Forum cheval
Le Forum Cheval

Transport chevaux et demenagement

Sujet commencé par : blue62 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par blue62
Par blue62 : le 27/07/11 à 19:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 voila normalement dans 3 mois on demenage on a touvé une maison avec du terrain pour nos loulous.
donc ils vont evoir voyagé et ils n'ont jamais voyagé je vais faire appel a un transporteur professionnel .
mais j'angoisse deja pour letransport surtoutle voyage s ils bougent trop e que ca occasionne un accident.
bref pleins de scénario horrible.
est ce qu'ils faut leur donner un clamnt .
bref je suis trop stressé rien que d'y pensé

Messages 1 à 12, Page : 1

Par blue62 : le 27/07/11 à 19:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 

Par SANNOM : le 27/07/11 à 19:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Tu as combien de chevaux qui voyagent ?

S'ils sont 2 et qu'ils ont l'habitude d'être ensemble, aucune raison qu'ils bougent plus que d'autres

Fait confiance au transporteur

Par blue62 : le 27/07/11 à 20:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 ils vont voyager par 2 ils sont inseparables
oui j'espere que ca va aller mais je ne peux m'empecher de stresser.
il faut mieux qu'ils voyagent dans un camion ou un van?

Par SANNOM : le 27/07/11 à 21:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Honnêtement, je n'utilise que des vans tractés et je n'ai jamais eu aucun soucis que ce soit sur de courtes ou longues distances. Après, je n'ai pas l'expérience du camion, donc je m'abstiendrais d'en dire quoi que ce soit


Par petitebaroudeuse : le 27/07/11 à 22:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si tes chevaux sont bien éduqués, te font confiance, ... si toi tu ne stresse pas, aucune raison que ça se passe mal.

Par contre attention avec le changement... cela provoque souvent des désordres, parfois psychologiques, parfois physiques (os, maladies, différence de climat, d'eau...)

Je suis passée chez une amie aujourd'hui qui a récemment déménagé ses deux chevaux chez elle, l'ostéopathe était là pour sa jument qui avait un souci. Il a dit que c'était le changement, probablement qui avait provoqué cela.

Moi aussi bientôt je vais déménager et transporter loin pour la première fois mon cheval qui n'a guère quitté sa prairie en 12 ans... je peux te dire que je suis un petit peu inquiète aussi, mais pas pour le transport, plutôt sur l'accusation du changement chez le cheval. Ce que je vais faire, dans un premier temps, c'est peut-être bien le ramener un petit mois, puis il sera de nouveau ou il était avant, et un peu plus tard, je le ramène à nouveau. Mais bon je fais en fonction de ce que je connais de lui.

Par Ninine 45 : le 27/07/11 à 23:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
Des calmants non, c'est dangereux, un cheval tranquillisé peut se coucher dans le transport et là c'est la catastrophe! Par contre tu peux leur donner de l'homéo pour qu'ils vivent mieux la chose.

Il se dit que les chevaux voyagent mieux en camion qu'en van et aussi mieux en oblique que dans le sens de la route. Personnellement j'ai un van 2 places et je n'ai jamais eu de problème durant le transport.

Je vais également déménager, pas tout de suite mais ça m’inquiète aussi pour le changement d'environnement et aussi pour l'organisation car j'ai 2 chevaux et 1 poney donc il faudra que je fasse 2 trajets avec le cout que cela engendre...

Par blue62 : le 28/07/11 à 07:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 il y aura a peu pres 15 minute de route au pire 20 minute
oui je pensais aussi a l'homéopathie .
j'espere aussi que ca va aller pour le changement qu'ils y iront bien

Par Yakaalé : le 28/07/11 à 11:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et tu peux pas faire le déplacement à cheval ?
Tu n'as pas l'air de démanager trop loin de là où ils sont et ce serait l'occasion d'une bonne balade !
Je dis ça comme ça hein
C'est ce que j'ai fait quand j'ai démagé. 3 chevaux à déplacer, pas de van à dispo... et aussi envie de partir à l'aventure !

Et puis ne t'inquiète pas tes chevaux vont bien s'acclimater surtout s'ils gardent les mêmes conditions de vie (mêmes potes, au pré...)
Les miens au bout d'une semaine ils avaient déjà retrouvé leurs habitudes et avaient bien compris par là où j'arrivais avec la bouffe !!

Bon déménagement !

Par Ninine 45 : le 28/07/11 à 11:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
 15/20 min c'est rien!!! Effectivement tu peux peut-être le faire à cheval!

Moi je vais avoir 450 kms, le les aient déjà fait avec mes chevaux mais je l'avais fait en 2 x, c'est à dire que j'avais passé une nuit en gîte équestre pour que ça fasse moins long pour les loulous. Là concrètement je ne pourrais pas...

Par SANNOM : le 28/07/11 à 12:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Ah oui, 15 à 20 minutes, c'est rien du tout !
Le plus long sera certainement de les faire embarquer.
Par contre, je suis également contre les calmants... ils ont parfois l'effet inverse et c'est pire que sans calmant. Et le risque de voir un cheval qui a du mal à se tenir debout dans un van ajoute un soucis supplémentaire.

Ne stresse pas, c'est court comme durée, s'ils montent bien, cela se passera très bien

Par blue62 : le 28/07/11 à 13:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 merci pour m'avoir rassurer
a cheval ca va etre dur c'est que de la ville et beaucoup de monde sur cette route . et mon grand n'aime pas ca du tout .
alors je prefere les faire voyager en camion ou en van .

Par blue62 : le 28/07/11 à 21:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval