Forum cheval
Le Forum Cheval

Bande de polo ou rien?

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par lovehorse41 : le 27/07/11 à 17:21:34

Déconnecté
 J'ai des bandes de polo depuis quelques temps (elles ne me servent pas) et je voulais savoir si je pouvais les mettre à ma jument?

Je veux dire par la, est ce que sa pourrait "l'aider" dans ses membres? Elle a des molettes depuis que je l'ai acheté et cela ne l'a jamais génée, mais est ce que les bandes de polo seraient les bien venue pour maintenir ses membres?


Je demande car je vais faire de l'endurance et je me demander si je la laisser sans rien ou si lui mettre des bande de polo la soutiendrait

Messages 1 à 10, Page : 1

Par miss crickette : le 27/07/11 à 14:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
en endurence les bandes ne sont pas la meilleurs idées risque de se détacher en course, absorbe l'eau.... Bref il vaut mieu mettre des guetre que des bandes.

Par lapatateuh : le 27/07/11 à 15:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Les bandes en endurance bof!
Avec le risque d'échauffement des protections sur de si longues durées je suis contre!

RIEN, si la récupération est bien faite pas de soucis.

Bcp de chevaux ont des molettes et dans la majorité des cas; cela n'est pas génant.

Par El Bimbo : le 27/07/11 à 16:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 rien quand le cheval ne se touche pas.
S'il a tendance à se toucher il vaut mieux mettre des guêtres et ne pas risquer l'atteinte.

Par lovehorse41 : le 27/07/11 à 17:21:31

Déconnecté
 Ok, mes bandes resteront donc au placard

Par Erzebeth : le 27/07/11 à 18:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 risque de se détacher en course

Autant, le reste je suis d'accord, c'est pas adapté pour l'endurance, autant ça...
D'expérience (et dieu sait que je les ai malmenées mes bandes...), si les bandes sont bien mises, elles ne se détachent pas!
Même en passant dans la boue, les ronces... bref, tout ce qu'il ne faut pas faire en théorie. J'ai testé pour vous!

Et pourtant c'est l'argument qu'on lit tout le temps contre les bandes de polo. J'ai l'impression que ça tient plus du mythe qu'autre chose.

Par dejavu : le 27/07/11 à 19:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Dis-moi à quoi peuvent servir des bandes? Si le cheval se touche des bandes ne protègent pas suffisamment. Par contre elles écheuffent sacrément et la chaleur est l'ennemie du tendon. Il est donc assez curieux de voir tant de chevaux avec des bandes sous prétexte de protéger les tendons... je crois que beaucoup les utilise pour faire joli et aller avec leur chaussettes...

Par Okagna : le 27/07/11 à 19:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 J'ai fait ne ballades avec un pur sang réformé, qui a les tendons fragile on m'a dit de mettre des bandes au lieu de guêtre pour ses tendons, ce serait donc faux?

Je sais que les bandes de travail servent lorsqu'un cheval à tendance à s'engorger mais après j'en sais rien

Par litipuce : le 27/07/11 à 20:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Non ce n'est pas faux, mais les bandes de polo n'apportent pas ce soutien, il vaut mieux des bandes "polaires-elastiques" ou des bandes de travail, ou des guètres de soutien (pro-choice, Norton...). Les bandes de polos protègent un peu des chocs (après tout c'est epais comme des guètres, ça doit attenuer un peu), ça soutient peu, et c'est.... joli !

Par lapatateuh : le 27/07/11 à 20:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Outre le fait d'accorder les bandes avec les chaussettes, pour moi cest plus le tapis car mes chaussettes personnes ne les voient ... les bandes absorbent les choques (et +++ si tu mets des cotons ou coques) et soutiennent toujoursmieux que des guetreS.

Par Erzebeth : le 27/07/11 à 20:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Les bandes de polo, même si elles n'ont pas le soutient des bandes de travail, ça soutient quand même un peu, si si.
J'ai commencé à en utiliser suite à un problème de membre de ma jument, et j'ai pu constater que ça la soulageait. Et ça drainait pas mal en fait.
Et je n'ai jamais eu de soucis d'échauffement, et pourtant j'ai même fait une rando de 4 jours avec.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval