Forum cheval
Le Forum Cheval

La grosse déception du soir...osthéo et selle

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par youyoupi
Par youyoupi : le 25/07/11 à 22:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 aujourd'hui visite de l'osthéo pour le poney d'une amie !
Comme c'est moi qui lui ai recommandé cette dame sur laquelle j'ai eu de trés bons échos, je décide d'être présente pour la rencontrer et voir sa technique qui ne vient pas de chez nous !

Dame super gentille, adorable qui prend son temps (arrivée a 15h repartie a 17h45 !!) elle nous a montré les gestes a refaire pour aider le poney, c'était vraiment super intéressant ! et l'a longé a la fin pour vérifier son boulot

bref un truc génial , comparé aux autres osthéos qu'on a rencontré qui manipulent le cheval 30 minutes chronos qui n'expliquent rien et qui se barrent aussitôt pour 3 fois plus cher en + !

je profite de sa venue pour montrer mon loulou qui n'a aucun soucis particulier apparent, mais je voulais un oeil expert

beau cheval, bien musclé, souple, bien aux épaules, mais bloqué dans la nuque et un peu raide aux hanches (elle est tombée juste ! il s'était bloqué le bassin 6 ans auparavent et un osthéo me l'avait sauvé)

puis elle passe la main sur le dos vers les reins, et me dis "oulalala.....bobo là !" vous avez votre selle ici ???
-"heu oui, je vais la chercher"

elle la pose sur mon cheval, ouverture de garrot impec ! mais derrière, ça va pas du tout ! (abon ??? ), "vous avez jamais remarquez ??"
- "bah non, sinon je l'aurai pas gardé.........."

elle appuie sur le troussequin, et là je vois mon pauvre pépère se plier en deux....."vous voyez, ça lui fait mal"

................mais il a jamais réagit !
"il est brave ce cheval !"

mon pauvre bébé !!!!! jamais au grand jamais je n'aurai pû imaginer que sa selle ne lui allait pas ! moi qui le pensais en bonne forme et le faisait controler pour "la forme"......

et dire qu'il a cette selle depuis 9 ans............belle désillusion ce soir.....le pauvre ! et dire qu'il m'a fait de sacré belles performances en endurance avec cette selle là...........sans jamais broncher..........me voilà sur le c** !

c'était ma première selle, sa première selle......je l'ai eu a mes 15 ans, elle me semblait bien, et depuis ce jour, je ne me suis jamais remise en question....

jamais je n'aurai pû penser qu'elle ne lui allait pas du tout....

dans les chevaux, on en apprend tout les jours, jamais je n'avais vu cela.........j'ai honte de moi........

je ne dois plus utiliser cette selle mixte pour lui. Et soudain la grosse peur panique.......et si ma GM, celle dont j'ai tant rêvé et que j'ai enfin pû avoir a noel ne lui allait pas non plus ????? maintenant je doute de mon appréciation......

ohh non.......je file la chercher en priant..........c'est sûr ! si elle me dit qu'elle ne lui va pas.......je cours me pendre !

je pose ma GM adorée sur mon loulou..........le coeur serré.......l'osthéo regarde, appuie, tourne la selle dans tout les sens sur ses genoux, la remet sur mon pti lulu, et me fait "hummm oui"

??? humm oui quoi ??
celle ci lui va impeccable ! n'utilisez que celle ci pour le moment, en attendant de vous racheter une selle mixte si vous préferez pour le plat

oufffffffffffffff , merci mon dieu !

tout cela pour dire que je suis tombée des nues ! cela vous est il déja arrivé ?? d'utiliser une selle des années, qu'elle vous paraisse bien et qu'on vous dise qu'elle n'est pas bien pour le dos de votre cheval ??

j'ai tellement honte de moi..............
mon pauvre loulou..................

Messages 1 à 12, Page : 1

Par litipuce : le 25/07/11 à 22:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors je comprends ta honte mais à coté de ça, nos chevaux reagissent toujours plus à l'osteo qu'à nous... Mon gros père je peux lui tripatouiller le dos sans qu'il bouge, par contre l'osteo touche à un endroit qui fait mal, alors là, c'est colère! ils prennent tellement sur eux, qu'on ne peut pas savoir parfois...

Par idina : le 25/07/11 à 22:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  ben l'important c'est que maintenant tu saches et que tu ne l'utilises plus, mais comment pouvais-tu savoir si ton loulou ne te l'a jamais "dit" ?!

Par meadow : le 25/07/11 à 22:35:31

Déconnecté
 T'en fais pas ça peut arriver à n'importe qui
Au moins maintenant tu le sais ^^

Ma jument elle se fait pas prier pour dire que ça va pas, elle se dandine sur place piaffe ou donne des coups de culs au moins c'est clair tt dsuite

Par youyoupi : le 26/07/11 à 00:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 c'est vrai que lorsque je l'ai vu se tortiller sous la selle, j'ai été dépitée !

il ne m'a jamais fait ça ! c'est dingue !
là c'est sur, il n'aura plus jamais cette selle sur le dos !

elle restera collector !
notre première selle a tout les deux !

mon pauvre loulou ! Quelle "générosité" de ne m'avoir jamais "jarté" avant...........alors qu'il avait mal......le pauvre bébé

son caractère gentil et patient s'est encore révélé là dessus

Par Calide : le 26/07/11 à 00:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ah oui je plussoie les difference de réactivité avec les ostéo qu'avec nous !!

je pense qu'on peut tous imaginer ta desillusion, mais ça ne sert à rien de se morfondre, tu as vu le probleme, tu as une selle adaptée, ça rentre dans l'ordre !!


Par choubidouwah : le 26/07/11 à 11:03:21

Déconnecté
 je comprends ta réaction ,j'ai toujours peur que mes selles n'aillent pas non plus sur mes chevaux... mais comment être sure ??

Par jimie : le 26/07/11 à 14:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il y a malheureusement de très nombreux chevaux qui souffrent d'une selle pas adaptée, car même quand le cavalier se préoccupe de savoir si la selle va bien, c'est si dur de savoir...
Dans ton cas dis toi que maintenant ça va aller, tu as une selle qui lui va bien, et si tu as besoin d'une nouvelle selle tu as une personne à qui demander de vérifier, c'est déjà beaucoup !

Par oscar19100 : le 26/07/11 à 15:01:27

Déconnecté
 pareil que toi!!!
mon loulou a étai casser au niveaux des jarret puis de partout par mon ancien club qu'y l'avait au paire et en plus quand je le monter avec ma selle j'agraver le problème mai comme il est super gentil il na jamais rien dit!! ces ma nouvelle monitrice qui ma dit qu'il avait un problème et que ma selle devait le gêner un peu et quand l'osteo et venu il ma clairement dit qu'il fallait que je ne monte plus avec!!!!
moi qui croyez bien faire en eyan acheter cette selle !!!!!

Par Jesss13 : le 26/07/11 à 16:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il y a malheureusement de très nombreux chevaux qui souffrent d'une selle pas adaptée, car même quand le cavalier se préoccupe de savoir si la selle va bien, c'est si dur de savoir...

je suis d'accord ! avant d'avoir mon gros je montais simplement en club et jamais j'aurais pensé que le choix d'une selle pouvait etre si compliqué pr certains chevaux.
j'ai de la chance de pas avoir eu le pbs avec mon gros, mes selles ont été vérifiées par l'ostéo dc ouf mais suivant la morphologie certains galèrent vraiment. et certains ne s'en rendent pas compte pck tt simplement ils savent pas

Allez c'est pas grave maintenant que tu lui mettras plus cette selle sa ira mieux

Par youyoupi : le 26/07/11 à 23:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
je ne suis donc pas seule........mais c'est pas la panacée pour autant

et moi qui faisait une visite de routine........
finalement, j'ai bien fait

il ne l'aura plus jamais sur le dos ! mais ça me fait bizarre de me dire ça

je l'aimais ma selle !

mais bon, en effet, c'est évident, l'important c'est que mon coco aille mieux !

si j'avais sû........
dorénavant, les achats de nouvelles selles coincideront avec le passage de l'osthéo !

Par Muesli08 : le 27/07/11 à 11:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 J'ai eu pareil l'année dernière !!!


sauf que ma jument me le "disait" : elle devenait méchante dès qu'on faisait d l'obstacle ! (alors que sur le plat : un amour.

AU bout d'un moment à se fâcher dessus, j'ai dit stop, elle a peut être mal qq part, je sais qu'elle a un caractère de m.... mais quand même..

Ostéo et C'était la selle !

DOnc j'en ai commandé une par sellier venu faire des essais à la maison

Par contre ma petite selle va tjs bien sur ma ponette

donc, la tienne n'est peut être pas à remiser, elle ira peut être sur un autre dos.

Par youyoupi : le 28/07/11 à 00:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 oui elle va sur un autre dos, sur mon deuxième cheval, qui lui a un fort garrot, donc elle servira encore !

le mien est un peu fantaisiste a l'obstacle, surtout a la réception, mais nous prenions ça pour de la joie.........si ça se trouve c'était de la douleur ?? a vérifier !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval