Forum cheval
Le Forum Cheval

Paddock au dessus d'une fosse septique?

Sujet commencé par : mmadjack - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par mmadjack
1 personne suit ce sujet
Par mmadjack : le 22/07/11 à 12:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2010
15 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
je suis sur le point d'acheter une maison avec un terrain me permettant d'accueillir mon cheval.
Le soucis, est qu'en recevant les plans de la maison et du terrain, je me suis rendue compte que la fosse septique se trouvait en bas du terrain, pile là où je pensais loger mon loulou (pendant 3 mois de juillet à septembre; le reste du temps il sera aux écuries).
Est ce qu'une fosse septique peut etre dangeureuse ou nuisible pour lui? en sachant qu'il suivra le même régime alimentaire qu'à l'année car le paddock ferait 1500m² (sorties tous les jours et j'insiste sur le fait qu'il y sera l'été pendant 3 mois seulement). Je me dis que sur 1500m², j'aurais beau diviser le terrain en 2, il n'y aura plus d'herbe. Mais nous savons tous qu'un cheval passe son temps le nez par terre à grignoter les micro brins d'herbe, son foin par terre...
J'attends donc vos avis avec impatience et si des idées, conseils vous viennent, je vous écoute!
Merci d'avance

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Amghar : le 22/07/11 à 11:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Nuisible je ne sais pas. Mais ma voisine est dans ton cas, elle à "cloturer " la fosse pour éviter tout risque d'affaissement si le cheval passe dessus.
Mais son cheval fait 800kg.

Par mmadjack : le 22/07/11 à 11:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2010
15 messages
Dire merci
 800kg waow! de moncoté, si je cloture la fosse septique, c'est comme si j'enlevais 500m² du terrain... et ça compte tout de meme...

Par Jessi Slaughter : le 22/07/11 à 11:39:32

Déconnecté
Il y a deux choses à considérer. La première c'est le risque que le couvercle de la fosse ne soit pas très solide, ou que le cheval la fasse bouger, et finisse par se prendre un pied dedans. Cela peut être facilement évité en protégeant la zone où sont les couvercles et regards d'accès.

L'autre problème est plus embêtant, c'est qu'une fosse septique a tout un système d'épandage souterrain avec des tuyaux enterrés qui permet d'envoyer dans le sol l'eau filtrée par les bacs.

Si tu mets des chevaux sur ce terrain, ils vont tasser le sol et l'épandage ne fonctionnera plus, ta fosse ne fonctionnera plus très rapidement.

Par frederic62 : le 22/07/11 à 11:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
de moncoté, si je cloture la fosse septique, c'est comme si j'enlevais 500m² du terrain... et ça compte tout de meme...

Je serais étonné que la fosse par elle même fasse 500 m² ... il faut isoler la fosse par elle même et si il y a le bac dégraisseur car il y a un grand risque d'effondrement quelque soit le poids de ton cheval ...

Le reste du système d'assainissement c'est "l'épandage" qui est un drainage à l'envers et là il n'y a aucun risque d'y mettre les chevaux ...

Donc tu vas perdre maximum 10 m² ...

Par denislarac : le 22/07/11 à 11:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
 à part la trappe de vidange qui doit être résistante, non glissante et bien fixé, je ne vois pas de problème.

une fosse septique est faite pour résister. les tuyaux d'épandage sont enterrés profondément. La mienne est dans mon garage et cela ne m'empêche pas de rentrer la voiture...

Par mmadjack : le 22/07/11 à 11:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2010
15 messages
Dire merci
merci pour vos réponses. je me suis mal exprmée. effectivement la fosse septique ne fais pas 500m²! j'avais prévu de protéger tous les regards et la fosse en elle meme. mon problème c'est effectivement les drains qui eux s'étendent sur un sacré superificie (pas loin de 500m²?). En me renseignant sur ces drains, je lis qu'ils doivent etre enterrés entre 60 et 80cm de profondeur, ce qui n'est pas profond du tout, et je crains effectivement que le poids de mon loulou tasse trop la terre et que l'eau et les gazs qui s'échappent des drains soient dangereux pour lui

Par denislarac : le 22/07/11 à 11:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
 60 - 80 cm pas profond... lol

ton cheval ne fait pas une tonne, il a 4 pattes...

pour moi c'est un problème qui n'existe pas. tu sous estimes largement les matériaux employés.

Par mmadjack : le 22/07/11 à 12:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2010
15 messages
Dire merci
je n'y connais rien niveau matériaux etc et je préfère me renseigner avant de faire des bétises. mais je préfère que tu me dises l'inverse ;-) ça veut dire que je pourrai savoir mon loulou chez mois 3 mois dans l'année. et pour les gazs et l'eau qui s'échappe des drains? pas dangereux?

Par denislarac : le 22/07/11 à 12:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
les gazs sont évacués par l'aération de la fosse.

si les gazs et eaux étaient dangereux, penses tu que les fosses septiques seraient autorisées?

non vraiment à part les trappes d’accès... je vois pas le problème. la cuve à la limite, à voir à quelle profondeur elle est...

Par amelie et edelweis : le 22/07/11 à 12:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 les drains de ma fosse sont dans le paddock des chevaux
j'ai aucun probleme de drains bouché,

Par mmadjack : le 22/07/11 à 12:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2010
15 messages
Dire merci
cooool!!! je vais pourvoir offrir des vacances à la maison à mon loulou! la cuve est à 1m30/1m50
mais dans le doute je pourrais cloturer à cet endroit.
merci pour ton avis

Par denislarac : le 22/07/11 à 12:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
 l'herbe est plus verte d'ailleurs

Par mmadjack : le 22/07/11 à 12:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2010
15 messages
Dire merci
 merci merci! ce forum est génial! réponse rapides, avis divergeant mais constructifs. un régal!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval