Forum cheval
Le Forum Cheval

Texte

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrinceMc.Do
Par PrinceMc.Do : le 25/07/11 à 23:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voila, j'ai écrit un petit texte que je pensais envoyé à Chevalmag, mais j'aimerais avoir votre avis, je ne veux pas faire trop "culcul".

A toi mon Prince,

Je me rappellerai toujours du jour où tu es entré dans ma vie, avec ta petite tête de curieux et ton sale caractère. Les gens n'y croyaient pas, j'avais douze ans et malgré de nombreuses années de club
derrière moi, je n'avais pas d'expérience avec les jeunes chevaux, mais moi j'y toujours crut, on était pareil tout les deux, on se comprenait.

J'avais eu un véritable coups de foudre pour toi en voyant une photo sur internet, alors quand je t'ai vu en vrai, je savais, c'est toi que je voulais, tu avais cinq ans, tu n'étais pas débourré, irrespectueux et surtout têtus, mais je l'étais plus que toi.
On a eu des débuts chaotiques, difficiles, tu ne te laissais pas attraper au pré ni curer les pieds, tu ne connaissais même pas la longe, mais tu as finis par me faire confiance et me laisser entrer dans ton cœur.
J'étais jeune, je fessais des erreurs, mais tu ne m'en a jamais tenu rigueur. Tout doucement, à force de patiente et d'amour tu es devenu tel que je t'avais rêvé. Tu m'as donné sept années de bonheur,
tout n'était pas toujours rose, tu as été malade un an après ton arrivée chez moi, intoxication, mais tu t'es remis, tu étais fort et courageux, puis tu t'es déchiré le ligament suspenseur du boulet l'année passée, mais on s'est accroché, on a tenu bon, et de nouveau tu as été sur pieds. Puis l'arthrose t'as attaquée mais denouveau tu étais plus fort, plus têtu que la maladie et les vétos, ça ne t'as pas arrêté,

On aurait put aller au bout du monde ensemble, on en a fait des kilomètres tout les deux, tu étais infatigable, toujours partant pour me suivre dans mes bétises, à croire que tu pouvais en rire aussi, tu pouvais tout faire, tant que c'était pour moi par contre, parce que tu avais ton petit caractère, ma biquette, ma sale bête, mon petit diable.
Pour ce qui étais de faire le clown, ça, tu étais le meilleur, prêt à tout pour amuser la galerie, tu étais un vrai rayon de soleil dans ma vie, quoi qu'il se passe, tu arrivais toujours à me redonner le sourire.

Malheureusement, la vie a été plus forte que nous, une hépatite foudroyante t'a emporté, tu as réussis à bluffer les vétérinaires décidement tu ne pouvais rien faire comme les autres,
Tu as essayé de te battre, même quand les vétérinaires n'avaient plus d'espoir, tu continuais d'hennir et d'essayé de te lever quand je rentrais dans ton box, tu étais un battant, mais la maladie s'était généralisée, elle aura eu raison de toi, de nous, de notre histoire...
Tu es partis si vite, on avait encore tellement de choses à partager, tu étais mon ange, mon démon, mon meilleur ami, mon confident, on était plus que complices tout les deux.

Je te dois énormément et je ne te serais jamais assez reconnaissante pour tout ce que tu m'as donné, tout ce que tu m'as appris, tu m'as rendu tel que je suis aujourd'hui, tu m'as appris à écouter, à me remettre en question, tu m'as rendu meilleure.
J'ai fais de mon mieux, jusqu'au bout, jusqu'à ce que, ta tête sur mes genoux, je t'ai laisser partir, reprendre ta place parmi les étoiles, toi mon ange.
J'espère avoir été à la hauteur, tu à été mon plus beau défis, ma plus belle réussite et ma plus
grande fierté.
Je vais maintenant essayé de continuer d'avancer, seule, sur deux jambes.
« Un cheval sans cavalier reste un cheval mais un cavalier sans cheval n'est rien qu'un homme. »

Je te souhaite bonne route et bon vent mon Prince,
tu seras à jamais dans mon cœur, tu fais partie de moi.

Messages 1 à 19, Page : 1

Par xNanou : le 25/07/11 à 23:22:53

Déconnecté
 C'est magnifique et émouvant, j'en ai les larmes aux yeux :').

Par sinequanone : le 25/07/11 à 23:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
ya des fautes donc a relire avant d'envoyer


je trouve que le début est un peu lourd a la lecture , il n'accroche pas quoi ... j'ai failli lacher deux ou trois fois

si je devais le réécrire dès la première ligne je ferais comprendre a un adieu rapide est injuste pour tenir le lecteur en haleine
la seconde moitié est bonne , lourde aussi mais a cet endroit tu peux te le permettre car celui qui a lu jusque là voudra connaitre la fin

dans cette phrase là
à croire que tu pouvais en rire aussi, tu pouvais tout faire, tant que c'était pour moi par contre
le "par contre" est de trop , il se dit peut etre comme ca a l'oral mais a l'écrit il ne s'utilise pas comme cela j'ai pris qlq seconde pour comprendre ou était la seconde partie car par contre est suivi de quelque chose........ une contre partie lol
(j'ia plus les termes en tete dsl , les cours de dissert c loin derrière moi )






Message édité le 25/07/11 à 22:58

Par BelleIrpa : le 25/07/11 à 23:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2011
2 messages
Dire merci
 C'est très émouvant, sur la fin j'ai une des frissons, mais c'est un peu long à ce mettre en route, et pense à corriger tes fautes d'orthographe !

Par sinequanone : le 26/07/11 à 00:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai relu et j'ai compris pourquoi ton "par contre" n'allait pas dans ta phrase

le "tant" et le "par contre" (tant que c'était pour moi par contre ) ont le meme effet
tant que c'était pour moi ... laisse bien comprendre que pour un autre ce n'était pas pareil
et j'imagine que ton par contre aussi voulait dire cela


tu vas me trouver chiante mais j'aime bien la fin ( je sais je me répète ) mais le début n'as rien d'extra ... ca me fait penser au tonne de post qu'on voit sur le forum et pour qui la plupart d'entre nous ne vont pas jusqu'à la moitié

c'est un bel hommage et fait le si il te tient a coeur , faut faire dans la vie ce que tu ressens et non pas ce que les autres veulent de toi ... mais tu voulais savoir si il ne faisait pas trop cucul moi je trouve qu'il est limite au début

m'en veut pas


Message édité le 25/07/11 à 23:44

Par PrinceMc.Do : le 26/07/11 à 00:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci Sinequanone, c'est un avis comme ça que je voulais, je ne peux pas être très objective sur mes propres mots

Par PrinceMc.Do : le 26/07/11 à 01:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 A toi mon Prince,

Je me rappellerai toujours du jour où tu es entré dans ma vie, avec ta petite tête de curieux et ton sale caractère. Les gens n'y croyaient pas, j'avais douze ans, je n'avais pas d'expérience avec les jeunes chevaux, mais moi j'y ai toujours cru, on était pareil tout les deux, on se comprenait.

J'avais eu un véritable coups de foudre pour toi, je savais, c'est toi que je voulais, tu avais cinq ans, tu n'étais pas débourré, irrespectueux et surtout têtus, mais je l'étais plus que toi.
J'étais jeune, je fessais des erreurs, mais tu ne m'en a jamais tenu rigueur. Tout doucement, à force de patiente et d'amour tu es devenu tel que je t'avais rêvé. Tu m'as donné sept années de bonheur,
tout n'était pas toujours rose, tu as eu beaucoup de problèmes de santé mais tu t'es remis, tu étais fort et courageux, on a eu beaucoup de galère mais on s'est accroché, on a tenu bon, on est devenu forts et courageux, à deux.

Pour ce qui était de faire le clown, ça, tu étais le meilleur, prêt à tout pour amuser la galerie, tu étais un vrai rayon de soleil dans ma vie, quoi qu'il se passe, tu arrivais toujours à me redonner le sourire.
On aurait pu aller au bout du monde ensemble, on en a fait des kilomètres tout les deux, tu étais infatigable, toujours partant pour me suivre dans mes bêtises, à croire que tu pouvais en rire aussi, tu pouvais tout faire, tant que c'était pour moi, tu avais ton petit caractère, ma biquette, ma sale bête, mon petit diable. On était fort et courageux, à deux.

Tu es partis si vite, on avait encore tellement de choses à partager, tu étais mon ange, mon démon, mon meilleur ami, mon confident, on était plus que complices tout les deux, on était un tout, on se suffisait à nous même,mais malheureusement la vie a été plus forte que nous, une hépatite foudroyante t'a emporté, tu as réussis à bluffer les vétérinaires, décidément tu ne pouvais rien faire comme les autres.
Tu as essayé de te battre, même quand ils n'avaient plus d'espoir, tu continuais hennir et d'essayé de te lever quand je rentrais dans ton box, tu étais un battant, mais la maladie s'était généralisée.
On était fort et courageux, à deux, mais elle aura eu raison de toi, de nous, de notre histoire, de notre force et notre courage...

Je te dois énormément et je ne te serais jamais assez reconnaissante pour tout ce que tu m'as donné, tout ce que tu m'as appris, tu m'as rendu tel que je suis aujourd'hui, tu m'as appris à écouter, à me remettre en question, tu m'as rendu meilleure.
J'ai fais de mon mieux, jusqu'au bout, jusqu'à ce que, ta tête sur mes genoux, je t'ai laisser partir, reprendre ta place parmi les étoiles, toi mon ange.
J'espère avoir été à la hauteur, tu à été mon plus beau défis, ma plus belle réussite et ma plus
grande fierté.
Je vais maintenant essayé de continuer d'avancer, seule, sur deux jambes,
« Un cheval sans cavalier reste un cheval mais un cavalier sans cheval n'est rien qu'un homme »,
je serais forte et courageuse, pour toi.

Je te souhaite bonne route et bon vent mon Prince,








Message édité le 26/07/11 à 00:43


Message édité le 26/07/11 à 01:12

Par fili : le 26/07/11 à 01:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 C'est pour le concours du poème? Sinon je trouve que ca ressemble plus a un récit qu'a un poème, mais c'est très beau.

Par PrinceMc.Do : le 26/07/11 à 01:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non non pas du tout, j'ai tendance à écrire quand je ne suis pas bien pour évacuer, je n'ai personne qui me comprenne dans mon entourage même si j'ai des amis qui monte à cheval our eux ce n'est qu'un "hobby", on a pas le même ressenti.

Par Okagna : le 26/07/11 à 01:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Je trouve ça très beau, mais dans cette partie " mais moi j'y toujours cru" il te manque le "ai" j'y ai toujours cru, non?
Vraiment c'est très émouvant est très beau, je suis vraiment triste que ton cheval soit parti si jeune...

Par sinequanone : le 26/07/11 à 01:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 nous on imagine bien ce que tu ressens

je viens de perdre mon chien après 10 ans de vie commune et j'ai encore du mal a regarder mon autre chien sans avoir les larmes aux yeux ...


moi aussi quand j'ai du temps j'écris ...ca fait un bien fou et quand j'étais plus jeune j'adorais participer aux concours de nouvelles de ma région
c'était le seul moyen que j'avais de crier tout haut mon mal etre ...

courage ma belle



Par fili : le 26/07/11 à 01:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Ah oui excuses moi chevalmag, je confond avec cheval annonce! Je crois que je fatigue c'est l'heure d'aller dormir (par contre faut corriger les fautes et c'est bon!)



Par PrinceMc.Do : le 26/07/11 à 10:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Rho oui en orthographe je suis un peut une mer**

Par electre : le 26/07/11 à 11:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 oh bin voila que je pleure moi

tres beau recit tres emouvant

Par PrinceMc.Do : le 27/07/11 à 13:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci

Par Gypsielove : le 27/07/11 à 16:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 c'est super beau mais pour un coeur d'artichaud comme moi ... j'en pleure ! déjà que j'avais rater une journée d'école parce que ma chèvre naine était morte et je que je pleurais comme une madelaine ...

Par okapiducharme : le 28/07/11 à 00:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Moi aussi je pleuré, c'est que le texte a fait son effet!
Bel hommage et dur moment a passer courage à toi!

Par Misstique : le 28/07/11 à 08:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2008
28 messages
Dire merci
J'ai corrigé les fautes d'orthographe (enfin celles que j'ai vues à 7h du mat après une nuit blanche!) Je les ai mises en rouge pour que tu vois les modifications que j'ai faites.
Sinon pour le fond c'est émouvant, mais je trouve qu'il y a quelques répétitions qui alourdissent inutilement le texte.
C'est courageux de partager ses écrits, merci.

A toi mon Prince,

Je me rappellerai toujours le jour où tu es entré dans ma vie, avec ta petite tête de curieux et ton sale caractère. Les gens n'y croyaient pas, j'avais douze ans, je n'avais pas d'expérience avec les jeunes chevaux, mais moi j'y ai toujours cru, on était pareil tous les deux, on se comprenait.

J'avais eu un véritable coup (pas de s) de foudre pour toi, je savais, c'est toi que je voulais, tu avais cinq ans, tu n'étais pas débourré, irrespectueux et surtout têtu (pas de s non plus), mais je l'étais plus que toi.
J'étais jeune, je faisais des erreurs, mais tu ne m'en as (là par contre y'en a un!) jamais tenu rigueur. Tout doucement, à force de patience et d'amour tu es devenu tel que je t'avais rêvé. Tu m'as donné sept années de bonheur,
tout n'était pas toujours rose, tu as eu beaucoup de problèmes de santé mais tu t'es remis, tu étais fort et courageux, on a eu beaucoup de galères mais on s'est accroché, on a tenu bon, on est devenu forts et courageux, à deux.

Pour ce qui était de faire le clown, ça, tu étais le meilleur, prêt à tout pour amuser la galerie, tu étais un vrai rayon de soleil dans ma vie, quoi qu'il se passe, tu arrivais toujours à me redonner le sourire.
On aurait pu aller au bout du monde ensemble, on en a fait des kilomètres tous les deux, tu étais infatigable, toujours partant pour me suivre dans mes bêtises, à croire que tu pouvais en rire aussi, tu pouvais tout faire, tant que c'était pour moi, tu avais ton petit caractère, ma biquette, ma sale bête, mon petit diable. On était forts et courageux, à deux.

Tu es parti si vite, on avait encore tellement de choses à partager, tu étais mon ange, mon démon, mon meilleur ami, mon confident, on était plus que complices tout les deux, on était un tout, on se suffisait à nous même,mais malheureusement la vie a été plus forte que nous, une hépatite foudroyante t'a emporté, tu as réussi à bluffer les vétérinaires, décidément tu ne pouvais rien faire comme les autres.
Tu as essayé de te battre, même quand ils n'avaient plus d'espoir, tu continuais à hennir et à essayer de te lever quand je rentrais dans ton box, tu étais un battant, mais la maladie s'était généralisée.
On était forts et courageux à deux, mais elle aura eu raison de toi, de nous, de notre histoire, de notre force et notre courage...

Je te dois énormément et je ne te serais jamais assez reconnaissante pour tout ce que tu m'as donné, tout ce que tu m'as appris, tu m'as rendu telle (enfin, il me semble que tu est une fille, j'ai pas vérifié!) que je suis aujourd'hui, tu m'as appris à écouter, à me remettre en question, tu m'as rendue meilleure.
J'ai fait de mon mieux, jusqu'au bout, jusqu'à ce que, ta tête sur mes genoux, je t'ai laissé partir, reprendre ta place parmi les étoiles, toi mon ange.
J'espère avoir été à la hauteur, tu as été mon plus beau défi, ma plus belle réussite et ma plus
grande fierté.
Je vais maintenant essayer de continuer d'avancer, seule, sur deux jambes,
« Un cheval sans cavalier reste un cheval mais un cavalier sans cheval n'est rien qu'un homme »,
je serai forte et courageuse, pour toi.

Je te souhaite bonne route et bon vent mon Prince,

Par aline13 : le 28/07/11 à 08:38:15

Déconnecté
 

Par PrinceMc.Do : le 28/07/11 à 21:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup Misstique

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval