Forum cheval
Le Forum Cheval

>> Essai selles, Votre Avis =) ?

Sujet commencé par : meadow - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par meadow
Par meadow : le 25/07/11 à 22:41:32

Déconnecté
Hello !

Après avoir vendu ma Trekker, j'ai eu 4 selles western en essai. Essayer deux aujourd'hui, une selle semble bien aller, c'est une WI mais ne connais pas.

On a tester pas trop galop, ma jument était pas du tout gênée. La colonne était bien dégagée sur les traces de transpiration du tapis mais sur son dos ça fait bizarre.

Donc votre avis sur cette selle ?
(je teste les autres dans les jours qui viennent)










Messages 1 à 19, Page : 1

Par soquette123 : le 25/07/11 à 22:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Selle trop large qui ploge vers l'avant?
Selle trop étroite qui compresse l'avant?
Ou selle qui fait pont?

Mais ça va pas...

Par meadow : le 25/07/11 à 23:17:41

Déconnecté
C'est bizarre parcque non sanglée montée c'était super bien réparti partout, et serré de nul part.
Pas trop large de devant car j'en avais une qui plongeait devant et en sautant elle mas fait comprendre que ça allait pas, et pas cette fois.
Et sur le tapis c'était bien uniforme partout

Par meadow : le 26/07/11 à 14:43:29

Déconnecté
 Pas d'autres avis ?

Par jimie : le 26/07/11 à 14:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Selle mise trop en avant, mais elle semble être trop longue pour pouvoir être reculée. Pour les marque de sueur je pense qu'il y a un pont car la selle étant trop en avant, la partie avant appuyait sur les épaules et pas sur le dos.
Vue de derrière elle semble ne pas suivre la forme du dos correctement mais je ne suis pas habituée au selles western.
Ton cheval a quand même l'air d'avoir un dos un peu court pour une selle comme ça

Par meadow : le 26/07/11 à 15:39:49

Déconnecté
Ok merci de ton avis !

Oui elle a un dos super court. mais les 4 selles que j'ai en essai sont les plus courtes que j'ai pu trouver ça m'étonnerais même qu'il en existe de plus courtes avec la taille de siège qu'il faut...

Par soquette123 : le 26/07/11 à 16:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 ++++1 avec Jimie, j'avais pas fait attention à la longueur du dos et à la position de la selle.
Sele trop longue pour un ptit dos comme ça on dirait

Par meadow : le 06/08/11 à 02:04:17

Déconnecté
 hello

merci de vos réponses. Alors les selles sont les plus courtes que le sellier avait en stock
jen ai essayees 8 à ce jour. Et toujours le soucis que soquette à dit. C'est selle qui fait pont ça va devant et derrière mais en touchant la selle en dessous on sent bien que ça na repose pas sur le dos... Mais pourquoi ça fait ça?

Par meadow : le 06/08/11 à 09:40:39

Déconnecté
 Est ce que finalement c'est pas l'arcade qui est pas assez large et du coup ça fait pont ?

Par jean yves 01 : le 06/08/11 à 09:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 tu pourrais essayer une startrekk western

Par meadow : le 13/08/11 à 20:11:58

Déconnecté
Bon alors en 3 semaines j'ai maintenant essayé 10 selles.
Elles allaient toutes plus ou moins mais y avait tjrs un truc qui allait pas... soit ça reposait sur le dos mais se soulevait derrière soit ne reposait pas entièrement sur le dos.

Là j'ai essayé une selle ou tout allait à première vue, rien de serré, ne se soulevait pas trop et reposait entièrement partout.
Mais là en essayant je suis désespérée...
Il y a deux taches sèches...

ça veut dire quoi ?
trop serré ?
(faut que refasse sans tapis)



c'était bien uniforme partout sauf là... mais ça semblait pas hyper serré ou pouvais passez la main un peu quoi ...



Merci !!

Par Ondine79 : le 13/08/11 à 20:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 j'ai eu le même probleme avec ma fjord, j'ai finalement fait venir plusieurs selles à l'essai pour essayer avec l'ostéo...

Comme Jean Yves le conseille, la startrekk western pourrait le faire, déjà parce que tu peux choisir la taille de l'arcade et les matelassures se bougent comme sur la trekker (mais matelassures beaucoup moins épaisses)

bon courage en tout cas, j'ai 2 poneys galères à habiller, alors je compatis ;-)

Par meadow : le 13/08/11 à 20:21:18

Déconnecté
Eu la startrekk j'aimerais bien mais ne travaillant pas j'ai pas autant de finance quoi donc ça va pas être possible.

Mais c'est grave alors ces zones seches si elle n'ais pas gênée ?

Par fili : le 13/08/11 à 20:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 J'y connais rien en selle western, mais je pense que c'est la même chose que pour les selles anglaises.... En principe c'est plutôt gênant, ca montre des points de pressions trop importants...

(bon courage pour ta selle, je suis dans la même situation que toi....)

Par meadow : le 13/08/11 à 20:34:50

Déconnecté
 Lol merci de ton$ soutien

Mais là je suis quand même désespérée, ça fait 15 selles qu'elle a eu sur le dos depuis janvier de cette année que je l'ai sais plus quoi faire là ...

Par Ondine79 : le 13/08/11 à 20:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 ma ponette avait aussi des zones seches, plus ptites que les tiennes, et au final, à la mue d'après, elle m'a sorti deux zones de poils blancs, c'est là que j'ai cherché une autre selle... depuis, plus de souci, mais aie, sa selle c'est la forestier TREC, v'la le trou dans le portefeuille !

c'était quoi le probleme avec la trekker en fait ? je ne me souviens plus ? une gène ?

Par meadow : le 13/08/11 à 21:26:04

Déconnecté
 Raaa je vais devenir folle snif :'(

Je sais pas ou chercher d'autre selle western sans pouvoir les essayer quoi ...

Avec la trekker je ne trouvais pas ma place, et on se sentait écartelée dessus

Par meadow : le 13/08/11 à 21:36:08

Déconnecté
Bon là c'est avec un tapis western Haf donc c'est relativement mou quoi.

Est ce qu'avec un tapis plus rigide, cela éviterais ce problème ?


Par Muesli08 : le 14/08/11 à 15:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 essaye avec un tapis plus fin? et de reculer la selle un tout petit peu
Parce que là cette selle va plutôt bien, je trouve

Par meadow : le 14/08/11 à 21:17:30

Déconnecté
 Oui je vais la reculer encore bien que sur la photo elle était plus avancée car revenait de balade et madame a un gros bidou et tout avance

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval