Forum cheval
Le Forum Cheval

EKYFLEX repair tendon

Sujet commencé par : rasta - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par rasta
1 personne suit ce sujet
Par rasta : le 26/07/11 à 17:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 me revoila au sujet des molettes....


le veto passe jeudi afin de verifier et me rassurer qu il n y a "que" ca....


en attendant j utilise de l argile et je masse avec de la teinture d arnica....


j aimerais savoir si l ekyflex repair serait "efficace" pour attenuer les molettes ou tt du moins "renforcer" les tendons qui ont souffert?????


merci bcp d avance.....

Messages 1 à 5, Page : 1

Par rasta : le 26/07/11 à 19:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 cela dit je prends egalement tt conseils pour ameliorer la situation et surtt faire en sorte que cela ne se reproduise pas.....

Par rasta : le 27/07/11 à 08:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 personne?


je suis pas fermee a un produit...si y en a un autre de mieux....ca m interesse!



Par veronik : le 27/07/11 à 08:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Quand les molettes sont formées, dans 95% des cas, elles restent.
Comme c'est le signe d'un effort trop grand ou trop long, ou aussi une néoformation de protection si la souffrance des insertions est limite,
Il faut donc éviter que ces causes ne se reproduisent.
Il faut donc aussi que ferrures et aplombs soient corrects...
Que les échauffements soient suffisant...
Que le cavalier soit en place...

Par zasp : le 27/07/11 à 11:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Ce sont quel type de molettes? articulaire ou tendineuse?

Ma jument avait des molettes articulaires, en particulier au postérieur droit (aucune gêne ou boiterie apparente, mais j'étais vraiment embêtée), on a donc fait des radios pour voir et le véto a conclu à un léger remodelage de la capsule articulaire (d'après lui, ça peut être suite à une légère entorse par exemple). Pas génant pour le moment mais si ça venait à la géner il me conseille de faire un infiltration. Pour le moment je croise les doigts.

Après dans son cas les molettes vont et viennent, certains jours elles sont énormes, d'autres à peine visible (et ça fait 2 ans maintenant qu'elles sont apparu).
En "prévention" je douche très souvent, et met de l'argile régulièrement.

Mais ma jument a depuis enchainé d'autres soucis (desmite du ligament suspenseur, l'an dernier postérieur gauche au niveau du boulet et cette année postérieur droit au niveau du jarret)... Du coup je ne me fais plus autant de soucis pour ses molettes finalement (même si je les surveille).
Le véto m'a justement conseillé l"ékiflex repair tendon cette année pour sa desmite, d'autant plus que c'était son deuxième problème à un ligament, je lui ai donc donné.
Je ne pourrais pas dire si c'est efficace car sa rééducation n'est pas terminé, mais pour le moment elle ne boite plus sur le peu de temps qu'elle a le droit de marcher et trotter (en même temps l'an dernier non plus après immobilisation et rééducation progressive elle n'avais pas reboité).
Mon véto m'a dit que c'était un nouveau produit, donc il y a encore peu de retour, mais que pour le moment ils étaient plutôt positif.
Par contre c'est vraiment pas donné comme produit... donc juste en "prévention" sur des molettes je suis pas sur que ce soit si utile (demande l'avis à ton véto vu qu'il vient).
Il faudrait avant tout trouver la cause de ces molettes, et remédier à cela...

Par rasta : le 27/07/11 à 20:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 merci pour vos reponses!


alors , il s agit certainement des restes d une endurance...je pensais avoir pris des precautions mais apparement pas suffisament....
en plus je m en suis rendu compte tard.... car il a ete au repos plus de 15 jours puis je suis partie en vacances...
(c est la que je m agace...j aurais du les voir plus tot...)

il ne boite pas.... je douche regulierement et apres tt effort...
la il est sous argile tt les jours... mais au pre donc sans bandes ou quoique ce soit...

le veto vient justement pour verifier qu elles sont anodines.... sachant que de par son passe de courses il en avait deja une....qui ne le gene absolument pas...

pour ses aplombs...j ai une totale confiance dans mon marechal.....
je n etait pas la lundi pour le dernier ferrage mais il a reverifier et laisser les fers plus long au niveau du talon....
lui n est pas alarme....mais pense que l endurance est trop dure pour ses allures (il attaque chaque foulees...un TF quoi! )


comme il s agit d une alerte.... je me demandais donc si l ekyflex pouvait avoir un effet positif....et reparateur....

oui ce n est pas donne...mais si il faut je le ferais....


bon retablissement a ta jument....



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval