Forum cheval
Le Forum Cheval

Types de mors ?

Sujet commencé par : Kathia_69 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kathia_69
Par Kathia_69 : le 24/07/11 à 22:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Coucou tout le monde ; je monte un jeune de trois ans , acceptant plutôt pas mal le cavalier nous avons déjà fait de la balade il adore ça ; il n'a peur de rien ; enfin un tit gars super courageux ; jamais pour faire une bêtise ; Sauf que voila je suis partie jeudi , avec ; et j'ai eu droit à des sauts de mouton ; vous allez me dire , normal pour un jeune, mais bon ; le propriétaire à changé son mors , est-ce possible que ses folies viennent de la? Il n'a pas changé grand chose, il est passé d'un mors Olive à un mors olive à double brisure , je l'ai encore monté avec ; il a encore essayé de m'évincer... Est-ce possible que se soit du au changement de mors? Je n'y connais absolument rien en mors *-)

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Walkyrie : le 24/07/11 à 23:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Si le changement de caractère et l'apparition de défense sont apparue au moment du changement de mors, alors ça peut être la cause.
La double brisure ne convient peut être pas à sa forme de bouche et donc le gêne, voir lui fait mal.
Peut être remettre l'ancien et voir s'il redevient comme avant ou si c'est plutôt son caractère qui se forge..

Par Eclair : le 24/07/11 à 23:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 certains chevaux ne supportent pas du tout les doubles brisures, c'est le cas du mien, j'ai voulut tenter un double brisure pour son confort, je me suis retrouvé avec un cheval hyper tendu, raide, figé sur son mors qui cherchait à m'envoyer manger du sable dès que j'avais plus de 3 grammes dans chaque main.

J'ai remis son olive simple à rouleaux, impeccable.

Parfois c'est une question de confort dans la bouche.