Un avis sur mon petit poème please :)
Sujet commencé par : titehorses - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par GypsielovePar titehorses : le 25/07/11 à 20:14:52
Déconnecté | Coucou tout le monde, voila je viens de faire un poème vite fait je voulais savoir ce que vous en pensez, merci de ne pas le copier ( merci de me dire si j'ai fait des fautes d'orthographes) Galopant dans les près comme un ange envolé Je te regarde Voila que tu t'approche mon coeur amoché s'accroche Toutes ces jours passés à te regarder A espérer enfin te remonter Après cette terrible chute, le début d'une dure lutte Te voila dans mes bras Aussi fort que je t'aime mon coeur bat Je me hisse sur ton dos gris avant que tu hennisse Et toutes ces frayeurs déguerpissent ... |
Par beeboylee : le 25/07/11 à 20:16:54
Dire merci | Galopant dans les prés comme un ange envolé Je te regarde Voila que tu t'approches mon coeur amoché s'accroche Tous ces jours passés à te regarder A espérer enfin te remonter Après cette terrible chute, le début d'une dure lutte Te voilà dans mes bras Aussi fort que je t'aime mon coeur bat Je me hisse sur ton dos gris avant que tu hennisses Et toutes ces frayeurs déguerpissent ... |
Par titehorses : le 25/07/11 à 20:18:52
Déconnecté | Ok les accents sur voilà sinon c'est bien ? |
Par hugopatcha : le 25/07/11 à 21:04:03
Dire merci | j'adore, c'est très jolie |
Par beeboylee : le 25/07/11 à 21:12:08
Dire merci | les s sur les tu aussi, le masculin à la place du feminin. Message édité le 25/07/11 à 20:38 |
Par Icemy : le 25/07/11 à 21:24:03
Dire merci | Concours cheval annonce ? Message édité le 25/07/11 à 20:50 |
Par titehorses : le 25/07/11 à 22:27:56
Déconnecté | Oui mais je sais pas si je vais l'envoyer |
Par titehorses : le 25/07/11 à 22:28:18
Déconnecté | il me reste 10 min pour me decider |
Par atala : le 25/07/11 à 22:29:37
Dire merci | Envoie J'aime beaucoup |
Par titehorses : le 25/07/11 à 22:31:13
Déconnecté | Ok je l'envoi |
Par titehorses : le 25/07/11 à 22:33:12
Déconnecté | J'espère que j'aurais un petit lot sympa |
Par Alinemagg : le 25/07/11 à 22:48:47
Dire merci | Domage que je sois pas sur cheval annonce j'en aurait eu un joli (enfin que je trouve joli) a envoyer en plus les los sont ... waouw j'espère que tu en aura un bien parceque ton poème est vraiment beau. |
Par mundial : le 25/07/11 à 23:08:21
Dire merci | C'est très agréable à lire. Merci beaucoup! |
Par titehorses : le 26/07/11 à 00:06:21
Déconnecté | Les amateurs peuvents poster leur poèmes si ils veulent |
Par Ice Queen : le 26/07/11 à 00:08:13
Dire merci | Je me lance alors: Je ne suis que force et liberté Je ne suis que feu et vent Je ne suis que grâce et vélocité Mais pourtant... J'entre dans l'arène effleurant le sable calmement. Tout d'un coup, de nouveau je comprends. Telle une ballerine, je tournoie et danse, Derrière moi, la foule déchaînée entre en transe. Des nuages de poussière jaillissent sous mes pas Je suis les ordres, j'exécute mon devoir Dans une pirouette, je frôle l'ombre noir Mon souffle s'accélère, je me bats. Soudain, lancinante, la douleur m'accable Lentement, je deviens affable Moi buveur de vent, suis assoiffé Je vole vers ma nouvelle liberté. |
Par titehorses : le 26/07/11 à 00:15:10
Déconnecté | Waw! tu la faut en combien de temps ? C'est magnifique!! |
Par Alinemagg : le 26/07/11 à 00:22:28
Dire merci | Dans ce cas là je met le mien aussi ^^. Celui là j'ai du le faire quand j'étais en 5ème ou 4ème au collège : Je passe entre les bras des arbres, Je caresse leurs mains d’écorce, Je les pousse avec toute ma force : La force d’un cheval qui se cabre. Je suis l’air qui souffle, l’air du vent, Celui d’une tempête qui brise tout, Galopant sur la plaine du temps Tel un sublime animal fou. Je fais voler ce sable d’or, Ces gerbes fuyant sous mes sabots. Je soulève des vagues d’eau Dans la furie de mes crins d’or. |
Par titehorses : le 26/07/11 à 00:24:03
Déconnecté | Joli mais j'ai du mal a le comprendre ^^ |
Par Alinemagg : le 26/07/11 à 00:50:52
Dire merci | T'inquiète c'est le cas de beaucoup de personnes pour mes poèmes J'utilise beaucoup de métaphores, personnifications et autres, du coup un même poème peut avoir plusieurs sens différents. Et encore celui-là c'est un des plus compréhensibles que j'aie . Du coup quand quelqu'un comprend mes poèmes, je suis trop contente ^^ |
Par Alinemagg : le 26/07/11 à 01:10:11
Dire merci | En fait dans celui-là c'est une comparaison entre le vent et le cheval. Disons que quand je le lis, je vois un cheval galopant au milieu d'une forêt, ensuite qui en sort pour aller sur une étendue plus plane (comme je suis de la côte pour moi ça serait le début des dunes) et enfin qui finit sur la plage. Mais en même temps le cheval n'est pas vraiment matériel, puisque je le compare au vent. On le voit, on le sent, mais quoi que l'on fasse, on n'arrive pas à l'attraper (étant donné que je ne peut pas avoir de cheval pour l'instant, ça vient peut-être de ça ). Certains peuvent aussi y voir quelque chose qu'ils n'arrivent pas à comprendre par rapport au cheval, ou un truc du genre. En fait chacun y voit quelque chose de différent, qui concorde ou non avec leur situation. Et certains y voient pas grand chose . C'est un peut comme un tableau abstrait je crois. Certains voient seulement des mots mis bout à bout, d'autres voient des couleurs, des odeurs ou des sensations sortir de ces mots. En conclusion : J'ai fait lire mes poèmes à de nombreuses personnes, et leurs réactions étaient toutes différentes. Genre "ça veut dire quoi ?" ou "c'est joli mais j'arrive pas a tout saisir " mais à coté j'ai aussi eu les yeux qui brillent, un sourire, voire une larme, selon les poèmes. En fait c'est assez rare que l'un de mes poème parle vraiment à quelqu'un, mais quand ça arrive, j'adore !! |
Par fili : le 26/07/11 à 01:15:14
Dire merci | Voila le mien Cheval, tu es majestueux; Tu as conquis le monde, Comme tu as conquis l’homme. Notre admiration pour toi reste profonde, Ainsi la plus belle conquête de l’homme on te nomme. Ta beauté est incomparable, Ton mouvement est sublime. C’est incontestable, Nous avons pour toi une grande estime. Tu nous as accordé ta confiance, Mais fougueux tu resteras. Ta liberté tu la tiens de ta méfiance, Toujours tu galoperas. Cheval notre ami, Tu étais là dans les moments difficiles. Grâce a toi on comprend que rien est acquis, Ensemble nous avons affronté les périls *. Aujourd’hui compagnon tu nous fais rêver, Nos vies en harmonie, Resteront a jamais gravées. Pourtant au plus profond de ton âme, Tu garderas cet esprit sauvage. On tombe encore une fois sous ton charme, Impressionné par tout ce courage. Cheval, de toi, je suis amoureux Message édité le 26/07/11 à 00:41 |
Par titehorses : le 26/07/11 à 02:19:35
Déconnecté | sympa aussi |
Par fili : le 26/07/11 à 02:32:28
Dire merci | Merci! Le tiens est pas mal non plus! J'ai hate de tous les lire! |
Par titehorses : le 26/07/11 à 15:44:21
Déconnecté | Alors plus personne allez y postez vos plus beaux poèmes !! |
Par Darius : le 26/07/11 à 17:20:27
Déconnecté | Vous êtes très douées j'edite j'avais commenté un poeme en me melangeant . Message édité le 26/07/11 à 16:46 |
Par Gypsielove : le 26/07/11 à 19:52:25
Dire merci | Pour le plaisir ( ou pas ) c'est un vieux poèmes donc bon il est pas très sophisitiqué. Crinière au vent tu galopes. Haut dans la plaine tu trottes. Et dans le box d'endort. Vaillant, tu travail par tout les temps. Animal fougueux, tu fait briller des étoiles dans mes yeux Lorsque d'un air supérieur tu viens me voir et ouvre ton coeur. |
Par Gypsielove : le 26/07/11 à 19:53:20
Dire merci | remarquer c'est un ... euh je me rapelle plus le nom mais les majusqules forment le mot : CHEVAL. |
Par beeboylee : le 26/07/11 à 19:55:32
Dire merci | acronyme. |
Par Gypsielove : le 26/07/11 à 20:15:17
Dire merci | merci ( oulà, faut que je me dépêche de revenir à l'école moi ! ) |
Par Westernlife : le 26/07/11 à 21:00:32
Dire merci | Hommage à ma jument Mendy décédée le 15octobre 2009 Cela fait un an et demi maintenant Mais pour moi tu es toujours présente Tu restes irremplacable Et la douleur est toujours insuportable Je vois encore ton regard Et ta magnifique robe dorée. De la joie tu leur en a apporté Mais beaucoup l'ont oublié. Pour moi cette journée t'es dédiée Celle du 15 octobre où tu m'a quittée Le jour où pour moi tout s'est fini, Le pire jour de toute ma vie. Comment avancer dans la vie, si votre rêve s'est envolé ... Mendy, on ne t'oublie pas ♥ |
Par Gypsielove : le 26/07/11 à 21:04:10
Dire merci | Elle était belle ta lulu ... |
Par Westernlife : le 26/07/11 à 21:05:39
Dire merci | Merci ! |
Par Alinemagg : le 26/07/11 à 22:06:45
Dire merci | beeboylee, ce serait pas plutot acrostiche ? |
Par titehorses : le 26/07/11 à 22:47:21
Déconnecté | Si je crois bien que c'est un acrostiche |
Par Ice Queen : le 27/07/11 à 00:23:51
Dire merci | Tite horse: je l'ai écrit en plusieurs jets en fait, au gré de mes idées, en étalant sur une dizaine de jours. C'est gentil merci Alinemagg: il y a certains vers que j'apprécie beaucoup (le dernier par exemple) mais je dois dire que les idées sont un peu confuses, une trame plus structurée et ça aurait été parfait !! |
Par beeboylee : le 27/07/11 à 10:11:41
Dire merci | Oui acrostiche .Pourquoi j'ai ecrit acronyme? |
Par Gypsielove : le 27/07/11 à 10:24:14
Dire merci | On est pareil ! Si vous m'apprenez des bétises ! Faut que on reviennent toute les deux à l'école hein ??! |
Par Darius : le 27/07/11 à 10:28:24
Déconnecté | beeboylee arrête de faire des lapsus de ce genre , j'ai parié ma paye que tu avais raison avant de voir le juge de paix. |
Par beeboylee : le 27/07/11 à 10:40:21
Dire merci | oups...Desolée.. vacances, cerveau liquide et toussa toussa.. Gypsie , le souci c'est que l'ecole j arrete pas d'y etre vu que je suis un peu prof et de french en plus! |
Par Alinemagg : le 27/07/11 à 13:37:41
Dire merci | Ice Queen : merci et c'est vrai que c'est pas structuré mais je met ce qui me passe par la tête et généralement je le retravaille pas pour être sûre de pas modifier le sens que je voulait lui donner sur le moment, puis en plus ça reflète ma personnalité : je suis bordélique |
Par Gypsielove : le 27/07/11 à 22:06:55
Dire merci | Désoler de revenir encore sur ce topic vous embêtez avec mes poèmes mais j'en ai créé un et je me demander si il était bien. De la vie tu ne connaissais, Qu'un petit pré de barbelés De l'eau croupi, un peu de foin moisi Et surtout la peur D'être taper par un maître sans coeur. Un promeneur un jour devant toi est passé, Il était bien attristé, Toi tu l'as réconforté Il a décidé de parler A la personne qui t'avais acheté Pour faire plaisir à ses enfants, Mais ceux-ci sont devenus grands Et toi, poney, tu étais toujours vivant Mais l'homme n'a pas entendu la raison Au randonneur il a dit que non Tu n'étais pas maltraîté ! Une fois le randonneur parti, Il t'as attrapé sans soucis Tu étais trop fatigué Pour te rebiffer, Il t'as enfermé dans cette cabanne La porte est restée fermé Tu n'avais ni foin, ni eau et tu étais épuisé, Tu t'es donc couché Avec l'idée, De ne plus jamais te relever Mais tu n'osais pas fermé les yeux. Puis tout c'est enchaîner Une lumière t'as aveuglé Tu as sursauté Des hommes sont entrés Ils étaient bizarrement habillés Ils t'ons fait enmbarqué Après le noir un box bien chaud t'attendait, Docilement tu y es entré Tu étais sauvé Et maintenant Tu fait le plaisir des enfants ... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous