Forum cheval
Le Forum Cheval

STAPS Orsay et cheval...

Sujet commencé par : dadad44 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par dadad44
1 personne suit ce sujet
Par dadad44 : le 24/07/11 à 13:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
Bien le bonjour à tous !

J'ai passé mon bac cette année, je suis admise l'année prochaine en STAPS spécialité équitation à Orsay (à côté de Paris, au Sud plus exactement.), je suis propriétaire d'une jument depuis maintenant 5 ans, et... j'ai bien envie de la remonter avec moi ! (Nous sommes actuellement dans le 44.

Sauf que... la pension du CE universitaire c'est... 430€/mois et évidemment... région parisienne et campus obligent... pas de pension pré...

Je vais m'inscrire mardi donc je demanderais des précisions. Mais j'aimerais savoir si des gens sont au courant de quelque chose par ici.

Je suis boursière, ai-je le droit à une réduction de pension ?
Ai-je le droit à une demi-pension ?
Puis-je mettre la bête au pair ? Même si ça ne me plait pas du tout.


Sinon... vous connaissez des prés/des écuries pas loin ? avec des gens qui accepteraient de supporter ma bête sauvage pendant... longtemps ?


Merci de votre aide !
Et si vous connaissez des gens en STAPS spé équitation, où s'il s'en trouve sur ce forum.... J'ai plein de questions à poser !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par faust : le 24/07/11 à 14:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 j'ai souvenir que le centre équestre est juste derrière le batiment d'enseignement, c'est juste un carrière, des boxs, pas super comme hébergement, et les chevaux a mon époque (j'ai fait une licence SVT à Orsayil y a 13 ans maintenant) sortaient tous hyper enrênés (même en carrière).

Tu as beaucoup de centres équestres et pensions dans le coin notamment si tu cherches dans les Yvelines mais c'est la banlieue "riche" de Paris, donc prix en rapport. Je me souviens qu'une copine avait son cheval à l'Ecurie du Moulon (je ne sais plus exactement où c'est mais à env 10 km d'Orsay) et le cadre est sympa. Sinon, tu as tout le secteur de Chevreuse etc. mais très cher.

Par dadad44 : le 24/07/11 à 14:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Ben les prix j'imagine... c'est pour ça que je cherche plutôt dans les prés, avec des propriétaires qui ont des chevaux sur des terrains "privés".
Après je ne connais pas trop la région, je ne sais pas si c'est beaucoup construit ou pas, s'il y a du terrain ou pas du tout...

Merci beaucoup !

Après, les questions des enrênements, c'était peut être "la mode". Mais, en regardant le site, j'ai pas vraiment l'impression que le niveau soit très... compétition, enrênements, travail.. Je me trompe peut être ! J'irais faire un tour mardi.


Message édité le 24/07/11 à 14:04

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval