Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche club à Grenoble

Sujet commencé par : keriado - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriado
Par keriado : le 23/07/11 à 19:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

J'emménage pour mes études à Grenoble fin août et je ne pourrais quasi plus rentrer chez moi à cause de la distance.


Je cherche donc un club sympa sur Grenoble pour continuer les cours et qui soit accessible par transport en commun car je n'ai pas de véhicule personnel.

Merci !

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Koda : le 23/07/11 à 19:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oh! Moi aussi je fais mes etudes à Grenoble !!
(Mais je monte plus depuis que j'y suis...)

Par jyg : le 23/07/11 à 20:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 vas voir à l'étrier du dauphiné sur échirolles, je sais qu'il y a un bus qui passe pas loin à coté, enfin il y a 20 ans il y en avait un et je pense que celà doit toujours être le cas, puisqu'il y a des villas et des immeubles pas loin.

Sinon je t'aurais bien conseillé un autres club, mais sans voiture difficile pour toi. Il est sur haute jarrie, c'est le club hippique du manoir, porté sur les compétitions, d'ou sont sortie Rodolphe Sherrer et Cédric Lyard.

Par keriado : le 23/07/11 à 20:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Koda : tu fais quoi comme études ?

jyg : merci
Oui pas de voiture, ça limite beaucoup les choses
Pour la compet euh... c'est pas que je soit mauvaise, meme au contraire quand j'en fais (rarement) je me débrouille bien mais c'est pas mon truc. Enfin du moment que le club traite les cavaliers de loisirs comme les autres ça me convient.

Par Manon2201 : le 23/07/11 à 21:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Étrier du dauphiné à Echirolles, il est au terminus d'un tram

Après le club hippique du Manoir, j'en ai une mauvaise expérience, mais c'était il y a 2 ans et ça semble avoir pas mal changé.

Tu as les club hippique des Alpes à St-ismier (accessible en transports en commun il me semble!), que personnellement j'associe à une usine à cavaliers ...

Le club où je monte est difficilement accessible en transports en communs


Je vais aussi faire mes études à Grenoble, une petite rencontre s'impose je crois

Par keriado : le 23/07/11 à 22:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci Manon !
Je cherche absolument à fuir les usines à chevaux et les ambiances pourraves

Ok pour une rencontre Tu fais quoi comme études ?


edit : rho ! en plus pour Echirolles l'arrêt de tram est en bas de chez moi


Message édité le 23/07/11 à 22:06

Par Koda : le 23/07/11 à 23:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je rentre en 3ème année de licence de Bio (c'est ma 4ème année sur Gre)

Pour aller à Echirolles y'a un tram (le A), mais je sais pas s'il s'arrête près du club hippique

Par Koda : le 23/07/11 à 23:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 (oups, je suis à la masse ^^)

Par electraztar : le 23/07/11 à 23:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Je cherche absolument à fuir les usines à chevaux et les ambiances pourraves

Alors je te conseille d'aller à la chevauchée à Sassenage, club de loisir, bonne ambiance.

J'y suis resté 3 ans je crois et c'est le club que j'ai préféré.

ET accessible en bus.

Par coloradoharry : le 24/07/11 à 12:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2011
42 messages
Dire merci
 il y a aussi le club du St Eynard à Montbonnot. Ambiance sympa et accessible en bus également.

Par coloradoharry : le 24/07/11 à 12:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2011
42 messages
Dire merci
 Et j 'oublie aussi le club de Montfort (Crolles), accesssible en bus.(mais un peu plus loin que celui du St Eynard) Monos très bien, club familial.

Par biquette : le 24/07/11 à 13:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 L'etrier du dauphiné t'a le tram direct par contre ça a l'air clairement l'usine tout comme le CHA a St Ismier, c'est très compet.Le Manoir c'est la même histoire.
Sassenage d'après les échos c'est axé loisirs, Trec.

Après vers Jarrie, herbeys, enfin ce coté il y a pas mal d'ecurie de proprio donc de proposition de DP.
Mon club est bien mais clairement pas des plus accessible faudrait que tu prenne le train plus faire de la marche a pied.

Par keriado : le 24/07/11 à 22:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses


Le train + la marche ça me tente moyen moyen.
Le bus faut voir, ça va certainement dépendre du temps de trajet pour y aller.

Par kefiretlome : le 24/07/11 à 23:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Tu montes où, Biquette ?

Mon club est super, bonne ambiance, pas du tout usine à chevaux.
Mais clairement, pour toi, Keriado, c'est pas du tout pratique, car c'est train + marche à pied....

Les 4 fers, à st marcellin...
Un peu loin de Gre.

Par biquette : le 25/07/11 à 10:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 je monte au rif à tullins mais moi j'ai une voiture

tu peux m'en dire plus sur st marcellin, ambiance, chevaux, axé cso, dressage, loisirs ????

Par plum : le 25/07/11 à 12:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 le CHA à st ismier, et l'étrier c axé CSO! apres la chevauchée ils font pas mal de TREC est c tres sympa,tout dépend ce que tu recherches! j'ai appris à monter au CHA y a longtemps et c très sérieux

Par Chouan : le 25/07/11 à 12:44:34

Déconnecté
 Euh...bon, au risque de soulever des polémiques, j'ai monté au manoir, et ça n'a RIEN à voir avec le CHA ou l'étrier...
Perso, je cherchais un club qui me fasse progresser sans cet esprit de compèt pourri et avec des chevaux bien dans leurs basques...
Allez trouver un club où chaque cheval est tondu en hiver, a sa propre couverture, a son amortisseur, son tapis, des protec' pour les cavaliers qui n'en ont pas, et des brides pour ceux qui peuvent être montés avec...moi, j'ai trouvé tout ça au manoir ! A chaque concours, les chevaux font deux tours, alors qu'au CHA ou à l'étrier ça va parfois jusqu'à 5 tours par cheval (CSO)...
Bref, voilà, c'est dit ! Je ne sais pas si Jean François Geslain y donne toujours des cours, mais si c'est le cas, il vaut vraiment le détour (instructeur tout droit sorti de saumur).
Pour ton soucis, pas évident d'allier le progrès à cheval avec une bonne ambiance, surtout sans voiture ! Mais évite à tout prix l'étrier et le CHA !
Bonne chance !
Et profites de Grenoble, mes montagnes me manquent !

Par lilays : le 25/07/11 à 14:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 félicitation keriado ! ça veut dire que tu as été prise à gem ? accessible facilement en transport y a effectivement le club d'échirolles (au bout de la ligne A), après c'est le seul que j'ai vu faire ça...sinon un moment à l'école je sais que des personnes s'étaient regroupées pour aller dans un autre centre vers crolles (on se covoiturait), à voir avec le bds.

Par kefiretlome : le 25/07/11 à 15:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Biquette, perso, à St Marcellin, j'ai vraiment trouvé ce que je cherchais.
La mono est super, vraiment, elle "sent" très bien les choses, quand elle monte un parcours, il est nickel d'entrée, jamais besoin de redéplacer un chandelier. Elle sait très bien ce que tu vas être capable de faire ou non, elle cerne très vite les capacités d'un cheval.
Moi, elle m'a vraiment aidée. Suite à quelques "embarquements" et autres chutes et grosses frayeurs, je me suis retrouvée confrontée à un sacré dilemme. J'ai des chevaux, mais je n'osais plus les monter. J'avais développé une peur à cheval terrible, au point que je ne savais plus galoper, une horreur ! J'avais une boule dans le ventre à l'idée de monter à cheval. J'ai failli tout laisser tomber et abandonner l'équitation, mais nous avons été mutés, on a atterri là, j'ai voulu tenter, en reprenant des cours, et vraiment, c'est elle qui m'a remise en selle, si l'on peut dire comme ça. Avec des dadous du club d'abord, et maintenant, avec mes propores chevaux, que j'emmène avec moi.

Les chevaux sont gentils, tous très très bien soignés, et bien dans leur tête. Ils ne restent jamais enfermés au box, dès que c'est possible, elle lâche le troupeau au pré. Il y a un bon groupe de Shets, ils sont super marrants, les gamins les adorent, tous très gentils, mais avec leur carafon.

L'ambiance est plutôt familiale. Les lieux sont toujours tenus très propres. Elle est très pointilleuse sur la sécurité, imposant systématiquement le carcan aux mineurs (et fortement conseillé aux adultes)
Pour la Fête du club, on était pratiquement 500...
Les cours du mercredi ou du samedi sont théoriquement limités à 10 cavaliers (il arrive cependant qu'il y en ait 1 de plus qui rattrape une heure ratée, donc il y a aussi des fos où il n'y a que 8 ou 9 cavaliers)
Pour les cours en semaine, moi je monte dans un groupe où on est minimum 4, mais très rarement plus de 7 ou 8. En général, on est 5 ou 6, c'est super !
Il y a 2 carrières et 2 manèges (dont 1carrière et un manège attenant, ce qui fait un espace beaucoup plus grand si nécessaire, suivant ce qu'on fait) + 1 carrière dédiée obstacle. Il y avait aussi un petit parcours de cross, mais il n'est plus trop entretenu, c'est devenu plutôt un paddock.
Elle aime beaucoup le CSO et organise de temps en temps des petits concours internes.
Sinon, son mari est très axé endurance, et y vont régulièrement.
Il y a des stages pendant les vacances, qui ont beaucoup de succès.
Pour les cours, on a droit aux 3 mammelles classiques : mise en selle, dressage, obstacle. De temps en temps, jeux....
C'est varié, il y en a pour tous les goûts, les cours ne sont pas répétitifs, et on progresse à notre rythme (mon cours comprend des cavaliers de niveau très différent, sans que cela pose problème)
Voilà pour le roman (désolée Kériado !)
Plus par MP si tu veux.

Par biquette : le 25/07/11 à 17:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 je veux bien plus d'info je te MPtise

mais dans l'esprit ca à l'air de ressembler au rif ce qui est très positif pour moi


Message édité le 25/07/11 à 16:40

Par keriado : le 26/07/11 à 14:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 félicitation keriado ! ça veut dire que tu as été prise à gem ?


Ouiiii Je suis prise en AST2 sur le programme grande école

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval