Forum cheval
Le Forum Cheval

HOOF FORMULA Kevin Bacon des avis ?

Sujet commencé par : Saby - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
Par Saby : le 21/07/11 à 09:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Quelqu'un a t-il utilisé ce produit pour son cheval ?

Efficace ou non?

Je l'ai comencé depuis lundi, car pieds cassants, secs... J'espère y voir du mieux car les sols là, s'est la merdasse!

J'ai envie de tous, sauf de devoir ferrer !!

Je me suis même procurer le gros pot de graisse..

Merci de vos avis

Pour les intéressés, le site du produit :
Lien

Messages 1 à 37, Page : 1

Par Fantômette : le 21/07/11 à 09:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 Jamais utilisé mais tjs eu de bon écho des produits Kevin Bacon

sinon pour les pieds cassants et abimés on utilise Conucrescine c'est vraiment bien !

j'espère que Piou va retrouvé des jolis pieds rapidement!!


Par al : le 21/07/11 à 09:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
de l'avis de mon maréchal: de la poudre de perlinpinpin

tout d'abord parce qu'on a discuté plusieurs fois sur ce forum de l'intérêt (très limité) de la biotine en complémentation.
et ensuite parce que KB vend des produits très chers alors qu'un simple entretien régulier avec d'autres produits moins chers donne des résultats identiques


sinon, pour les pieds cassants et secs, une seule solution: 5 minutes de trempage dans l'eau pour chaque sabot.
Je te garantis que Vicky ça lui a radicalement changé la tronche de ses sabots, et je vois très bien l'été quand il y a canicule et donc plus de rosée du matin comme l'état de ses sabots est moins bon (la rosée du matin fait office de trempage pour les chevaux au pré )

Par al : le 21/07/11 à 09:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et, évidemment, équilibrer la ration en vitamines et minéraux, c'est bcp + important que d'apporter de la biotine

Par Fantômette : le 21/07/11 à 09:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ah mais c'est pas bête le trempage des pieds, j'aurais pas pensé!

Par Tessa : le 21/07/11 à 09:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas fan des traitements internes à partir du moment où le cheval a une alimentation équilibrée, rajouter des "trucs" ne peut que créer un déséquilibre.

Par contre, il existe des traitements locaux qui fonctionnent pas mal.

J'ai une amie qui utilise le truc de Kevin Bacon en massage sur la couronne...
Perso, je préfère la gamme de Cornucrescine, mais je pense qu'ils sont globalement équivalents.
Mon expérience personnelle m'a montré que l'intensive moisture de Cornucrescine a donné de très bons résultats sur ce qu'on appelle communément des pieds de m...
Associé au massage en couronne.

Appliquer toujours la graisse (quelle qu'elle soit) sur des pieds humides et bien propres.

Et "stupidement", l'huile de foie de morue donne de bons résultats aussi.
Bon, le cheval sent un peu le poisson mais hein

Par Saby : le 21/07/11 à 09:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci de vos avis Je ne l'ai pas payer spécialement cher non !

Pour l'huile de foie de morue, même pas en rêve, j'ai un bidon que Tribal ne veut pas

Pour les pieds humides et propres s'est ce que je fais Mais ça pête quand même!

Je lui douche les membres tous les jours, et pas 2min, longtemps, je lui fait des ptits massages

Bref, donc ses sabots sont humides très régulièrement..

White qui est dehors constamment, à dû être parer super court, tout avait pétait Du coup je ne le sors même pas du pré, j'ai fait l'essai hier, une cata le pauvre!!

J'ai pris KB car mon maréchal aime, après il m'aurait parler d'un autre j'aurai fait pareil.

Merci en tous cas les filles

Bon pas d'avis tant que ça là de gens l'ayant utiliser ce truc

Par Saby : le 21/07/11 à 09:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai tester Fantô, car la graisse et tout autre chose de la gamme KEVIN B, on trouve rien ici ! Ou alors loin et cher

Je vous dit pas le nombre de graisse que j'ai "pour rien" là !!

Par Vanessa14 : le 21/07/11 à 09:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 J'utilise la graisse KB sous conseil de ma véto depuis maintenant 2ans car mes loulous avaient les pieds très cassant auparavant et depuis plus de soucis , ils ont une très belle corne qui ne casse plus, fini les seimes aussi .
Je trouve pas que le prix soit pire que Sapo (graisse que j'utilisais auparavant ) .

Par Norah : le 21/07/11 à 10:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Le 1er hiver passé dans notre pré trèèès humide, mes "filles" ont eu pas mal de problèmes de pourriture. Je n'arrivais pas à m'en sortir...
J'ai commencé avec la solution de KB (qui coûte cher, c'est vrai); mais ça a permis d'assainir les pieds très rapidement.

Pour les pb de pieds "cassants" durant l'été, je mouille, puis je passe un corps gras (en général je mets de l'huile d'olive).

Par Nausicaaorana : le 21/07/11 à 10:06:40

Déconnecté
 Oui c'est un bon produit, aussi bien celui pour les pieds cassant que celui pour les fourchettes molles.
J'ai testé les deux et je trouve que l'efficacité est correcte. Après ça fait non plus des miracles

Par Saby : le 21/07/11 à 10:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Sympa vos astuces aussi

Tu n'as utiliser que la graisse Vanessa, pas la cure ?

Ici si si, le petit pot de merdouille 30€ facile en magasin, là j'ai le gros pour ce prix ! Heureusement que je n'ai pas acheter sans consulter mon maréchal

Merci Norah, je vais de toute manière faire les 2. (cure + graisse)


Par Saby : le 21/07/11 à 10:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Des avis pour la CURE surtout, de réel changement après ou pas ?

Je ne suis pas la seule à l'utiliser tout de même ??

Par siriusnat : le 21/07/11 à 10:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " de l'avis de mon maréchal: de la poudre de perlinpinpin "

+1 !

Je l'ai utilisé sur ma jument , en attendant que le magasin ou j'achete ma graisse ait un autre stock de celle que je prend d'habitude : aucun resultat !

Apres -comme le dit Al- doucher tous les jours plusieurs minutes ! Bon pour ma part je ne peux pas me le permettre , car je ne peux pas venir tous les jours a cause de mes horaires de boulot .Donc si je ne viens pas sur plusieurs jours , je met de la graisse et quand il pleut = rien , je laisse la nature faire les choses !
Sinon , j'utilise cette graisse la .

Par stephy92 : le 21/07/11 à 11:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
perso, sur conseil du MF, j'utilise les produits keratex, qui ne sont justement pas de la graisse, et franchement ça fonctionne très bien.
La graisse KB ça allait bien qd Jab était ferré, mais depuis qu'il est pieds nus, j'ai remisé le pot au grenier.
Par contre keratex ça schlingue, on dirait un peu du whitespirit pour le baume. l'hydratex sent moins mauvais
Tu en trouves chez Eurofer à Lamorlaye

Par litipuce : le 21/07/11 à 12:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors autant la graisse est "pas mal", autant le complement, bof bof... Pas de réel resultat visible! En gros, moi j'utilisais de la levure de bière et ma cops le produit Kevin Bacon, eh bin c'est les pieds de mon gros (pourtant en mauvais état au depart) qui sont devenus les plus beaux...
Pour la graisse moi j'utilise maintenant la Trimadel, la meilleure que j'ai trouvée pour l'instant... (Je la prefère à la Kevin Bacon).

Par Vanessa14 : le 21/07/11 à 14:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Oui je n'utilise que la graisse ! Les compléments à base de Biotine j'ai toujours entendu dire que ça ne servait à rien , dixit le MF et la véto ... et qu'en plus sa déréglé leur production naturelle .

Par laureBrrrrr : le 21/07/11 à 15:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai quelques avis de véto argumenté pas mal qui font que pour ma part j'utilise de la biotine pour mes chevaux, chez vétoquinol kérabol est j'avoue que j'ai une net amélioration de la qualité des pieds chez mes chevaux .... ( mais uniquement avec cette marque de biotine)
bon je sais beaucoup disent que ça servent a rien, d'un autre coté les arguments physiologique ne me convaint pas plus que ça non plus sur une non efficacité.

bon moi j'ai les rois des pied de merde, ferré comme deferré, mes " astuces"

biotine keratex par cure de 3 mois tout les 6 mois
un bon rolling ( pour chevaux ferré comme deferré)
Keratex, j'ai une lotion pour renforcé le dessous des pied et une pour le bas du pied pour éviter les éclats ( pas eu cher car au USA)
graisse kevins bacon's ( 28 euros le gros pot avec mon marechal)
et je nettoie la ligne blanche pour évité les petits cailloux qui font explosé.

a coté de ça mes chevaux s'auto fond des bain de pied alors bon niveau humidité ça doit aller .

par contre je ne sature pas les pieds de produits, KEratex 1 a 2 fois semaine selon l'état, graisse 2 fois semaines

depuis j'ai des chevaux avec des pied largement mieux, et pour les déferré une corne top solide





Par laureBrrrrr : le 21/07/11 à 15:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 sachant que la levure de biére c'est la même chose que la biotine ça a juste un nom plus " naturelle" ...

Par laureBrrrrr : le 21/07/11 à 15:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 tu peux aussi leur creusé une zone de marécage
t'auras même en été aucun soucis d'humidité des pieds


Par forboy : le 21/07/11 à 15:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Je trouve pas que le prix soit pire que Sapo (graisse que j'utilisais auparavant ) .

Pour moi le sapo c'est de la graisse a cuirs , a moins qu'ils aient sorti une gamme en graisse a pieds, ou que tu confonde le nom avec un autre produit

Par lapatateuh : le 21/07/11 à 15:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Les produits Kevin Bacon j'en suis satisfaite.
Mais sur les problèmes plus importants ils sont vite débordés!
En effet Kertatex reste l'élite sur le marché pour moi à l'heure actuel.

Par contre, je n'ia jamais essayé leur complément, mais la biotine, il vaut mieux la prendre à la pharma, elle est bien moins 'diluée' et bien plus efficace.

Par laureBrrrrr : le 21/07/11 à 15:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 la biotine faut absolument regardé les concentrations ... sous dosé dans la plus part des marques, donc voir avec un véto en générale est plus prudent

Par cel1 : le 21/07/11 à 18:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
Pour moi, la biotine est efficace. La levure de bière contient de la biotine en plus d'autres vitamines et contribue à améliorer la flore intestinale. Le problème est à l'arrêt du traitement. Le cheval produit naturellement de la biotine. Si on lui en apporte, il n'en produit plus. Si on arrête le traitement de façon brutale, le temps qu'il se remette à en fabriquer, il y a une carence.

Pour les pieds secs et cassants, cela dépend des problèmes. S'il s'agit juste d'un manque d'eau, doucher et mettre n'importe quel corps gras dessus juste après suffit largement. ou faire une mare,...

Plus complexe quand il y a en cause un mauvais parage, une ferrure ancienne ou un déséquilibre alimentaire car là, le problème ne se règle pas qu'avec une graisse.

Perso, lorsque j'ai rencontré des problèmes, j'ai utilisé les onguents traditions. Ces produits naturels redonnent de l'élasticité et de la souplesse à la boite cornée en même temps qu'ils améliorent la circulation sanguine et assainissent les fourchettes; Bref, ça fait tout en même temps, je n'en met que très peu et pas souvent et je trouve ça super efficace (et économique) on varie juste la fréquence d’application, le produit et la dose en fonction de l'état du pied.

Par Tessa : le 21/07/11 à 18:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
 L'huile de foie de morue, c'est pour mettre sur les pieds, pas "dans" le cheval

Si les pieds cassent, c'est qu'il y a peut-être un autre problème que celui que tu penses...

Peut-être au contraire des pieds trop humides...

Ou alors le parage n'est pas correct.

Keratex, oui, j'aime bien aussi, mais je trouve que c'est trèèèès cher et que ça file à toute vitesse.

Par laureBrrrrr : le 21/07/11 à 19:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Keratex acheté en Angleterre ça coute bieeeeeeeeennn moins cher
et tu restes dans la zone euro donc aucun risque de frais de douane !

Par laureBrrrrr : le 21/07/11 à 19:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 enfin zone européen, pas zone euro les sous

Par Tessa : le 21/07/11 à 20:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Bof, j'ai résolu le problème: j'ai pleeeeein de produits dans l'armoire et mes chevaux n'en ont plus besoin

Tessa, je dois avoir graissé ses pieds 10 fois sur 16 ans.
Matano, quand je l'ai acheté, sa proprio m'a dit "si tu ne graisses pas tous les jours en été, tout casse".
J'ai dit "oui, oui" et effectivement la première année, quand c'était la canicule, je graissais un peu... puis j'ai eu un super mauvais maréchal qui en 3 ferrages a transformé ses pieds en gruyère et là, j'ai dû rattraper la cat.
Dunia, je l'ai achetée "sans pied", une vraie cata, impossible de la sortir du pré, elle avait trop mal.
Et là, j'ai tout testé pour essayer de récupérer l'affaire.

Par litipuce : le 21/07/11 à 20:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
sachant que la levure de biére c'est la même chose que la biotine ça a juste un nom plus " naturelle" ...
Certes, mais carrrrrrement moins chère!

Par laureBrrrrr : le 21/07/11 à 20:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 la levure de biére moins cher ... ça dépend !!

car c'est en terme de concentration qu'il faut comparer, et on donne souvent moins en concentration de vitamine avec la levure de biére que la biotine, et que pour donnez les quantités necessaires a un cheval et bien faut en donner beaucoup

il y a eu une net baisse des prix de la biotine ses derniers mois, car la TVA sur les complétements alimentaire ont baissé !
certains revendeur le repercute

par exemple pour 3 mois de biotine chez kerabol qui est un top produit tu t'en tire pour 70 euros
mon marechal a des traitement pour 3 mois a 50 euros


Par kariane : le 21/07/11 à 20:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas que de la biotine, la biotine seule ne sert à rien ... c'est un complément alimentaire assez complet, il faut prendre le problème globalement = parage trop éloigné ? activité ? alimentation... le trempage des pieds qui dure crée un choc hydrothermique c'est pas bon non plus... keratex c'est 100 % chimique et inflammable (voir ce qui a écrit dessus)

Par ptitebrunedu02 : le 21/07/11 à 20:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
127 messages
Dire merci
 Je sais pas si sa a était dire mais la levure de bière

Par litipuce : le 21/07/11 à 20:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah ecoute, je parle uniquement de mon cas, ça fonctionne chez mon cheval et ça me coute 12€ les 3kg, qui me durent longtemps... M'etonnerais que la biotine la moins chère atteigne ce prix-là. Alors tant que ça marche pour moi, ça me va!

Par Fantômette : le 21/07/11 à 20:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ah oui Keratex j'aime bien leur produits aussi!!

Par laureBrrrrr : le 21/07/11 à 20:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je ne dit pas que ça ne marche pas, je dit juste qu'on ne peux pas " comparer", ce n'ai pas que c'est moins cher c'est qu'on en donne moins aussi en concentration

Par Vanessa14 : le 21/07/11 à 22:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Forboy: et je te confirme qu'il existe aussi une gamme pour SABOTS

Par orkis : le 21/07/11 à 22:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais voilà mon éxpérience

Biotine = j'ai testé 4 ou 5 marques il y a longtemps (dslée j'ai oublié les noms mais j'y ai laissé une fortune... ) sur ma première jument qui avait des soucis de pieds AUCUNE amélioration...

j'ai aussi utilisé Kératex et Hydratex AUCUN résultat ... outre le pb du produit chimique qui c'est on sait pas trop quoi et en plus inflamable = marque sur le carton donc j'ai laissé tomber en plus c'est très cher

j'ai donné à un cheval de proprio en complément le hoof formula et elle comme moi a constaté AUCUNE amélioration ...

la seule chose qui pour l'instant a changé quelque chose sur les pieds de ma jument actuelle (oui j'ai pas trop de bol avec les pieds ... ) pieds sensibles, paroi très fine et peu de pousse)

c'est lorsque je l'ai changé d'alimentation (avant elle mangé que des céréales aplaties puis a été au Lambey 6 mois (vraiment bof bof pour être polie à mon avis)

donc ça a changé lorsque j'ai donné de l'aliment de la gamme St Hyppolit (Pellets) et une autre proprio l'a remarqué => pieds qui poussent plus et corne plus solide

en soin j'utilise Nacri-care et j'en suis pas mécontente du tout au contraire

voilà bon courage avec le spieds ! je compati très fort !



Message édité le 21/07/11 à 22:24

Par Saby : le 23/07/11 à 11:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos avis/témoignages

Pour répondre à Kariane : Le maréchal je l'appel dès que ça casse. Donc environ 1 mois et demi à chaque fois.

L'alimentation c'est du floconné.

Pour l'activité en effet, elle a changée Il bosse plus maintenant et d'après mon maréchal s'est un peu "la cause" en plus du temps très sec puis devenu très humide "d'un coup".

On bosse principalement sur du sable carrière et de la terre paddock/forêt mais le sable est également présent en forêt.

Peu de route/bitume.

Merci orkis en tous cas, pour le moment ça fait 1 semaine que je lui donne et je ne décèle aucun éclat...A voir dans la durée !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval