Forum cheval
Le Forum Cheval

SOS Création d'une entreprise

Sujet commencé par : EmilieF - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par denislarac
1 personne suit ce sujet
Par EmilieF : le 23/07/11 à 10:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2011
5 messages
Dire merci
  Bonjour,

Voilà donc j'ai enfin décide de me lancer dans la grande aventure et d'ouvrir ma structure . Pour commencer on va faire modeste . Un manège et des pâture pour proposer des pensions, des cours , du coatxhing et du commerce.
Je suis donc sur le point de me déclarer comme auto entrepreneuse et cherche le terrain susceptible de me convenir.
La question est a combien s'élèvent les aides en tant qu'autoentrepreneur pour la création d'une entreprise, et s'il existe d'autre aide que je serai succeptible de percevoir pour développer le projet( et bien sur a combien s'en élevé le montant maximum).
Quels sont également toutes les charges dont je serai redevable par an( et les montant approximatifs) etc...
Merci d'avance pour vos réponses.

Messages 1 à 19, Page : 1

Par DemiTour : le 22/07/11 à 21:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
1305 messages
Dire merci
 EmilieF... mp

Par Glorfindel : le 22/07/11 à 21:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 bonjour,
renseigne toi aupres de l'anpe pour les stages création d'entreprise où ils t'informent sur toutes les possibilitées d'aides, et tu en auras pas mal, au moins des prets a taux réduits puisque déjà tu as moins de 25ans et que tu es une femme ( he oui c'est injuste, il n'y en a que pour les jeunes nénettes )
il faut aussi que tu te renseigne pour faire une étude de marché, pour choisir ton statut pro, si tu veux des aides au niveau agricole c'est tres compliqué il faut que tu ai un diplome dans ce milieux et que tu fasse le stage à l'installation...
bref il y a beaucoup à potasser, de quoi faire déguerpir les moins courageux

Par TeamDress : le 22/07/11 à 21:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 ce type d'activité et de structure est incompatible avec le statut d'auto entrepreneur

info et renseignements en détails par mp si tu le souhaites

Par naja57 : le 22/07/11 à 21:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pas d'auto entrprise dans le domaine agricole il me semble

Par EmilieF : le 22/07/11 à 22:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2011
5 messages
Dire merci
 In peut avoir des aides au niveau agricole si on possède le monitorat? ( j'ai mon monitorat depuis un peu moins d'un an)

Par fullmoon88 : le 22/07/11 à 22:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai pas de monitorat et j'ai pus créer asso et ensuite une SARL !

mais pour les aides, c'est galère!! pour avoir les aides, il faut payer, en sachant que comme on peut pas payer, ils nous donnent pas d'aides!!

faut vraiment être bien calé dans le domaine juridique et toute sorte de paperasse de ce genre pour pouvoir aller loin!!

meuh non, ça sent pas le vécu!!

Par veronik : le 23/07/11 à 07:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu es sur le point de créér......et tu poses ce genre de questions!!

Tu as mis la charrue avant les boeufs!

D'autre part, si pour créér un projet tu n'as pas de fonds propres et pas de quoi vivre 1 an sans apports financiers de la structure, tu peux abandonner avant une cata.

Par tyoc : le 23/07/11 à 09:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je plusspore Véronik. Deja quand tu n'as pas d'investissement c'est stressant.

Les aides c'est :

- jeune agri mais il faut un diplome agricole
- ACRE par pôle emploi, c'est 50 % de tes indemnités, mais tu perds les 50 % restant (et 3 ans de retraite).

Par EmilieF : le 23/07/11 à 10:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2011
5 messages
Dire merci
Bien évidement je ne me lance pas dans cette entreprise sans avoir un apport personnel conséquent!
La décision est simplement prise, le terrain pas encore trouve. Donc en aucun cas la charrue n'a été mise avant les boeufs.
Je pose simplement les questions dont personne ne semble connaitre les réponses( pole emploi, CCI, CA...).
Pour le moment le dossier n'est pas finalise.

Par veronik : le 23/07/11 à 11:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Alors adresses-toi à dieu et pas à ses saints.
C'est un domaine volatile, il faut donc avoir le bon interlocuteur!

Par veronik : le 23/07/11 à 11:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 les aides ne sont QUE un plus!
Les futurs chef d'entreprises ne viennent vraiment pas ici pour avoir des infos de gestion........

Par EmilieF : le 23/07/11 à 20:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2011
5 messages
Dire merci
 Il y en a ici qui n'ont jamais essaye de s'adresser aux intenses concernée.
Autant pisser dans un violon. Les 3/4 ne connaissent même pas les textes de lois, et le 1/4 restant sont d'une mauvaise fois à toute épreuve.
Enfin merci quand même.

Par Gypsie : le 24/07/11 à 11:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 EmilieF, moi je me suis renseigné et à partir du moment ou tu as une structure, c'est avec la msa que tu dois voir et tu ne peux pas avoir le statut d'auto entrepreneur.

Je crois que moniteur indépendant, tu peux avoir le statut auto entrepreneur, mais pas si tu as tes propres structures.
C'est clair que pour monter ma boite j'ai galéré un moment avant de savoir à qui m'adresser. Contact directement l'urssaf et la msa.

Par Glorfindel : le 24/07/11 à 11:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai que c'est très compliqués de trouver les informations dans les instances
j'ai eu testé je trouve que concretement l'info est difficile a trouvé mais comme je n'ai jamais fait d'étude de marché je pensais qu'en faisant cela je serai déjà plus fixée sur tout ce qu'il y avait a faire...
j'ai des amies qui sont bien calées niveau commercial et gestion du patrimoine qui m'ont conseillées sur les statuts interessants d'une entreprise, as tu essayé de te diriger vers ce genre de personnes?

n'empeche c'est un beau projets, pourras tu nous tenir au courant de ton avancement et des solutions que tu as trouvé pour te renseigner car ca m'interessera un jour prochain...

Par jetset51 : le 24/07/11 à 12:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le pôle emplois ne ma rien apporter a moi a l'époque ou je me suis inscrite et qu'il ne me trouvai rien il mon demander ce que je voulais fair je leur est dit une ecurie de proprio il mon envoyé un matin dans un lycée pour un genre de stage pour ceux qui voulai crée leur entreprise J'ai passer la matinée la ba ou on avait des question a la con sur notre projet un dossier que lon a compléter et on est reparti avec sans que perssone ni jette un oeil !!!

Bref le truc qui ne serre a rien !!

Par TeamDress : le 24/07/11 à 20:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 EmilieF, je t'ai proposé de me contacter par mp pour répondre à tes questions
je n'ai pas eu de mp, alors que tu es passée ici pour te plaindre qu'on ne te disait pas ce que tu voulais entendre....

je réitère, je suis dispo par mp, et même par mail directement: hideal@free.fr
pour toutes questions concernant la création d'entreprise
le choix d'un statut
l'ouverture d'un établissement équestre
.....

Par veronik : le 25/07/11 à 13:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 curieuse réaction........

Par kagnotte : le 25/07/11 à 13:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
Là où j'ai eu les meilleures infos c'est à la chambre de métiers ou à la chambre de commerce, ils sont très cvompétent et très disponibles.

Parce que pour créer une entreprise il y a beaucoups de choses auquelles penser et qu'on ne devine pas.

Par denislarac : le 25/07/11 à 15:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
 il est vrai que c'est compliqué d'avoir des informations fiables mais il faut quand même consulter tous les acteurs de la branche :

chambre de l'agriculture, du commerce
MSA
un comptable
un juriste pour le choix des statuts / protection.
ANPE
banque


pour les aides, c'est mieux qu'elles ne soient pas inclus dans ton plan de financement. tu ne sais pas quand tu les percevras. ça fera un plus si tu en as.

si tu es au chomage, l'ANPE peut éventuellement te faire suivre des formations, ce n'est pas négligeable. (dans notre cas, formation en comptabilité)

le statut est très important et dépend du nombre d'exploitant, de la façon doit tu vas gérer les bâtiments, la protection que tu envisages.

au niveau des charges, ben les charges classiques pour l'entretien d'un cheval, des engins, des batiments, assurance, élec, eau...

après au niveau impot + MSA, part sur du 50% de tes bénéfices.

Nous avons mis 6 mois pour monter notre dossier de reprise d'un CE à partir du moment où nous l'avions trouvé.

Bon courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval