Forum cheval
Le Forum Cheval

Y'a de quoi en avoir marre

Sujet commencé par : palopowers80 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par palopowers80
Par palopowers80 : le 20/07/11 à 20:40:59

Déconnecté
mes parents on des amis et leur fille qui à 15 ans, fait de l'équitation en club depuis 4 ans maintenant, et elle chercher un cheval...Bref il y'a quelques mois ils me demande conseil, donc je vais à son club la voir monter, s'occuper des chevaux il s'avère que elle à toujours du mal à prendre les pieds ou à faire partir son cheval au galop ou à se faire respecter ne pas se faire trimbaler à droite et à gauche....bon je critique pas hein on est tous passer par la moi même toujours mais mademoiselle se la pète comme une trompette
et bien sur elle voulait un superbe psar brèf le rêve quoi ou un palo qui à du sang arabe comme moi au début elle voulait vinci car comme elle me disait tu comprend il ressemble trop à un arabe et palo en plus !!!
Bon j'ai refuser elle l'a un peu mal prit même beaucoup mais bon quand même pour moi c'est clair elle n'a pas le niveau pour un poulain qui dans 1ans part au débourrage mais ses parents la suivent....

Donc espérant qu'elle se dégoûte on va voir 3 psar donc 2 bien chaud comme la braise enfin en même temps vu comment elle s’agiter et stresser autour d'eux sa aurait pu être n'importe qu'elle cheval cela aurait était pareil....
d'ailleurs sur les 2 psar sa à finit en chute et le 3éme même le proprio du cheval à refuser qu'elle le monte.

Donc malgré tout elle voulait quand même les acheter ses parents m'ont demander conseils je leur ai expliquer que non donc ils m'on écouter ouf !
Et à elle je lui ai expliquer qu'on allait chercher un cheval dans son niveau....Malheureusement elle veut un super cheval donc on va voir pour un dsa gris sympa comme tout je l'ai monter nikel le cheval vraiment passe partout saute tout et dress même !

Elle le monte et comme pour les psar elle à du mal avec l'équilibre etc loulou speed et hop chute.

Donc j'explique à ses parents qu'il faudrait mieux se baser sur des chevaux cool cool type fjord hafly merens.... qu'elle chance ses parents sont ok la fille tire la geule mais elle me suit quand même car au fond on s'entend bien mais elle me tane toujours pour Vinci mais je refuse, on tombe sur une petite fjord de 7 ans sympa comme tout douce comme une fleur et top de chez top mais la petite n'en veux pas et non car elle dit c'est du poney c'est gros c'est mou et elle est vieille


Donc je prend ses parents entre 4 yeux je leurs explique que la c'est pas possible...etc la il commence à me dire si on t'achète ton poulain cela ira car elle l'aime énormément elle y'est attacher et en 1ans le temps qu'il est l'âge pour être débourrer elle aura le temps de grandir et de se perfectionner....
Je leur dit gentiment que je refuse (car honnêtement entre nous un gamine qui braille qui stress qui n'y connaît rien en soin lui mettre un poulain entre les mains je ne suis inconsciente) même si quand elle vient avec moi Vinci est tellement une crème qu'il se laisse faire et exauce ses 4 volontés qu'elle patience ce poulain....

Donc la du coup ses parents on décider d'attendre 1ans ou 2 et lui on promit ensuite d'acheter son super psar , mais elle m'en veux et du coup me fait des coups de vache elle supprime mes annonces sur internet....etc
vraiment je me dit donner vous du mal pour aider les gens et ils te cracheront derrière la nuque j'en ai marre

Messages 1 à 12, Page : 1

Par litipuce : le 20/07/11 à 20:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le Fjord et le Merens? je conseille pas non, ce ne sont pas des chevaux si faciles que ça.... (bien que je les adore!)... Bref...le reste, ce ne sont que des rêves d'enfants qu'on a tous eu à 15 ans, heureusement, elle a des parents sencés, et c'est bien le principal.

Par Glorfindel : le 20/07/11 à 20:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 ben nan positive; ses parents sont top ils laissent pisser 1 ou 2 ans comme tu le suggere
ccol les parents
d'ici là l'eau aura coulé sous les ponts, elle sortira en boite, aura un copain et tout ca lui passera
sinon comprend pas comment elle peut te supprimer tes annonces vu qu'il faut minimum tes données personnelles ou mdp

Par Glorfindel : le 20/07/11 à 20:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Au fait je me souviens tres bien a 15ans j'étais pas du tout gamine je pleurnichait pas et ne faisait pas de caprices c'est pas la periode des 12ans ça normalement ?

Par palopowers80 : le 20/07/11 à 20:48:52

Déconnecté
 parce qu'elles les a vu qu'elle venait chez moi tu sais moi je fais confiance

enfin elle peux pas toutes les supprimer un mais bon tant pis de toute façon il faut que je refasse des photos mais la il flotte toutes la semaine

oui mais ceux que je lui avait proposer était des connaissances et c'était cool raoul passe la 1er tranquilou ^^

Par palopowers80 : le 20/07/11 à 20:49:36

Déconnecté
 si si justement mais apparement elle à 15 ans elle ne l'a toujours pas passer j'ai une cousine de 13 ans beaucoup plus sereine et mature

Par fili : le 20/07/11 à 20:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 ah c'est nul! Elle te remerciera plus tard!

Par palopowers80 : le 20/07/11 à 20:51:25

Déconnecté
 j'espère bien ^^ non mais bon franchement à part un jour faire une mauvaise chute et se blesser ou se prendre un coup de sabots son comportement est assez dangereux je veux bien qu'elle soit toute contente car elle à commencer l'équitation depuis seulement 4ans et bon c'est sur c'est réjouissant d'avoir son cheval mais la quand même faut le voir pour le croire

Par siriusnat : le 20/07/11 à 20:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Laisse la dans sa merde...Ou a la rigueur , tu aurais du conseiller a ses parents qu'elle prenne une demie-pension afin qu'elle puisse acquérir de l’expérience et un meilleur niveau !

Par palopowers80 : le 20/07/11 à 20:58:27

Déconnecté
 c'est ce que j'ai fais mais bon pas de réponse déjà qu'elle à du mal avec les chevaux de club la mono n'a peut être pas voulu je ne sais pas du tout

Par Glorfindel : le 20/07/11 à 20:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 +1 pour la dp, mais bon... qui voudrait lui confier son cheval a par un club
bon courage en tous cas

Par Okagna : le 20/07/11 à 21:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Oui, après si elle arrive pas à se rendre compte du faite que sur un cheval speed elle tient pas, tant pis pour elle j'ai envie de dire xD mais le jour où elle se fera peur, elle y réfléchira à deux fois
Ça me fais pensé aux filles, bourrer de fric et qui veulent tout faire pour se la péter, et généralement ce ne sont pas les meilleures cavalières, bien au contraire, de lui laisser la marge de progresser et d’être plus mature c'est pas plus mal pour elle, autant éviter les accidents
Ça fait 5 ans que je monte régulièrement (une fois par semaines ou plus si possible), je suis passée par la période "je veux un cheval, n'importe lequel pourvu que s'en soit un" mais après mure réflection, je préfère attendre, continuer à avoir de l'expérience, le plus possible et de pouvoir l'assumer financièrement et pouvoir donner de mon temps comme il faut (parce qu'avec les études c'est moyen), je pense que ça atteindra son cerveau aussi!

Par palopowers80 : le 20/07/11 à 21:05:06

Déconnecté
 en tout cas j'espère

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval