Forum cheval
Le Forum Cheval

Position de jambes

Sujet commencé par : xNanou - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par xNanou
Par xNanou : le 27/07/11 à 17:11:51

Déconnecté
 Bonjour,

Je vous explique mon problème :
Depuis que j'ai mes bottes HKM en synthétique (photo plus bas), c'est-à-dire depuis Noël, j'ai remarqué que j'avais tendance à avancer mes jambes involontairement quand j'appuie sur mes talons.

Est ce que c'est possible que ce soit dû aux bottes? Ou bien c'est juste une mauvaise habitude que j'ai pris?

Photo de mes bottes :
http://www.google.fr/imgres?q=bottes+hkm&um=1&hl=fr&sa=N&rlz=1R2GGLL_frFR349&tbm=isch&tbnid=MkagL0Yoo_B2sM:&imgrefurl=http://www.petitpas.fr/Bottes-New-Fashion-Hommes-Standard-HKM_131_115&docid=A3Z4pYswiNl5OM&w=561&h=841&ei=myEwTqffG8XoOf7t3X4&zoom=1&iact=hc&vpx=446&vpy=50&dur=30&hovh=275&hovw=183&tx=101&ty=171&page=1&tbnh=136&tbnw=95&start=0&ndsp=24&ved=1t:429,r:2,s:0&biw=1366&bih=575

J'essaie de me forcer à garder mes jambes au contact et à leur place, mais sans m'en rendre compte, elles se ré-avance quand j'appuie sur mes talons.

Photo pour vous montrer ma jambe :
http://img14.imageshack.us/img14/4951/sansre1ti.jpg


Message édité le 27/07/11 à 16:37

Messages 1 à 4, Page : 1

Par manole : le 27/07/11 à 17:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Il Faut que tu encadre le code de tes photos par pour que les photos soient visibles.

Par roro : le 27/07/11 à 17:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
on n'appuie PAS sur ses talons, on remonte la pointe de pied et on pose "le gros orteil" sur l'étrier juste pour le tenir.

si tu appuies sur tes étriers pour baisser tes talons, tu perds tout le bénéfice du liant de l'assiette

tu dois te poser sur ta selle, les étriers ne sont là ni pour t'appuyer, ni pour te tenir, ils sont juste là, au cas où besoin de rétablir ton équilibre par juste une petite compensation.

c'est pour ça que toute la différence fait si tu remontes tes pointes de pied, tu tends ta jambe et la fais travailler juste plutôt que venir descendre les talons en t'appuyant sur les étriers, tu fais travailler le bas de ta jambe et perd tout le haut de ta jambe, plus de liant.

si tu arrives à faire l'inverse et utiliser tes pointes de pied pour amplifier les muscles de l'intérieur de la cuisse, tu gagneras en équilibre et en assiette.

Par vanou85 : le 27/07/11 à 17:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Vu la position en avant excessive de la jambe, non, tes bottes ne sont pas responsable.

Du peu que je vois (parce que la photo n'a pas un très bon angle) tu as les genoux sont vicés dans la selle.
Laisse tomber tes jambes, ouvre tes genoux... sans être dans la position parfaite, rien que ça, elles devraient se positionner un peu mieux.

Par xNanou : le 27/07/11 à 17:44:26

Déconnecté
 manole, pour les photos, j'ai essayé mais ca ne marchais pas, c'est pour ça que j'ai juste laisser le lien. Et merci vanou85, pour la photo.

En tout cas, merci beaucoup de votre aide, et de vos conseils. Ca m'aide déjà! Mais c'est vrai que j'ai eu un doute que çela vienne de mes bottes, parce que quand je montais en boots, la position de mes jambes était meilleure!

Encore merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval