Ponam, comment ça marche?
Sujet commencé par : atpluch - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par atpluch1 personne suit ce sujet
Par atpluch : le 26/07/11 à 14:21:57
Déconnecté Dire merci | Coucou, j'aurais aime savoir comment se déroulait les épreuves ponams: mon poney fait 1m54 et j'ai mon galop 7 et licence amateur. Quelles sont les cotes des épreuves? Quelles sont les épreuves qui me sont autorisées? |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par trounioune : le 26/07/11 à 14:27:47
Dire merci | licence amateur et ponam c'est pas incompatible? :/ |
Par riverjap : le 26/07/11 à 14:34:47
Dire merci | Alors une personne avec une license ponam peut sortir en amateur mais quelqu'un avec une license amateur ne peux pas fair de ponam si je me trompe pas Après en ponam il faut voir les dernières normes mais en D donc plus grande catégorie c'est max 1m48 je crois bien voir grand max 1m51 ferré donc tu ne peux pas concourir en ponam je pense puisque a 1m54 tu es censé avoir un cheval Message édité le 26/07/11 à 14:00 |
Par Eclair : le 26/07/11 à 14:35:21
Dire merci | alors pour toi je ne sais pas si tu peux concourir mais il me semble qu'il existe des ponams E pour les poneys hors côte justement comme le tien. après pour l'histoire de la licence je n'en sais rien, je n'ai jamais fait de ponams. |
Par casimir : le 26/07/11 à 14:36:16
Dire merci | +++ avec riverjap en plus il me semble qu'en ponam tu dois avoir moins de 18 ans |
Par riverjap : le 26/07/11 à 14:37:45
Dire merci | le ponam E c'est pour un équidé ayant au moins un parent poney et pour les cavaliers de plus de 18 ans je crois jusqu'à 21 ans si je dit pas de bêtises mais je sais pas s'ils ont des normes de tailles Message édité le 26/07/11 à 14:03 |
Par Eclair : le 26/07/11 à 14:37:52
Dire merci | casi => sur son profil elle à 17 ans donc pour l'âge ça colle encore, plus pour longtemps mais ça le fait encore. |
Par Eclair : le 26/07/11 à 14:39:21
Dire merci | river => oui hors côte mais faut un ascendant poney, si t'as juste un tout petit cheval et bah tant pis pour toi par contre l'âge, j'en sais trop rien. |
Par riverjap : le 26/07/11 à 14:40:28
Dire merci | Alors après vérification le ponam E c'est bien pour les poneys hors côtés mais les papiers doivent au moins comporter un parent poney et il n'y aurait pas de limites d'age du cavalier |
Par riverjap : le 26/07/11 à 14:42:30
Dire merci | Après je connais pas ta région mais je connais aucun club par chez moi qui en concours ponam font des ponam E car peu de personne inscrite et à lamotte il arrive qu'il n'y est qu'une épreuve d'ouverte car pas assez de monde |
Par atpluch : le 26/07/11 à 14:53:17
Déconnecté Dire merci | Oui mon poney c'est un pur poney: new Forest et poney français de selle donc ça pas de soucis et mon âge pas de soucis non plus masque la catégorie E est ouverte a n'importe quel âge... Par contre je comprend pas si je peux m'engager en épreuve D si y a pas de E? Et dans ce cas ce que je risque a m'engager.... Pasque bien sur après ça dépend de la taille des barres: on reprend le concours avec lui, j'ai teste une vitesse 95 mais pour reprendre c'était trop haut pour lui donc ça c'est pas super bien passe mais en même temps en amateur y a pas plus bas, après le ponam c'est surtout pour se remettre dedans sur du petit après si je vois que j'ai pas d'épreuves pour moi je pourrais repasser en amateur ( a terme il pourrait faire de la 105 mais je préfère reprendre doucement) |
Par riverjap : le 26/07/11 à 14:59:44
Dire merci | En D si tu t'inscris et que tu as un controlé ben t'es éliminé tout simplement et je suis pas certaine du remboursement étant donné que tu t'es inscrit en connaissance de cause de toute façon avec ta license amateurs tu ne peux pas toi concourir en ponam et donc pas t'inscrire |
Par Hup : le 26/07/11 à 15:00:41
Dire merci | Salut! Alors tu peux faire des ponam avec ta licence amateur! Les E ponam c'est pour tout les poneys + les hors taille avec ascendant poney (ou psar il me semble). Les E sont ouverte aux cavalier de tous les ages! |
Par Hup : le 26/07/11 à 15:02:21
Dire merci | Perso j'ai fais l'expérience de monter une hors taille en D3P: aucun probleme pendant la saison mais à lamotte toise et disqualification! Faut pas trop jouer avec sa :/ La jument que j'avais fesait 152 seulement 1cm de trop... |
Par casimir : le 26/07/11 à 15:05:33
Dire merci | en ponam c'est pas forcéùe,t ^plus bas qu'en amateur sur les épreuves D en club tu peut aller sur de trés petites épreives même avec ton galops 7 |
Par Hup : le 26/07/11 à 15:08:39
Dire merci | Effectivement une 95 cm c'est pas mal je trouve. Surtout que comme ton poney est hors taille tu peux faire que les E, c'est tres rare sur les concours et quand y en a il mette en principe que la E1 et c'est 110-115... Avec ta licence amateur tu peux pas faire les clubs =/ |
Par riverjap : le 26/07/11 à 15:09:22
Dire merci | alors oui ponam accessible avec license amateur autant pour moi me sius trompé par contre pas de club donc soit tu changes de license soit tu fais de l'amateur a 90 sans vitesse |
Par casimir : le 26/07/11 à 15:11:03
Dire merci | tu est sur que tu peut pâs sortir en club avec une licence amateur ??? ceci dis la licence se renouvelle d'ici 6 mois et la tu est pas obligé de prendre une amateur Message édité le 26/07/11 à 14:37 |
Par Hup : le 26/07/11 à 15:10:41
Dire merci | Oui on a souvent tendance a penser que la licence amateur ferme la porte des ponam |
Par Hup : le 26/07/11 à 15:11:27
Dire merci | Oui sure! Tu pourras faire ton tour mais a la sortie des résultats tu es disqualifié |
Par riverjap : le 26/07/11 à 15:11:58
Dire merci | Oui c'est sur casimir je connais plusieurs cas qui s'engage sous des noms de copines en club élite ou club 1 car ils ont une license amateur |
Par atpluch : le 26/07/11 à 15:13:20
Déconnecté Dire merci | Ouais ok merci effectivement pour le club je savais que je pouvais pas faire mais ponam j'avais un doute en tt cas merci de m'avoir eclairci |
Par Hup : le 26/07/11 à 15:13:38
Dire merci | Je vois pas l'interet que les gens ont a faire sa... Autant pas prendre de licence amateur enfin avis personnel |
Par riverjap : le 26/07/11 à 15:15:58
Dire merci | Hup se sont des personnes qui sortent en amateur habituellement mais dont le club sort surtout en ponam et donc quand au club sont organisé des concours ponam/club et bien vu que ce week end là ils peuvent pas sortir en amateur alors il sortent en club mais c'est occasionel |
Par Hup : le 26/07/11 à 15:16:54
Dire merci | Ha d'accord si c'est que occasionnel ca va |
Par Eclair : le 26/07/11 à 17:53:33
Dire merci | alors c'est assez bizarre moi j'ai eut une année de battement ou j'engageais mon "vieux" en amateur et mon 5 ans en club, j'ai jamais eut de soucis pendant cette année là. L'année suivante j'ai pas pu réitérer, je pense qu'il avait merdé mais bon avec mon 5 ans on a jamais fait de gros classement, c'était plus pour le former. Du coup j'ai repris sur une club 1 en septembre pour remettre en route avant de prendre ma licence amateur puis maintenant je le sort sur des amateurs 3/2 selon les terrains. sinon en effet des ponam E ça ne courent pas les rues, y a peu de club qui en font et perso à 154 je jouerai pas à l'engager en D, si encore il était 1cm au dessus de la limite pourquoi pas mais sinon non. Et oui à lamotte ils toisent tous les poneys.... |
Par dicadauroi : le 26/07/11 à 18:10:02
Dire merci | heu..un engagement sous faux nom ca peux aller loin!! faut pas jouer avec ca...si ya denonciation tu peux encourir sur du 6 mois avec interdiction de licence...voir plus... avec une licence amateur pas de concours club! |
Par litipuce : le 26/07/11 à 19:05:19
Dire merci | Visiblement maintenant ça s'appelle epreuves "poneys" : Cette Division est réservée aux concurrents de 18 ans maximum détenteurs d’une LFC Club, Amateur ou Pro, montant tous poneys inscrits sur la liste SIF/Poney. Les épreuves Poney sont réservées aux concurrents qualifiés et titulaires, dans la discipline concernée, d’une licence compétition de l’année en cours Club, Amateur ou Pro, validée au jour du concours. ¨ Les concurrents de plus de 18 ans ne peuvent pas participer aux épreuves Poney à l’exception des épreuves Ponam E ou Poney réservée aux E. Autre catégorie de poney La catégorie Ponam E rassemble les équidés ayant au moins leur père ou leur mère inscrit(e) à un stud-book Poney ou arabe, ou registre du Poney. Les épreuves Ponam E se courent sur les règlements et normes techniques Ponam ou Poney D. Toute épreuve Poney peut être réservée aux poneys E. |
Par atpluch : le 01/08/11 à 21:31:13
Déconnecté Dire merci | Eclair: dans mon cas j'ai deux chevaux: une jument de 8 ans qui tourne en amateur 2 peut etre 1 fin 2012 donc j'ai besoin de ma licence amateur, mais a cote de ca mon poney reprend tout doucement la compet et 95 (la plus petite amateur) reste trop haute au moins pour debuter... Et d'un autre cote je prefere suivre ma jument en concours (mon ecurie ne sort qu'en amateur) donc les ponams seraient genial pour mon "vieux"... Mais c'est vrai que des ponam E j'en trouve pas... apres comme je l'ai dit les ponams seraient juste sensé "lancer" mon cheval en concours, je cherche absolument pas a me qualifier pour les championnats ou autres pasqu'une fois qu'il sera un peu plus routiner j'ai bien l'intention de le lancer sur les petites amateurs (pour des deplacements en moins comme les ponams sont pas forcement sur les memes terrains..) |
Par Eclair : le 01/08/11 à 21:43:37
Dire merci | si c'est pour remettre ton poney en route avant de le lancer sur des petites amateurs, tu peux toujours t'engager en B, quitte à aller négocier avec le jury d'être hors concours s'il te toise en justifiant que c'est pour remettre ne route ton poney, ça peux passer si le jury est concilliant. |
Par atpluch : le 03/08/11 à 19:43:18
Déconnecté Dire merci | ouais probable.. mais les ponam D commencent a 60cm donc ca sera parfait |
Par cicitt : le 03/08/11 à 20:10:22
Déconnecté | Tu peux aussi faire toutes les préparatoires avec ta licence amateur, même celles qui ont lieu pendant les épreuves club et les hauteurs vont de 50cm à 1m50 |
Par atpluch : le 04/08/11 à 15:04:23
Déconnecté Dire merci | ah ouais? Je peux faire une club 3 ou 2 preparatoire alors??? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous