Forum cheval
Le Forum Cheval

Emménagement au sud de Lyon , quel club choisir ?

Sujet commencé par : Mobilette55 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par filledu6907
Par Mobilette55 : le 27/07/11 à 22:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2011
2 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !
Je me présente rapidement, j'ai 24 ans et je vais m'installer dans le sud de Lyon à la rentrée ! Je souhaiterais reprendre l'équitation et je cherche un club sympa ! Je n'ai pas un très gros niveau et je n'ai pas monté depuis un certain temps donc les gros club compèt je crains un peu !
Si des lyonnais passent dans le coin et peuvent m'éclairer se serait top !

Merci beaucoup !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par ismire : le 27/07/11 à 22:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
 Centre équestre de Farnay
plutôt orienté dressage avec de très bons chevaux (quelques lusitaniens). Jean est un très bon moniteur, parfois sévère, mais juste. Tu vas vite progresser si tu lui fait confiance.

Par Mobilette55 : le 27/07/11 à 22:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2011
2 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour ta réponse !
Je viens de regarder sur un carte, malheureusement Farnay ça fait un peu trop loin , je suis à Bron !
Mais c'est mon gros problème, les club qui me paraissent sympas sont tous à 40 min ...

Par Mandine34 : le 28/07/11 à 11:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2010
14 messages
Dire merci
 J'habitais Lyon il y a 5 ans et j'avais mis ma jument dans une petite écurie de proporiétaires à la Tour de Salvagny. Je pense que ça ne dois pas te faire trop loin...
C'est l'écurie Fi'Voy, son site internet:
http://ecurie-fivoy.webou.net/
La proporio est bien sympa, il y a une bonne ambiance et elle donne des cours particuliers de qualité et pas très cher.
Bref j'en étais bien contente, et je suis partie car j'ai trouvé du travail à Montpellier, mais sinon j'y serais bien resté!
Bonne chance dans tes recherches!

Par Mandine34 : le 28/07/11 à 11:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2010
14 messages
Dire merci
 Sinon, en club, tu as la Dame Blanche à Chaponot.
C'est un centre equestre qui propose vraiment toutes les disciplines et qui n'est pas trop orienté compet je pense...

Par filledu6907 : le 28/07/11 à 21:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2005
300 messages
Dire merci
 l'alezane a saint bonnet de mure, sa doit pas etre trop loin de chez toi (enfin à vérifier ^^)
sinon, si tu veux des petits clubs, tu peux aussi regarder du côté de Vourles, Brignais etc...
La Dame Blanche a Chaponost a très bonne réputation, par contre, j'ai l'impression que les cours sont blindés.
Et si tu as le courage d'aller plus loin : le haras de villedieu a dardilly !

jettes un oeil sur les sites internet, et si tu as des questions, n'hésites pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval