Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel age pour ce genre de chose?

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par lovehorse41 : le 21/07/11 à 13:28:39

Déconnecté
 Bonjour,

A ceux qui apprenne la jambette, salut de la rêne, révérence, coucher...

A quel age on peut commencer sa avec un cheval?

J'ai appris la révérence, le pas espagnol à ma jument quand elle avait 11 ans.

Ayant quelques soucis pour pouvoir pofiner la révérence et lui apprendre le coucher, je voulais savoir si c'était du aussi à son age?

Les poulains apprennent plus vite non? (c'est un peu comme les enfant et les adultes)

Messages 1 à 7, Page : 1

Par ptitebrunedu02 : le 21/07/11 à 13:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
127 messages
Dire merci
 Une fois j'ai lu qu'il fallait attendre qu'il est fini le croissance.

Par miss_rapido : le 21/07/11 à 13:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis entrain de bosser une jument de 19ans la dessus
ca depend pas de l'age mais de l'education

Par sinequanone : le 21/07/11 à 13:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui les poulains c'est des boites vides , donc souvent pas trop d'appréhension pour les choses qui sortent de l'ordinaire contrairement au chevaux adultes ...

je ne pense pas qu'il y ai un age limite pour leur apprendre ce genre de chose , c'est loin d'etre hyper physique , je pense que la ou tu pourrais peiner c niveau mental ...coucher un cheval c'est quand meme une situation de "vulnérabilité" pour certains chevaux ,
a moins de l'entraver a mort comme j'ai vu faire dans certains clubs pour obliger les poneys a se coucher pour épater la galerie , je pense qu'il faut quand meme avoir un cheval hyper zen pour faire ce genre de d'exercice et avoir de son coté pas mal d'expérience

Par Caracol : le 21/07/11 à 13:37:07

Déconnecté
 Jambette je connais des 1an qui le font c'est pas bien méchant, pas contre cabré révérence j'aurais tendance a dire qu'il faut attendre un peu

Par lovehorse41 : le 21/07/11 à 13:47:01

Déconnecté
 Ah oui, moi l'entrave j'aime pas sa du tout!

A moins d'être professionnel dans le métier, moi même je ne ferais pas cela sans être encadré! (que se soit un jeune cheval ou un adulte).

19 ans: super sa!

Moi la rêverence elle le fait mais faut toujours que je lui lève l'antérieur, sinon elle le lève pas et après faut que j'ai une carotte, sinon elle descend pas non plus

Je suis loin des spectacle ou un simple geste suffit

Par lilibal : le 21/07/11 à 15:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 la mienne a appris reverence pas espagnol et jambette entre 6 et 10 ans, mais elle est super joueuse par contre j'en ai une autre, a part la jambette appris a 17 ans, le reste elle aime pas, puis ça l'interesse pas de faire ce genre de choses !

Par Erzebeth : le 21/07/11 à 15:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 je voulais savoir si c'était du aussi à son age?

NON!

J'ai commencé à bosser la mienne à pied quand elle avait 14/15 ans.
On s'est mises à bosser sur le plat plus sérieusement vers ses 17 ans.
Elle est allée à son premier cours en club à 21 ans!

Et aujourd'hui, à 22 ans, elle progresse encore!

Mais c'est un cheval joueur, intelligent et éveillé qui s'intéresse à ce qu'on fait. C'est pas une question d'âge, mais de personnalité (et d'éducation aussi).

Après c'est plus facile avec un jeune, parce qu'on écrit sur une page vierge, là où, avec un cheval d'âge, on ajoute des trucs sur des années d'habitudes et d'expériences différentes. C'est pour ça que ça demande parfois plus de subtilité pour apprendre des trucs à un cheval d'âge qu'à un jeune, qui est beaucoup plus perméable et malléable.
En tous cas, c'est le ressenti que j'ai de mon expérience personnelle.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval