Forum cheval
Le Forum Cheval

SOS Création d'une entreprise

Sujet commencé par : EmilieF - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par cadeauxnature
Par EmilieF : le 22/07/11 à 20:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2011
5 messages
Dire merci
 Bonjour,

Voilà donc j'ai enfin décide de me lancer dans la grande aventure et d'ouvrir ma structure . Pour commencer on va faire modeste . Un manège et des pâture pour proposer des pensions, des cours , du coatxhing et du commerce.
Je suis donc sur le point de me déclarer comme auto entrepreneuse et cherche le terrain susceptible de me convenir.
La question est a combien s'élèvent les aides en tant qu'autoentrepreneur pour la création d'une entreprise, et s'il existe d'autre aide que je serai succeptible de percevoir pour développer le projet( et bien sur a combien s'en élevé le montant maximum).
Quels sont également toutes les charges dont je serai redevable par an( et les montant approximatifs) etc...
Merci d'avance pour vos réponses.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par fullmoon88 : le 22/07/11 à 20:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 je peux rien te dire de précis à part que je te souhaite d'être vraiment bien entouré(e) juridiquement et que pour pouvoir avoir des aides il faut payer en sachant qu'on a besoin de l'aide pour payer donc on a pas d'aide puisqu'on peut pas payer!!

meeuuuhh nooon, ça sent pas le vécu!!!!

enfin bref, ça reste une surper éxpérience que j'aurais bien regrétée de ne pas l'avoir vécu!!

Par cadeauxnature : le 22/07/11 à 20:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2011
5 messages
Dire merci
 Bon courage car c'est très difficile en ce moment, je suis commerçante depuis deux ans.
Renseigne toi auprès de la chambre des métiers ou de la chambre du commerce.
En tant qu'auto entrepreneur tu payes 13 % de ton chiffre d'affaire de charges mais attention car ce statut ne te permets pas de récuperer la TVA, dommage si tu dois investir dans du matériel par exemple !
Tu peux avoir des aides si tu es demandeur d'emploi...mais bon, ne t'attends pas à des miracles. Prends bien le temps de réflechir et ne te lance pas à l'aveuglette. Amitiés

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval