Forum cheval
Le Forum Cheval

Types de mors ?

Sujet commencé par : Kathia_69 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kathia_69
Par Kathia_69 : le 24/07/11 à 22:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Coucou tout le monde ; je monte un jeune de trois ans , acceptant plutôt pas mal le cavalier nous avons déjà fait de la balade il adore ça ; il n'a peur de rien ; enfin un tit gars super courageux ; jamais pour faire une bêtise ; Sauf que voila je suis partie jeudi , avec ; et j'ai eu droit à des sauts de mouton ; vous allez me dire , normal pour un jeune, mais bon ; le propriétaire à changé son mors , est-ce possible que ses folies viennent de la? Il n'a pas changé grand chose, il est passé d'un mors Olive à un mors olive à double brisure , je l'ai encore monté avec ; il a encore essayé de m'évincer... Est-ce possible que se soit du au changement de mors? Je n'y connais absolument rien en mors *-)

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Walkyrie : le 24/07/11 à 23:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Si le changement de caractère et l'apparition de défense sont apparue au moment du changement de mors, alors ça peut être la cause.
La double brisure ne convient peut être pas à sa forme de bouche et donc le gêne, voir lui fait mal.
Peut être remettre l'ancien et voir s'il redevient comme avant ou si c'est plutôt son caractère qui se forge..

Par Eclair : le 24/07/11 à 23:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 certains chevaux ne supportent pas du tout les doubles brisures, c'est le cas du mien, j'ai voulut tenter un double brisure pour son confort, je me suis retrouvé avec un cheval hyper tendu, raide, figé sur son mors qui cherchait à m'envoyer manger du sable dès que j'avais plus de 3 grammes dans chaque main.

J'ai remis son olive simple à rouleaux, impeccable.

Parfois c'est une question de confort dans la bouche.

Par Kathia_69 : le 24/07/11 à 23:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 merci du conseil ; Que penses-tu du mors verdun ? On me l'a conseillé mais bon ; quand je regarde sur internet appart pour les directions des jeunes ils disent pas grand chose ? Il à le même effet que l'olive? Ou est-il plus ou moins 'dur' ? Encore merci

Par Kathia_69 : le 24/07/11 à 23:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Merci pour vos conseils Je rechangerais ça jeudi ;

Par Eclair : le 24/07/11 à 23:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 verdun => a taille de canon équivalent, et matériaux équivalent, la dureté est equivalente à un mors à olive, les anneaux en "D" permettent un meilleur encadrement par la direction en général.


Par Kathia_69 : le 24/07/11 à 23:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Je peux peut être lui en essayé un ; on verra; en tout cas vais repasser au mors olive "simple'' dé jeudi ^_^ ; en espérant que ses sauts de moutons viennent de là ; Merci pour vos réponses

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval