Forum cheval
Le Forum Cheval

Huile de foie de morue

Sujet commencé par : Nausicaaorana - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Nausicaaorana : le 28/07/11 à 16:20:40

Déconnecté
Besoin de vos lumières !!

J'avais posté il y a 3 mois à propos d'une blessure au garrot que ma jument a développer. Après avoir fait venir un sellier Forestier sur place, on a confirmé que la selle n'était pas en cause (ma jument blesse TRES facilement).
J'ai laissé 3 semaines de repos à Nausicaa pour que sa blessure se soigne, mais en période de compétition, je ne voulais pas laisser plus, d'autant que la blessure n'a jamais été suintante (il manque juste les poils).

Bref, les poils ne repoussent toujours pas.

Traitement actuel :
- matériel utilisé : tapis + amortisseurs découpés au niveau de la blessure + selle
- avant le travail : application de Vaseline
- après le travail : nettoyage avec Mercryl puis application d'huile spéciale.

Ne voyant aucune amélioration, notre instructrice nous a conseillé d'essayer l'huile foie de morue.
Je demande vos conseils car je ne sais pas si je dois juste lui en appliquer sur le corps ou si je dois lui en donner dans la ration ou les 2 ??

Messages 1 à 18, Page : 1

Par sinequanone : le 28/07/11 à 16:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 dans la ration je connais les bienfaits

sur le corps je ne sais pas

Par Nausicaaorana : le 28/07/11 à 16:24:29

Déconnecté
 Et tu lui donnes comment dans la ration ? Et en quelle quantité?

Par princesonor21 : le 28/07/11 à 16:29:00

Déconnecté
l'huile de foie de morue est bonne pour le poil, mais je doute que votre cheval l'avale sans problème, sinon il y a le lin qui est très bon, on peut le trouver sous forme de tourteau aussi ( à donner en petite quantité quand même ). Et il y a aussi la biotine.


Message édité le 28/07/11 à 15:55

Par princesonor21 : le 28/07/11 à 16:31:38

Déconnecté
voir les conseils sur le lien suivant :

http://www.fouganza.com/FR/huile-de-foie-de-morue-52653462/

ajouter à la ration journalière pendant une semaine tous les mois. Pour les chevaux de sport = 50 à 100ml, pour les poneys de sport et poulains = 50ml.

Par Nausicaaorana : le 28/07/11 à 16:34:16

Déconnecté
 Merci

Et sur la peau, quelqu'un sait si c'est efficace ?

Par coccina : le 28/07/11 à 16:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
On m'avait conseillé aussi sur une blessure, les vitamines pénètrent directement dans la peau pour la régénérer.

Après, j'ai pas fait de test comparatif pour voir si ça marche vraiment...

Par electre : le 28/07/11 à 16:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
Sur le poil ca pousse tres bien mais alors ca pue la rage

je te conseille de l'huile de foie de morue sans odeur tu en trouves chez Hippo top (ca ne sent VRAIMENT rien et eux sont super sympas et ont de tres bons produits)

Par princesonor21 : le 28/07/11 à 16:37:37

Déconnecté
je n'ai rien trouvé à ce niveau là.

Par Nausicaaorana : le 28/07/11 à 16:39:46

Déconnecté
 OK Electre, là je viens d'en acheter 1 litre, mais la prochaine fois je penserai au sens odeur

Par electre : le 28/07/11 à 16:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 ohlala l'angoisse tu n'as pas eu le temps de lire mon message avant d'acheter.... ca m'etonnerait que tu finisses la bouteille tu vas craquer avant

Par HERCULEGLADIATOR : le 28/07/11 à 17:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 l'huile de foi de morue est de fait un excellent cicatrisant

aprés ça fouette
j'aurai peur que ça attire les mouches

he franchemnt je pense que tu peux trouver mieux en cicatrisant

le miel he bien ce qu'on pense ça n'attire pas les mouches

l'argile est trés efficace

Par Nausicaaorana : le 28/07/11 à 21:58:49

Déconnecté
 J'ai essayé l'argile (entant que cavalière de CCE j'en met partout ) mais ça n'a pas fonctionné. Le miel je n'avait pas penser : ça fait vraiment poussé les poils ?

Ce soir Nausicaa a découvert l'huile. Curieuse comme une chouette elle est venue le renifler quand je l'ai appliquée sur son garrot. Résultat : elle a tourné la tête en faisant un flehmen

Par ossan : le 28/07/11 à 22:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
163 messages
Dire merci
 j'ai du en utiliser sur une de mes juments de sport (à hauteur de 50ml pas jour), impossible de lui donner dans la ration (ce que je peux comprendre vu l'odeur !!!), seule solution trouvée, dans une seringue et je lui donnais comme un vermifuge, (bon parfois ca coule un peu sur les bras donc t'as une odeur simpa ... )mais au moins j'etais sure que la dose etait ingérée! je lui donnais un moceau de pain dur directement apres la prise pour que le gout passe plus vite, et bizarement au bout de quelques jours elle attendait tellement son bout de pain que je n'avais plus aucunes dufficultées à lui introduire la seringue dans la bouche

en ce qui concerne le fait de le mettre directement sur la peau,jamais vu,mais bon, au pire je ne pense pas que cela lui porte tord...!moi,j'en mets parfois sur les sabots à la place de la graisse...

Par sab46 : le 28/07/11 à 22:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
le miel he bien ce qu'on pense ça n'attire pas les mouches

l'argile est trés efficace
 


+++++++1

Par Nausicaaorana : le 28/07/11 à 22:41:16

Déconnecté
 Ossan : et ça avait bien fonctionné ? C'est vrai qu'on sent un peu le poisson pourri !

Sab : un petit rappel : je ne cherche pas à cicatriser (il n'y a jamais eu de lésion), mais à activer la repousse de poils.

Par HERCULEGLADIATOR : le 29/07/11 à 07:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 pour la repousse vois du coté lotion pour chevaux humain
celle qui active la pousse de cheveux ou empêche la chutte

sinon

la biotine
la levure de bière
vitamines A

je mettais du mytosil à l'époque sur les plaies propres de mes chevaux quand je voulais que le poil repousse correctement..c'est efficace

Par coccina : le 29/07/11 à 10:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pour la repousse des poils, j'avais entendu parler de l'huile de cade (à diluer dans une huile végétale). peut être creuser de ce côté?

Perso, j'avais mis de l'huile d'amande douce, ça hydrate bien la peau, et ça a repoussé. Mais ça repousse aussi sans

Par Tessa : le 29/07/11 à 13:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Huile d'amande douce.

une crème au calendula.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval