Forum cheval
Le Forum Cheval

Tout Seul ?

Sujet commencé par : Koda - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par zigara
Par Koda : le 23/07/11 à 11:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mon poulain (4 ans) est actuellement dans un ranch pour travailler.
Problème, c'est loin, je peux pas aller le voir très souvent, je peux pas le monter comme je veux...

J'aurais moyen de le récupérer, mais, il serait tout seul (pour 3 semaines)
Sachant qu'il a l'habitude d'être au troupeau (15-20 chevaux). Pensez vous qu'il en souffrira (pré à côté de la maison, vaches/chiens en face et à côté, sortie tous les jours en balade) ?

J'ai très envie de pouvoir en profiter, mais je ne veux pas qu'il soit malheureux!


Messages 1 à 6, Page : 1

Par sheytana : le 23/07/11 à 11:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Pour moi si c'est que pour 3 semaines et que tu es là tous les jours, c'est pas très grave

Par csabrina : le 23/07/11 à 11:59:28

Déconnecté
Dire merci
 je trouve meme que c'est bien de temps en temps a les habituer a etre seuls, surtout s'il est jeune.


Moi je suis bien embetee avec mon vieux de 23 ans qui a toujours vécu en troupeau et que je ne peux pas laisser seul (s'il reste une heure seul, il hennit et je le retrouve trempé, ca me gene pas... j'ai juste peur de gener les voisins)
par contre, il va falloir que je le laisse seul en paddock si je l'opere, et la je redoute. J'enfermerai surement la jument dansun paddock a coté pour qu'il se sente pas seul.

si je l'avais eu plus jeune, j'aurais essayé de lui apprendre.

Par Walkyrie : le 23/07/11 à 12:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Tout comme csabrina, je dirais même que ça peut être l'occasion de lui apprendre à être un peu seul.

Si tu vas le voir, qu'il à d'autres animaux autours et que c'est provisoire, je ne pense pas que son moral en patira.

On a une jument à l'élevage, impossible de la laisser seule, elle démonte les clôtures. Du coup, quand on part en balade et qu'elle se retrouve seule au pré, il faut la mettre en box (elle est aussi stressée mais risque pas de se blesser autant qu'au pré)
Je pense que si elle avait été habitué jeune, on aurait pas ce soucis. Je vois la plupart des autres, au pire ils appellent les 5 premières minutes, mais il paniquent pas comme ça...

Par Koda : le 23/07/11 à 13:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Merci, ça me rassure

Par GGT : le 23/07/11 à 13:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 si c'est "que" pour 3 semaines, c'est l'occasion de lui faire découvrir plein de choses comme tu seras là

Par zigara : le 23/07/11 à 14:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Ma mérens de 2ans à l'époque est passé d'un troupeau de 20 chevaux à chez moi où elle était seule.
Elle était plutôt calme , et c'est à partir d'un moi qu'elle a commencé à vraiment s'ennuyer. 1 moi plutard, je lui trouvé un compagnon.

Donc , 3 semaine c'est pas la mort pour eux, surtout si tu es présente, en plus ta relation avec lui se renforcera car tu seras son seul "ami".

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval