Renouvellement ou pourriture ?
Sujet commencé par : kmille1405 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par weedoo13Par kmille1405 : le 27/07/11 à 10:49:57
Dire merci | Bonjour à tous ! Ma question va surement paraitre bête mais je me pose des questions sur les pieds de ma jument ... Depuis 3/4 jours, ses pieds sentent fort, et la sole "s'effrite" -légèrement- au niveau de la ligne blanche et des lacunes latérales. Aujourd'hui, des morceaux entiers de fourchette "pendent". Comme cela est apparu quasiment en même temps que la période de pluie, je me demande si c'est de la pourriture ? ou simplement du renouvellement? (n'ayant jamais été confrontée au cas de pourriture, je ne sais pas à quoi cela "ressemble" A titre préventif, je lui mets le produit bleu de chez décathlon "Soin de la fourchette" Je vous mets la photo d'un de ces pieds, on n'y voit pas grand chose désolée. Je venais de mettre le produit... |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par casimir : le 26/07/11 à 16:41:23
Dire merci | si ça sens pas bon, en général c'est pas bon signe ceci dis en grattant bien avec une brosse métallique pour retirer tout ce qui sen va plus produit préventif ça devrait aller |
Par typho : le 26/07/11 à 16:42:01
Dire merci | pour ma part, je dirais renouvellement... pour ce que je peux voir. |
Par zapi : le 26/07/11 à 16:43:51
Dire merci | c'est souvent le problème avec le renouvellement de la fourchette, ca fait des bouts de fourchette qui enferme des saletés au contact de la fourchette saine, qui pourri un peu. enlève les grand lambeaux de fourchette, comme celui que tu tiens dans ta main |
Par phoeb : le 26/07/11 à 16:50:05
Déconnecté | si ça sent pas bon, c'est peut être unpeu de pourriture. Après, si la corne s'effritte un peu, que de la fourchette part et au vu de la photo, les pieds sont peut être un peu long, assez pour que naturellement le pied "fasse le ménage" de ce qui est en trop |
Par kmille1405 : le 27/07/11 à 10:49:52
Dire merci | oki ... Merci pour vos réponses !! Je vais continuer les soins pour sabots alors, à titre préventif ou pour limiter la chose... |
Par Lolotte97 : le 27/07/11 à 10:53:49
Dire merci | Je dirais aussi renouvellement. Mon cheval a les pieds qui poussent très vite, et quand la fourchette est "trop grande" ca ne sent pas très bon. Une fois que le maréchal a paré, sa ne sent plus. |
Par weedoo13 : le 27/07/11 à 11:34:41
Dire merci | renouvellement je dirais aussi, mon cheval fait pareil |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous