il n'est vraiment pas si mal

LOL ! quand je disais que "qqun me parle" je parlais évidemment pas physiquement ( sinon après , vu les éloges que je pond depuis 2 pages sur MMB on va croire que je suis lesbienne )


Par Saby : le 24/07/11 à 02:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui je sais bien va Ne t'inquiètes pas, de nos jours ce n'est pas si mal vu que ça Moins pire qu'avant en tous cas!

En plus d'être pas mal (comme homme), il n'est pas mal comme cavalier

Par Medina : le 24/07/11 à 02:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui oui t'inquiète , je savais bien que t'avais compris , je charries en fait

Par Saby : le 24/07/11 à 10:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je vois ça

Par hygie : le 24/07/11 à 11:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 magnifique montage medina , j'en est versé une petite larme

Vraiment un couple extraordinaire, et un cheval hors du commun

Par Medina : le 24/07/11 à 20:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 et concretement vous pensez que ca donne quoi un cheval comme shutterfly a la retraite ? niveau travail ? il peut pas passer de tout a rien quand meme ..

dans le détail j'en sais rien du tout c'est une bonne question !
j'ai cru comprendre que tous les chevaux étaient chez eux et il me semble que pas mal leur appartiennent ( aux Beerbaum ou à la famille Michaels ) ce qui facilite pas mal de choses ...

je ne sais pas qui va le monter : est-ce elle ? Mais avec tous les autres chevaux qu'elle a à préparer ce sera possible ? Des élèves ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval