Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement de pension et mode de vie

Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par ploufplouf
Par Balezanes : le 21/07/11 à 10:00:14

Déconnecté
 Hello,
En septembre, Pepsi partira en pension-travail pendant un mois...dans...un...CLUB.
C'est à dire, pendant un mois, j'aurais 10 cours à répartir sur le mois, et possibilité de le faire monter par un pro (leur moniteur, il n'est pas mal, mais plus branché CSO que dressage). Son rythme de vie va forcément changer, par le simple fait qu'il sera...en box.
Evidemment, j'ai immédiatement posé mes conditions non-negociables: Sorti TOUS les jours au paddock. Le moniture a dit OK, bon, il a demandé si c'était toute la journée ou quoi, j'ai répondu "non" parce que bon, il y a d'autres proprios quoi. Ils ont 6 grands paddocks genre 20m sur 60m et très bien cloturés. Pas enormément d'herbe mais il y en a donc ça va. Les box sont de taille standard, genre 3m sur 3,50m je pense bien que j'ai la possibiliter de louer un box encore plus grand (genre 3m sur 5m ou un truc du genre, mais là c'est le porte-feuille qui peut pas). Ce club, il le connait un peu, car j'y vais de temps en temps prendre des cours avec lui, j'y ai aussi déjà fait des concours. Niveau installations, ils ont deux manèges et une carrière. La forêt juste à côté.

Comment faciliter la transition et garder son moral ?
(Il a tendance à stresser en box, ce que je comprend, à chaque fois que je louais un box, il n'était pas tranquille)






Message édité le 21/07/11 à 09:26

Messages 1 à 33, Page : 1

Par Saby : le 21/07/11 à 09:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas tant le box qui doit le perturber, mais le changement de lieu.

Si tu dis qu'il connait ce club, ça devrait aller.

Il ne se posera pas toutes ces questions lui

Tu va aller le sortir d'avantage, donc je ne vois pas à quel moment il pourra s'ennuyer ?

Il vit au pré intégral là ?

Puis pour 1mois, bof je me poserais aucune question J'aviserai sur le moment.

Par beeboylee : le 21/07/11 à 09:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 j'aurais 10 cours à répartir sur ma semaine lapsus, non?
pour le box ben s'il stresse usuellement, il va stresser ..sauf que si paddock, bcp de foin au box( et là bon courage surtout en ce moment), ça va rentrer ds lordre.
je vois souvent arriver à ma pension de jeunes chevaux de sport neo debourrés qui sortent quasiment du pré.les premiers jours il se font pas rire .Esuite ,ça se tasse.
essaie d'avoir un box où il ait le maximum de contact avec les autres


Message édité le 21/07/11 à 09:23

Par Balezanes : le 21/07/11 à 09:59:44

Déconnecté
 Saby, non il vit en box-paddoc, c'est à dire qu'il peut entrer et sortir à sa guise. Mais ça m'embête franchement de le mettre en box, je me dis le pauvre...Bon, il ont beaucoup de paille et il peut voir dehors et sentir son voisin, mais ça me fait mal au coeur...

Bee oui pardon, 10 cours dans le mois !
Apparemment ils ont pas mal de stock de foin puisque le cheval de mon amie (immobilisé) est au foin à volonté. En revanche, chez eux c'est 3 repas de foin par jour je crois.

Par miss_rapido : le 21/07/11 à 10:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 avec beeboylee
10h de cours par semaine c'est bien mais ca fait beaucoup non?
apres tu peu tres bien demander qu'il soit un maximum de tps au paddock est rentré que si quelqu'un demande le paddock...
et dans un club y'a de l'animation surtout pendant les vacance alors si il a des copain a coté pas mal de foin et ses sortie journaliere y'a pas de raison

Par beeboylee : le 21/07/11 à 10:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 c'est TB 3 repas de foin/jour, crois moi!
Et OUF...

Par Balezanes : le 21/07/11 à 10:12:39

Déconnecté
10 cours par semaine ça ferait beaucoup...surtout pour moi
Actuellement, il est monté maximum 2 fois en semaine, longé une fois et le reste c'est du travail à pied ou mis au pré en plus du paddock. Par contre, le dimanche on fait souvent de gros trucs genre des TREC, des manifestations équestres. Ce dimanche j'ai un POR d'entrainnement sur 15km environ. Donc il a une certaine condition.

MAIS JE manque de technique pour lui apprendre de bonnes choses et je sens qu'il demande à se mettre sur la main de plus en plus, j'aimerais travailler ça avec mon prof. Puis je ne trouve pas de moniteur qui se déplace, mon ancien instructeur demandait 40€ de l'heure mais n'était plus disponible à mes tranches horraires...

Là c'est les box:



La douche



Le manège des chevaux



La carrière (immense, mais pas top les jours de pluie...)



Je vous chercher la photo des paddocks et du petit manège (mon préféré, pas grand mais super pour le travail à pied et pour un petit cheval comme mon monstre)

Par Balezanes : le 21/07/11 à 10:14:54

Déconnecté
 Le petit manège donc, que j'adore



Les paddocks




Par Saby : le 21/07/11 à 10:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Il profitera tout de même d'un paddock !

Celui auquel il a accès de son box en ce moment, il a de l'herbe et est aussi grand que ceux du club ? J'en doute non?

Il ne va pas s'en plaindre.

Pour les leçons j'avais compris comme ça, je m'étais bien dit que 10h par semaine s'était énorme

Bien pour les 3 repas de foin, pas le cas chez nous

Les installations ont l'air plus que correctes en tous cas !!

Par Balezanes : le 21/07/11 à 10:34:49

Déconnecté
 En effet, son paddock lui permet de marcher, d'aller voir ce qui se passe dehors et de jouer avec ses voisins. (Sachant que c'est un enmerdeur, il faut le savoir ) là les paddocks sont bien plus grands, mais il y sera moins longtemps c'est sur.

Les installations sont sympa oui, après ça reste un club, je ne sais pas si j'y aurais accès autant que ça. Sinoin, elles peuvent être correctes vu le prix (408€ cours inclus)

Par Saby : le 21/07/11 à 10:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est très correct! Je paye 440€ sans manège !

Au paddock il pourra d'avantage jouer au couillon puisque plus grand, et des voisins autour j'imagine.


Par Balezanes : le 21/07/11 à 10:43:42

Déconnecté
 Oui, bon après moi de toute façon je viens tous les jours (sauf week-end malheureusement en ce moment) donc il sort constamment, j'aime bien le lacher, au pré ou en carrière, donc il ne s'ennuit pas non plus.

Mais toi Saby, tu habites vers Paris, non ? Moi je suis en Alsace. Ma pension actuelle est à 230€

Par lapatateuh : le 21/07/11 à 10:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je pense que l'habituer à l'heure actuelle au boxe ne servira à rien, car il stressera encore plus car pas dans ses habitudes.

Alors qu'en changeant de pension, il change d'environnement, ses points de repère changeront aussi et ca sera "plus simple" pour lui d'accepter le boxe.


Après veille plutôt à bien faire la transition d'alimentation (qui pour un mois, pour moi n'est absolument pas nécessaire... plus de risque de colique qu'autre chose...).

Bref, et profitez bien!


Par cicitt : le 21/07/11 à 11:14:31

Déconnecté
 Je te fais part de mon expérience.

J'ai eu Kenny il y a plus de 3 ans maintenant. Il était au boxe et les 4 premiers mois où je l'ai eu aussi. Puis je l'ai mis en pré/boxe. Ensuite je l'ai passé en pré intégral pour les beaux jours. Il a toujours tiqué à l'ours au boxe, mais depuis qu'il a goûté au pré intégral (avec abri), il tique de plus en plus au boxe. Tant et si bien que je n'ose plus le mettre en boxe tellement je sais qu'il le vit mal et donc, dès que je fais des stages/concours où il doit être hébergé, je fais très attention à trouver un paddock, sinon niet.

C'est un peu chiant d'ailleurs, mais bon, il est comme ça, je l'assume. Pour Pepsi, les premiers jours seront peut-être difficiles, mais ça devrait se tasser rapidement

Par ploufplouf : le 21/07/11 à 11:55:32

Déconnecté
 Pour ma part, Syre au club, qui a donc déménagé la semaine dernnière ....
était très "joueur", la commère du club, pas tranquille, toujours à chercher l'attention, à bouffer sa porte, les sorties au pré c'était pas trop souvent (sautage de clotûres ou défonçage de fils....) à côté de la douche à papouiller tous les copains qui passent.

bon, il a changé, écurie de proprio, à l'intérieur, donc plus sombre. ... pas de possibilité de pré pour le moment (histoire de terres entre proprios bref y a eu des soucis )
je suis la seule pension avec les maitres des lieux.
eh ben je pensais qu il allait tiquer comme un fou, sans parc, plus sombre etc.
Et bien non, il est au calme, et bizarrement, il est calme !!! il voit les copains en face, il a vue sur le manège et peut regarder. pas de mioches qui le tripotent sans arrêt ou lui donnent je ne sais quoi à bouffer quand je ne suis pas là....

alors, c'est sûr au club il avait l'air plein de vie !!!! c'était chou comme tout.

maintenant il est plus pépère .... dépressif ? non je ne pense même pas, il est juste ZEN.

après si tu as paddock tous les jours, y a pas de raison qu'il déprime. Mais les paddock au club en effet c'est plus pour les faire bouger que réellement brouter puisque pas d'herbe (c'est pour ca que le mien défoncait tout. Syre est bien à ....l'arrêt. bouger pour bouger ça ne l'intéresse pas trop à part pour jouer)

de toute façon...... tu verras le moment venu ..... si ça ne va pas il faudra trouver une autre solution ....

Par Balezanes : le 21/07/11 à 12:04:24

Déconnecté
 Oui ben l'histoire des gamins qui donnent n'importe quoi, ça me fait flipper !

D'ailleurs, il ira au club ou se trouve (trouvait ?) ta DP. Ninio, c'est ça ?

Par marie12687 : le 21/07/11 à 12:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Sur la poste du box tu met "attention je mords".

Même si c'est pas vrai ça en fait réfléchir plus d'un

Par ploufplouf : le 21/07/11 à 12:20:53

Déconnecté
 tu vas à haguenau ???
t'es alsacienne toi ???? bouuuuuuh je savais pas !!!

Par ploufplouf : le 21/07/11 à 12:21:21

Déconnecté
 je ne connais pas du tout le club là bas, mais parait que c'est pas trop mal.

ouiiiiiii Ninio, que j'avais failli acheter d'ailleurs !!!!

Par Balezanes : le 21/07/11 à 12:23:11

Déconnecté
 Pas bête Marie

PloufPlouf, oui je suis de Hag !
S'il y est encore et si on me montre lequel c'est je peux te prendre quelques photos ?

Par 0asis : le 21/07/11 à 12:29:01

Déconnecté
 Balezanes, c'est où ce club ? (je suis d'Alsace aussi, et curieuse )

Par Balezanes : le 21/07/11 à 12:30:58

Déconnecté
 Haguenau

Par tropnul : le 21/07/11 à 12:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 qu est se que c est que se club qui escavage les momes





je rigole
le point positif c est que les boxs semblent etre a la lumiere et que devant y a de l animation donc ils ont de quoi voir

tu pourrai mettre un panneau rien donner a manger terrain allergique c est moins agressif que le je mord

Par Balezanes : le 21/07/11 à 12:33:07

Déconnecté
 Oui c'est vrai, car il y a eu une histoire...Une ponette au pair est morte d'une colique, lors d'une fête, une petite lui a donné une crèpe à manger...

Après, je ne pense pas que les gens touchent aux chevaux de propriétaires.

Tropnul t'as vu ça ? Lol non mais c club, les enfants son très liés aux activités le poney club est très actif.


Message édité le 21/07/11 à 11:58

Par ploufplouf : le 21/07/11 à 13:18:51

Déconnecté
 alors, le cher ninio et son dernier mois "avec moi" c'était ça :


[/url]


[/url]


[/url]

et avant, a l'époque de la belle vie, il y avait ça :
Lien (à voir, c'est énorme... )



excuse....je pollue ton post.

nostalgie quand tu nous tiens.

quand il a été vendu au club, j'ai chialé comme une madelaine et n'ai plus mis le pied à l'écurie pendant un mois ....



Par Balezanes : le 21/07/11 à 13:37:51

Déconnecté
 Trop fort ! Tu m'étonnes.

Si tu veux, je regarde s'il y est encore et je m'arrange pour le prendre en photo ? Je vais voir sur le facebook d'une amie.

Par Balezanes : le 21/07/11 à 13:48:53

Déconnecté
 Est-ce que c'est lui ?




Par ploufplouf : le 21/07/11 à 14:21:26

Déconnecté
 oui, c'est bien lui et je sais qu il y est encore je l ai vu a saverne au concours de dress en avril ou mai !

c'est d'ailleurs le 1er cheval avec qui j'ai sauté 110 à l'époque, j'arrivais en zig zag , j me susi dit "ouh lala aides moi" j'ai tout lâché devant, rêne longue et il a gentillement sauté la barre tout seul

Par Balezanes : le 21/07/11 à 14:32:04

Déconnecté
 Ouaou, c'est haut !

Par ploufplouf : le 21/07/11 à 18:55:06

Déconnecté
 on ne se moque pas ! je suis une touriste de l'obstacle !

Par Balezanes : le 21/07/11 à 18:59:57

Déconnecté
 Bah moi je saute 70cm je suis heureuse alors bon

Par Fluoxetine : le 21/07/11 à 20:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Ninio va bien, tout baigne pour lui
Je le vois souvent, Kazan est en pension à ce club !

Tiph si personne peut le sortir et que je bosse pas je peux te le faire aussi ^^

Par loviatar : le 21/07/11 à 22:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 me disais bien que je reconnaissais les lieux.
la mono est une amie de lycée le mono est pas trop mauvais si c'est tjrs le meme.
par contre l'ambiance j'aime pas du tout, bon après chacun son truc , c'est un club quoi

Par ploufplouf : le 22/07/11 à 08:18:01

Déconnecté
 oui, les club c'est un peu dallas ....

mais bon, c'est sympa quand même, on a ses potes, on a ses "ennemis", mais y'a de quoi passer de bons moments quand même

moi j'en avais marre d'être avec mon cheval sans l'être vraiment, je susi une cavalière asociale, mal a l'aise en reprise, trop de monde, ça va trop vite, pas possible d'avoir son propre rythme, grosse mangeuse de LP et donc ca revient vite cher....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval