Position position.. Les avis se partagent-ils ?
Sujet commencé par : lauu.m - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par NavisPar lauu.m : le 26/07/11 à 21:32:36
Dire merci | Coucou, je vous poste un photo. C'est la position à l'obstacle que j'aimerai avoir sur tous les sauts, elle est à mon sens quasi-parfaite ? Peut etre les mains un tout petit peu plus avancées seraient préférables, mais bon rien de choquant pour moi. Mais voilà jaimerai avoir vos avis ! Qu'en pensez vous ? Voyez vous des défauts à corriger, avez vous des remarques à faire ? Merci. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/97559.jpg] [/url] (Pour info, saut à 1m) |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Hup : le 26/07/11 à 21:46:35
Dire merci | Pour moi la meilleure position c'est quand on ne tire pas et gene pas son cheval Perso j'ai une position avec le torse beaucoup plus pret du cheval mais apres chacun son style |
Par Eclair : le 26/07/11 à 21:47:59
Dire merci | y a deux écoles de position en CSO (en gros hein ) 1 : le buste assez redressé, comme sur ta photo, le seul truc c'est qui faut avoir une bonne main, apte à suivre la bouche dans tout ses mouvements. 2 : le buste beaucoup plus proche de l'encolure En CSO pur on voit beaucoup de 2 à haut niveau, en CE plutôt la 1 Après le tout c'est que toi tu te sentes bien dans ta position, c'est très personnel. Message édité le 26/07/11 à 21:14 |
Par lauu.m : le 26/07/11 à 22:02:39
Dire merci | Ah oui c'est vrai les choses sont plutot comme ça.. Merci de vos réponses, d'autres avis ? |
Par marie12687 : le 26/07/11 à 22:11:12
Dire merci | Idem que les autres je dirai que je suis plus le buste en avant histoire d'être aérodynamique |
Par Navis : le 26/07/11 à 22:11:59
Dire merci | je pense pas que ce soit une question de stle, mais plutôt d'adaptation...histoire d'aller dans le sens du cheval et de surtout pas le gêner alors qd tu saute 1m40 la position 2 me semble fortement plus adéquate. maintenant pr le reste je trouve que ça va franchement à l'encontre de l'équilibre du cheval que de venir propulser son propre poids sur son balancier. Message édité le 26/07/11 à 21:38 |
Par Eclair : le 26/07/11 à 22:48:21
Dire merci | navis => sauf que en théorie, c'est à l'encolure du cheval de monter vers le buste du cavalier, c'est ainsi que l'équilibre est le mieux préserver. Hors sur une photo de GP (eric lamaze ici) si t'enlève le cheval, le cavalier à certes le buste penché mais son dos est très loin d'être à l'horizontal. donc certes la hauteur joue un peu mais globalement, plus le cavalier se jette, plus il a risque de perturbé l'équilibre de son cheval. Sur un mètre y a franchement pas besoin d'avoir le buste en avant. Bah moi pour pas faire comme tout le monde je suis plutôt comme toi, 1, mes années de CCE y sont pour beaucoup. (puis le fait d'avoir un cheval pas hyper hyper franc aussi ) Message édité le 26/07/11 à 22:14 |
Par sinady : le 26/07/11 à 23:07:00
Dire merci | Perso je suis plus pour la premiere position, le cavalier est bien en equilibre , on peut si la hauteur monte se pencher un peu plus pour mieux accompagner mais pas au point de se coucher sur le cheval!! |
Par Navis : le 26/07/11 à 23:16:24
Dire merci | bah euuuuh c'est exactement ce que j'ai dis Eclair ... lol |
Par lauu.m : le 26/07/11 à 23:19:43
Dire merci | Ah d'accord c'est bien ce qu'il me semblait, que question équillibre ce n'est pas le top de se pencher/coucher sur le cheval.. Et désolée Navis mais je ne comprends pas la 2e partie de a réponse, tu pourrais développer ? |
Par Navis : le 26/07/11 à 23:26:28
Dire merci | Bah Eclair l'explique très bien, l'encolure du cheval lui donne un certain équilibre, c'est son balancier naturel, lorsqu'il saute c'est lui qui naturellement le propulse vers l'avant, plus la barre est haute, plus il a besoin de s'élancer vers le haut en se tendant et en relevant tout son balancier. Balancier qui viendra naturellement se propulsé contre notre corps. Ce que je veux dire c'est que c'est àas nous d'imposer notre position à l'obstacle, mais plutôt à nous d'être disposé à suivre son cheval et à s'adapter à la position qu'il va adopter selon l'obstacle. sur des petites hauteurs, complètement inutile d'aller se propulser contre son encolure à lui, car c'est lui mettre un poids en avant en plus. Alors qu'à la base s'il saute, c'est qu'il s'élève..dc il a besoin de légèreté à l'avant pour pouvoir se propulser ainsi, d'où le rôle de l'encolure et de la propulsion arrière bien entendu. Si nous on vient s'appuyer contre l'encolure alors que cela n'est pas nécessaire, on rajoute un poids. qd la barre est très haut on a l'impression d'être ultra proche du cheval, comme sur les photos, enfin la dernière, mais parce que c'est le cheval qui vient se rapprocher de nous, si on regarde bien la position du cavalier il est quasi vertical. |
Par lapatateuh : le 26/07/11 à 23:30:31
Dire merci | L'histoire de se jeter ou pas sur les petites hauteurs (dc je ne parle pas de haut niveau comme sur la photo) ca dépend SURTOUT du cheval. Si tu as tendance à avoir un cheval qui fuit derrière l'obstacle ou une super option tu n'as pas intéret à te pencher de trop car réception tu es mal pour te redresser coller les morceaux et prendre ton option ou alors récupérer ton cheval... Dans tous les cas avoir les mais / coudes suffisamment souples et mobiles pour éviter de coincer le cheval dans ses sauts. |
Par Eclair : le 26/07/11 à 23:37:59
Dire merci | nnavis => oui en relisant là je viens de capter, en faite j'avais formuler ma réponse différemment au début d'où le "sauf que" en début de phrase....puis j'ai opté pour une autre tournure mais en oubliant de tout effacer (je suis un gros boulet mais aujourd'hui j'ai une excuse j'ai passé ma fin de matinée/début d'aprem à éponger de la flotte du garage, ma machine à laver et mon sèche linge ayant décidés d'un commun accord d'effectuer un suicide collectif pendant mon aller-retour à Macôn ce matin... je suis au bout du rouleau, j'ai plus une fringue propre et je suis fatiguée! ) Message édité le 26/07/11 à 23:04 |
Par ophe71 : le 26/07/11 à 23:48:03
Dire merci | moi je suis la position 2 ! Et je préfère car je suis mieux le mouvement du cheval dans sa phase de saut.après c'est perso. |
Par Navis : le 27/07/11 à 00:16:21
Dire merci | je suis sûre qu'il existe un complot entre ce genre de machines ... je te soutiens !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous