Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension près d'Aix-en-Provence

Sujet commencé par : tilikay - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lolita13
Par tilikay : le 25/07/11 à 08:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
271 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je vais m'installer à Aix en septembre et j'envisage de ramener mon cheval avec moi. Je viens d'Alsace et je ne connais absolument pas ma nouvelle région!

Je fais donc appel à vous pour m'aider dans mes recherches de pension

Je recherche de préférence une écurie de propriétaires, pension pré ou pension pré la journée/box le soir, avec une carrière et des installations pratiques comme une sellerie, une aire de pansage, douche. Et ah oui très important à proximité des chemins de balade.

J'ai une voiture je peux donc me déplacer facilement; trajet maximum 20 à 30 min et prix maximum 250 euros.

J'ai déjà un peu regardé sur les sites pension cheval etc mais si vous avez des bons plans je suis preneuse


Messages 1 à 9, Page : 1

Par aline13 : le 25/07/11 à 08:32:31

Déconnecté
Ce que tu veux....sur Aix....y'a pas !

Faut savoir que les prés, dans cette partie là du sud est....euh comment te dire ?

ah si ! :

et pis faut que tu revoies sérieusement tes prix à la hausse nan paske pour maximum 250 euros, t'as un paddock en terre (et encore) et pas d'installations hein....

Courage !

Par caramela : le 25/07/11 à 08:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2008
325 messages
Dire merci
 Moi je suis a la Fare les oliviers . J'ai des copines qui habitent Aix donc ca fait pas loin .
Petite ecurie de proprio ,tres familial! Parc avec abris (par 2 ) ou parc avec box (tout seul).
carriere sablée , rond de longe chemin pour ballades , riviere (tres pratique quand il fait chaud c'est a dire pas en ce moment!!)
On s'organise souvent des bouffes , il y a une tres bonne ambiance et que des gens sympa!!(surtout moi!!)
Les prés comme Aline ...tu oublies .. ca n'existe pas

Par caramela : le 25/07/11 à 08:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2008
325 messages
Dire merci
 Ha j'oubliais ..on est dans tes prix !!

Par Lazuli : le 25/07/11 à 10:45:35

Déconnecté
Et si, ça existe, sur la commune d'Aix en plus et à 220 € !
Pas de publicité de faite, pas besoin

Tu peux me contacter par mp tilikay. Ca me permettra de te connaitre d'abord un peu aussi

Aline, tu as oublié dans quel paradis était Eclipse encore l'an dernier, avant d'arriver à la maison, dans son paradis à lui !?! Mais chut, la situation de cette pension est un secret, réservé à quelques privilégiés sérieux et corrects lol
Des bizoux à toi et ta grenouille



Message édité le 25/07/11 à 10:11

Par phil30 : le 25/07/11 à 22:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
837 messages
Dire merci
 il y en a une a Trets juste a coté d'aix ..mais je connais pas le nom je me renseigne...

Par tilikay : le 26/07/11 à 13:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
271 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'avais justement un peu peur de ce genre de réponse " pas de pré à Aix "
Lazuli tu me rassures un peu, je t'envoie immédiatement un mp

Par aline13 : le 26/07/11 à 18:20:27

Déconnecté
Aline, tu as oublié dans quel paradis était Eclipse encore l'an dernier, avant d'arriver à la maison, dans son paradis à lui !?! Mais chut, la situation de cette pension est un secret, réservé à quelques privilégiés sérieux et corrects lol
 oups oui en effet

bisous à vous aussi lazuli

Par phil30 : le 28/07/11 à 10:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
837 messages
Dire merci
quelques adresses :

à Trets c'est le haras du pion para ,

l'écurie saint hubert aussi sur trets

sur Aix , il y a club hippique aix-marseille

il y en une sur Fuveau Campagne blanche


Par Lolita13 : le 28/07/11 à 18:39:06

Déconnecté
Salut,
Moi je monte a "cheval & nature" a Vitrolles (25 min d'Aix environ)

Je ne sais pas se que tu recherches exaucement comme pension mais la ou je suis je trouve le système très bien :
Tu payes une cotisation en début d'année (assez cher mais tu la paye qu une seule fois).
Tu paye la pension très peu (environ 80 a 90€ par mois), le cheval est en pré individuel avec box et sellerie individuelle aussi.
Par contre tu dois t'engager a faire ton parc toi même, et voir même a venir donner le foin et le granuler aux chevaux une fois par semaine.
Il y a une carrière, un rond de longe, et un pré pour détendre les chevaux a disposition.

Des cours sont possible en groupe (12€) ou en cours particuliers (20€).

L'ambiance est très familiale, basée sur l'entraide, et surtout pas de critiques !

Voila si tu souhaites plus d'informations, contacte moi par message privé, je t'y répondrai avec grand plaisir


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval