Forum cheval
Le Forum Cheval

Verrues?? (photo)

Sujet commencé par : MadahineMaena - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par leojade16
Par MadahineMaena : le 13/11/11 à 10:35:55

Déconnecté

2622 messages
Dire merci
Mon pensionnaire a des croutes, un peu comme des cales rugueuses et irrégulières, qui se développent de plus en plus.

Au départ il y en avait une dans le pli du coude, près des ars, puis d'autres petits bourgeonnements sont apparus sous le cou.

J'ai farfouillé sur le net et certaines photos que j'y ai trouvé sont assez ressemblantes, et j'ai lu qu'il s'agissait de verrues.
Aussi je voudrais bien votre avis, est-ce bien de celà qu'il s'agit?

Je remets également uen photo de sa "tache" sur la joue, j'avais déjà fait un post il y a quelques temps, sans succès. Ca pourrait être une verrue aussi?

bien que moins épaisse, l'apect prend la même tournure que les autres, alors je me demande si c'est la même chose.

Merci pour vos avis!

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Akhal9 : le 24/07/11 à 19:15:37

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ca me fait pas trop penser a des verrues personnellement
Après je peux t'aider, je vois pas se que ça peut etre

C'est apparue depuis quand ? ça vient vite ?

Par lovehorse41 : le 24/07/11 à 19:18:20

Déconnecté
Un véto l'a vu?

De vue comme sa je dirais verrue, mais sans être sur.

Il faudrait le montrer a un véto pour traiter sa (on sait jamais si sa se transmet...)

Par mounia : le 24/07/11 à 19:18:56

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Verrues FIFI a les mêmes à l'intérieur des cuisses si petites tu peux tenter une cure de

ampoules verricurines en pharmacie explication sur la boîtes c'est un mélange homéopathique

Teinture mère de Thuya en application 2f/jour

Pierre de sel rouge dans la mangeoire

Bonne chance j'en ai réussi à faire partir la peau reste un peu rosée par la suite

Par MadahineMaena : le 24/07/11 à 19:19:41

Déconnecté

2622 messages
Dire merci
 la tache sur la joue est apparue à la mue de printemps, il avait la même en plus petit l'an passé (surement dissimulée ensuite par le poil d'hiver)

Sinon la première "croute" est là depuis plusieurs mois, ça ne m'a pas alarmé, mais elle continue de s'épaissir.
Les autres sont apparues rapidement et en quelques semaines, depuis cette éruption, pas de nouvelles apparitions, mais il me semble qu'elles sont de plus en plus en relief

Par MadahineMaena : le 24/07/11 à 19:22:45

Déconnecté

2622 messages
Dire merci
 merci mounia!

Non il n'a pas été vu par un véto, et je me tâte à le faire, si ce sont des verrues que 'on peut traiter avec des produits adaptés sans le faire intervenir... Il vaudrait mieux faire un prélèvement peut être...surtout si ça empire.

Par mounia : le 24/07/11 à 19:26:54

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Moi le véto était passé pour les vaccins tant que ça saigne pas gêne pas faut traiter avec un peu de chance les verrues disparaissent

Moi j'ai utilisé cette méthode sur des petites verrues et le genre d'abord aspect zone ronde plat puis les verrues se forment et pointent et c'est parti pour les plus grosses j'ai tenté plusieurs produits sauf le XTERRA elles sont toujours là pas grossies et ne saignent ni ne gêne

Par Ptitic27 : le 24/07/11 à 19:32:02

Déconnecté

614 messages
Dire merci
 pour moi c ne sont pas du tout des verrues mais cdes champignons renseigne toi au veto

Par lovehorse41 : le 24/07/11 à 19:36:26

Déconnecté
Un de mes hongre en avait attraper une grosse au niveau de la sangle.

Après essai de plusieurs produits tanto a appliquer, tanto a faire manger, je n'ai pas eu de resultat.

J'ai fini par en parler au véto (par téléphone car sure que c'était une verrue). Il m'a dit de l'attacher (j'ai fait un noeud autour avec du fils de peche) et elle est tombé toute seule

Mais bon faut etre sure que sa soit sa

Par aicha : le 24/07/11 à 19:37:44

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
Je dirais verrues aussi et le remède qui marche super bien chez mes chevaux c'est la teinture de Thuya! Je l'applique tous les jours et en quelques jours les verrues ont disparues.

Tu peux acheter ça sans soucis en pharmacie et c'est pas cher du tout

Par dejavu : le 24/07/11 à 19:44:28

Déconnecté

13846 messages

1233 remerciements
Dire merci
 Sarcoïdes?

Par csabrina : le 24/07/11 à 20:29:52

Déconnecté
Dire merci
 un cheval peut etre attraper la teigne ? car je trouve que ca y ressemble

Par El Bimbo : le 24/07/11 à 21:03:18

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 sarcoïdes plats ?

Par MadahineMaena : le 24/07/11 à 21:48:17

Déconnecté

2622 messages
Dire merci
 sarcoïdes... j'ai vu sur un autre forum une personne dont le cheval en a, et ça ressemble à ce que mon pensionnaire a développé.

Le mot en lui même m'effraie, mais à vrai dire je ne sais pas exactement comment ça pêut évoluer etc...?

Pour savoir si ce sont des verrues de type sarcoïdes il faut un véto voire des analyse il me semble

Et si c'en sont, il faut les enlever chirurgicalement où des traitements médicamenteux existent?

Bon du coup ça ne me rassure guère tout ça...

csabrina: non ce n'est pas la teigne, c'est contagieux déjà donc mon cheval l'aurait attrapé, et puis surtout ça n'y ressemble pas (la teigne est caractérisée par la perte de poils en "pinceau" des taches circulaire qui se détachent et laissent la peau à vif voir purulente selon le degrés d'atteinte)

Par Sorayadecrann : le 24/07/11 à 23:48:42

Déconnecté
 J'ai l'impression que oui ses des sarcoides sa mais je ne suis pas sur :S! Faut que tu apelle un veto parce que si ses des sarcoide! Je connais qui en a en tout sur son cheval les traitement on rien fais du tout

Par plum : le 25/07/11 à 11:57:38

Déconnecté

2933 messages
Dire merci
 Je dirais verrues sur l'encolure,et sarcoide entre les cuisses

Par MadahineMaena : le 13/11/11 à 10:35:26

Déconnecté

2622 messages
Dire merci
Je fais remonter le post simplement pour vous remercier de vos conseils qui ont porté leurs fruits.
Je me suis procuré de la teinture ère de thuya, et ça fait des miracles! C'est vraiment très efficace, en quelques applications les verrues avaient déjà quasiment disparu.

Sauf celle entre les jambes, la grosse laide qui ressemble à un sarcoïde...Du coup ça doit en être un, puisque ça n'a pas du tout réagi au traitement (ça n'a pas empiré non plus, ça reste de taille stationnaire)
Donc je demanderai à la véto d'y jeter un oeil lorsqu'elle passera faire les vaccins, on sera fixés.

Donc merci encore, le problème est résolu

Par leojade16 : le 13/11/11 à 10:43:17

Déconnecté

3021 messages
Dire merci
 oui ca ressemble enormement aux sarcoides qu'a eu ma jument egalement c'est pas parti avec la chirurgie ( au contraire meme ) mais avec la creme XXXTERRA

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval