Forum cheval
Le Forum Cheval

Protections extérieurs

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrinceMc.Do
Par PrinceMc.Do : le 23/07/11 à 21:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voila, je n'ai jamais mis de protections à mes chevaux en extérieur, j'ai toujours peur que ça blesse, frotte,...

Mais voila, la petite jument que je monte se touche en interne sur le bas du boulet au PG. Elle est rentrée de rando une fois légérement blessée et depuis c'est casiment systématique, ce n'est qu'une petite plaie mais elle se réouvre chaque fois et à force la plaie s'élargit.

Je n'ai pas de protections convenables à lui mettre pour sortir, j'ai une paire de protège boulets en néoprene et dur Norton mais j'ai un peut peur de lui mettre en rando, ce n'est pas du solide ni du super confortable, les petites pierre, branches,etc... peuvent facilement se coincé dessous et blessé ou ils peuvent tourner, fin bref je n'aime pas du tout.

En sachant qu'on fait du TREC, question rando on roule bien, on sort 2-3 fois semaines sur 20-40 km à chaque fois, en dressage je mets des bandes et sur le cross/PTV mes Norton que puis-je lui mettre pour sortir? Je pensais à des guetres fermé type endurance, qui sont quand même faites pour tenir sur de nombreux kilomètres mais je ne sais pas ce que ça vaut sur de mauvais terrains, dans l'eau, la boue, la caillasse,...

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Abba : le 23/07/11 à 21:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Des pro-choices elite, enfin les nouvelles sont les v-tech je crois. Bien ajustée à la bonne taille elles offrent une excellente protection.

Moi je les mets sur le travail à la longe et en extérieur. Sachant qu'il y a un scratch, censé soutenir les tendons, qui passe en dessous du boulet. Ce scratch parfois, je le règle sur le boulet pour perdre l'effet "soutien" pour ne pas fragiliser le tendon à trop le soutenir.

Après il y a des modèles qui ne soutiennent pas du tout le tendon, question d'utilisation propre à chacun.

Par Abba : le 23/07/11 à 21:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Et deux ans d'utilisation régulière dans l'eau et la boue n'ont pas encore eu raison d'elles. Il suffit d'un bon coup de jet d'eau en rentrant pour les nettoyer.

Par nanette41 : le 23/07/11 à 21:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Si elle se touche systématiquement au même endroit (et que d'un côté, en plus), elle semble avoir un souci de locomotion.

Ma réaction serait d'abord : maréchal ferrant et ostéo pour déterminer la cause, la corriger ... et repartir sans protections avec un cheval bien droit.

Pour moi, la lésion externe peut n'être que la partie immergée d'un futur iceberg qui peut dégénérer en boiterie chronique.

Par Abba : le 23/07/11 à 21:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Oui cela dépend de plusieurs choses.
Un cheval peut être serré du devant ou du derrière et du coup se toucher. Un jeune, pas encore équilibré aussi....etc... bref cela n'empêche pas de protéger efficacement le temps de régler un éventuel souci locomoteur.

Par nanette41 : le 23/07/11 à 21:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Evidemment, Abba. Mais gérer les conséquences ne dispense pas de chercher la cause

Par phoeb : le 23/07/11 à 21:57:40

Déconnecté
 j'ai une paire pro choice, pas celles qui englobent tout, juste des guêtres toutes simples mais très pratiques, confortables et efficaces. c'est ce modèle:




tu as des modèles pour les postérieurs:


Par Abba : le 23/07/11 à 22:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 On est bien d'accord nanette, il faut voir et régler le problème sous tous les angles

Le modèle de phoeb , je suis tentée de l'acheter depuis un moment mais pour le dressage car elles semblent fines et légères.

Par PrinceMc.Do : le 23/07/11 à 22:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Elle a un soucis de PD mais duquel on s'occupe, elle était bloquée quand elle est arrivée chez nous, mais un bon gros blocage, presque toutes les articulation, son postérieur ne pliait pratiquement plus, elle est suivie par un ostéo régulièrement, ça fait un an et demi que je l'ai au boulot et elle a fait de gros progrès déjà, elle galope à droite ce qu'elle ne fesait pas, ne marque plus du tout, elle n'a jamais été recalé à un contrôle véto, elle a acquis beaucoup de souplesse et fonctionne très bien en dressage mais elle ne sera jamais parfaite, elle est restée bloquée longtemps malheureusement.

Par phoeb : le 23/07/11 à 22:06:06

Déconnecté
 elles sont fines, légères, mais ça protège des frottements/petits choc éventuels, donc des blessures. je les utilise à l'obstacle pour le mien, il ne touche pas, mais par précaution, des fois qu'il se prendrait les pieds dans le tapis.

Par PrinceMc.Do : le 23/07/11 à 22:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai regardé les pro choice, mais j'ai peur qu'elles ne couvrent justement pas assez le boulet.

Par Abba : le 23/07/11 à 22:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 phoeb les tiennes semblent très bien pour le dressage alors, je vais peut-être me laissé tenter

Sinon voici les elites, le boulet est parfaitement protégé.


Par PrinceMc.Do : le 23/07/11 à 22:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle semblent bien en effet.

Autre question, la taille, la louloute fait un petit m50 mais elle est vraiment pas épaisse, les Norton que j'ai pour sauter sont des poneys. Il vaut mieu quoi, poney ou cheval?


Par phoeb : le 24/07/11 à 00:01:17

Déconnecté
 pour les pro choice c'est en taille S, M etc. Si tu as l'occas, essaie, sinon un bon coup d'oeil sur la jument et direct en magasin pour jauger de ce qui va le mieux.

Par PrinceMc.Do : le 24/07/11 à 00:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vais essayé d'aller voir, à mon avis je verrais la taille qui faut une fois en main.
Mais il ne lui faut pas grand, je recoupe en général déjà les bandes de polo...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval