Forum cheval
Le Forum Cheval

Arrêtoirs pour rênes rondes ?

Sujet commencé par : Pilelec - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
1 personne suit ce sujet
Par Pilelec : le 25/07/11 à 14:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
voilà j'ai acheté il y a peu de temps un collier de chasse combiné martingale, et après des tas d'oublis, de contretemps, je me suis enfin décidée à l'essayer... Sauf que, évidemment, j'avais oublié d'acheter les arrêtoirs pour les rênes
Mais j'ai commandé des rênes de rando "rondes", je vais les chercher aujourd'hui au bureau de poste...
A ma connaissance il n'y a pas d'arrêtoirs pour ce type de rênes, mais peut-être en savez-vous plus que moi ? Ca me ferait quand même un peu ch**r de pas pouvoir utiliser mes nouvelles rênes avec

Messages 1 à 5, Page : 1

Par princesonor21 : le 25/07/11 à 20:19:33

Déconnecté
pourquoi ne pas en faire faire par un bourrelier ou un sellier ?

Par Pilelec : le 25/07/11 à 20:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Oui c'est sûr que je pourrais, mais avant de me décider j'étudie toutes les solutions plus économiques

Par Eclair : le 25/07/11 à 20:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
Quand j'ai besoin d'une martingale en générale je repasse sur des rênes classiques, plates.

Sinon sur des rênes rondes si elle sont en coton/tissus, tu as toujours la solution de faire un noeud sur chaque rêne là ou tu veux simuler des arrêtoirs en attendant de trouver mieux.

(Les même noeuds que l'on fait pour les petits pour qu'il prenne les rênes sur les noeuds sauf que tu les fait là ou tu positionnerai tes stops de martingale)

Par Pilelec : le 25/07/11 à 20:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Eclair c'est frappant de simplicité et... d'intelligence Je n'y avais même pas pensé

Par Eclair : le 25/07/11 à 21:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 l'inconvénient c'est que si tu veux moduler, t'es obligé de bouger le noeud et ça peut être compliqué.

aussi si tu as pris des rênes ouvertes pour pouvoir t'en servir de longe en balade, le fait de mettre une martingale avec des noeuds au rênes ça risque d'être embêtant si tu veux faire un passage à pied. Mais c'est récurant avec une martingale de tout façon.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval