Forum cheval
Le Forum Cheval

Je voudrais rendre un hommage...

Sujet commencé par : torpigirl - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
2 personnes suivent ce sujet.
Par torpigirl : le 28/07/11 à 16:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 Certains d'entre vous connaissent peut être une très bonne amie à moi. Une amie qui à su se démarquer par sa différence et par l'amour qu'elle porte à ses ponettes. Je veux bien sûr parler d'Élodie, jeune fille handicapée qui partageait une relation fusionnelle avec sa ponette Sucrette.

Je parle au passé car aujourd'hui, Elodie vient de vivre une tragédie. Sucrette est morte de colique vers 12h, et le pire c'est qu'elle fût suivie de Tendresse, une des autres ponette d'Élodie, qu'elle aimait énormément.

Nous, ses amis seront bien sûr là pour elle, et je veux rendre hommage à ces petites ponettes au grand cœur...

Courage Elo, tu traverseras cette horrible épreuve comme tu l'as toujours fais!

Je vous laisse 2 photos des petites Anges.

Sucrette et Élodie:



Elodie et ses 2 puces, Sucrette à gauche et Tendresse à droite:


Messages 81 à 99, Page : 1 | 2 | 3

Par torpigirl : le 02/10/11 à 22:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 Je laisserai Elodie vous mettre des nouvelles si elle le souhaite

En tout cas merci pour elle

Par Lollipop_Charlie : le 02/10/11 à 23:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2011
5 messages
Dire merci
 La pauvre ... J'espère qu'elle ira bien

Par sucretteelodie : le 03/10/11 à 10:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2011
211 messages
Dire merci
 Bonjour a tous.
Merci pour vos messages.

Par sucretteelodie : le 03/10/11 à 11:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2011
211 messages
Dire merci
Comment allez vous Elodie ? pensez vous reprendre d'autres poneys ?
Bonjour.
Comment je vais et bien je vais dire ça va si je ne suis pas sincère.
En revanche mon cœur criera 'ça va !! ça va !! n'importe quoi chaque jours tu tombe tu te relevè et retombe et c'est moi qui subi les conséquence.'
si je m'écoute moi je dirai que je vie sans voir vraiment la vie chaque jour mon coeur et ma tête sont au près d'elles chaque jours la douleurs est plus forte. breff je survie pour mes ami(e)s ma familles sans vraiment être a leurs coter.

reprendre d'autre poney serai surement la meilleur solution pour mon bien. Mais les 'remplacer' vivre mes projets avec un autre n'es ce pas un peu les trahir?
pour le moment je ne sais pas.


Tous mon soutien, cela doit être très dur j'imagine car rien que de penser perdre mes deux amours ... j'en ai froid dans l'dos
On ne peux et heureusement imaginer l'absence de nos chers poneys juste profite et dit leurs a quel point tu tien a eux.
'vie chaque jours comme si c'était le dernier'

Suite a ca t'essais de pas etre en colere apres Dieu ...
je n'arrive même pas a être en colère contre qui que ce soit.

La vie n'est pas toujours juste mais elle continue et je suis sure que de belles choses sont à venir encore.
pour le moment a part une heure de break c'est tous ceux que mon coeur et ma tète me laisse pour voir de belles choses.
j'espère vraiment que 2012 sera une meilleure année. on dit 2012 sera la fin du monde pour moi elle a eu lieu le 28 juillet 2011 a 13h45.

un message pas très gaie je vous l'accorde et je vais surement me faire remonter les oreilles me prendre des coups de pieds au cul (un mon harmo ) mais voila des réponse sincère dicter par mon coeur enfin ceux qu'il en reste.


Message édité le 03/10/11 à 11:04

Par vanou85 : le 03/10/11 à 11:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je te souhaite encore beaucoup de courage.
Ton deuil sera certainement très long... mais seul le temps permettra de te soulager.

Pensée à tes 2 belles, et pensée pour toi aussi!

Par baldan : le 03/10/11 à 12:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 les remplacer? tu ne le pourras jamais, mais trouver un autre compagnon, une autre relation toute aussi forte mais egalement differente tu le pouuras je te le souhaite.


Par roro : le 03/10/11 à 12:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ avec baldan

Elodie,

on ne remplace jamais, on change et on recrée une autre relation.

la douleur de la perte sera toujours la même, peu importe le temps, ça s'estompe un peu, mais quand la relation était presque parfaite voir parfaite et que tout allait pour le mieux, ça reste éternelle,

tes deux pépettes étaient avec toi et toi avec elles, elles s'en sont allées, et resteront éternellement.

tu peux sans soucis recommencer, ton travail ta relation avec un autre poney, tu reviendras toujours à ce que tu avais avant, mais cette relation sera tout autre, différente mais pas moins intense.

malheureusement les chevaux / chiens / chats ne vivent jamais aussi longtemps que nous, et à chaque fois c'est un déchirerement, une douleur et une perte, et à chaque fois, on recommence le tout à zéro.

n'en reste que c'est magnifique tout de même.

ne pas se stopper là,
continue, j'avais regardé le post fait sur ton travail et j'avais trouvé juste magnifique.
se serait dommage de ne pas continuer et recommencer, tout en gardant à l'esprit que ce ne sera jamais pareil, mais différent et tout aussi valorisant et magnifique.

courage.

Par Vanessa14 : le 03/10/11 à 12:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Beaucoup de courage à toi Elodie

Par calamity jane : le 03/10/11 à 12:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 il y a peu d'animaux (de compagnie) qui nous survivent... éléphants? tortue? baleine (mais difficile comme animal de compagnie!)

Nos chiens, chats, chevaux et autres nous font vivre de très belles aventures humaines et animales, qui se superposent les unes aux autres et font notre richesse, notre expérience...
c'est pour cela qu'à chaque fois on a la force de recommencer quelque chose de différents...

bonne route à toi...

Par Pilelec : le 03/10/11 à 13:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Prends ton temps, ce sont les cicatrices les plus difficiles à refermer... Et quand elles se referment, elles laissent des traces, qui deviennent notre passé, notre vécu, une part de nous. Tu ne pourras pas les remplacer, mais un jour, tu te sentiras (j'espère !) l'envie de rebâtir quelque chose, sans oublier Sucrette et Tendresse, mais en prolongeant ce que tu avais commencé avec elles...
J'espère que tu vas trouver la force, et que tu vas surmonter tout ça en compagnie des gens qui t'aiment.

Par taraa : le 03/10/11 à 20:05:25

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Mais les 'remplacer' vivre mes projets avec un autre n'es ce pas un peu les trahir?  

En te lisant Elodie, je m'imagine surtout quelqu'un qui a énormément d'amour à donner.
Et donner, ce n'est pas être égoïste, non.

Maintenant, ta peine je n'ai pas la prétention de ne pouvoir ne serai-ce que l'imaginer.
J'espère que le temps t'aidera à surmonter cette douleur.

Alors certes tu ne pourra jamais vivre tes projets avec tes puces mais je te souhaite de retrouver l'envie et de là, le bonheur auprès de boules de poils.

Beaucoup de courage à toi.


Message édité le 03/10/11 à 20:05

Par sucretteelodie : le 19/11/11 à 13:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2011
211 messages
Dire merci
 Elle est parti le 28 juillet 2011 a 13 h45 environ.
Depuis ce jour je vie sans vivre. Mon quotidien est devenu télé, ordi et attendre que l'heure tourne enfin.
Mes nuits sont devenus blanche ou bien noir, mes pensée déborde dans la nuit je m'entend hurler j'entends les mots de la véto 'elle est morte' et mon hurlement plein de douleur et de peine du désarroi. Je me revois partir en pleurant et hurlant de douleur.
Depuis ce jour tant de choses on changer je n'ai pas perdu que la ponette de ma vie. J'ai perdu ma bataille quotidienne, mon espoir mon sourire. J'ai perdu le troupeau mon paradis 'pie land' j'ai perdu un grand pere de coeur. J'aimerais tant trouver le bouton stop pour arrêter, le tant de respirer. L'idéal serai évidement le retour en arrière.
Dur de faire semblant pour ne pas blesser ces proches.
Difficile de ne rien répondre quand on me demande que veux tu pour noël? Alors que ma reponse me brule les lèvres 'une échelle assez grande pour allez embrasser mes anges.'

Sucrette est arriver dans ma vie en 2006
elle est née le 16 mai le 18 je vais la voir bébé.
il nous faudra attendre 2008 pour être ensemble
Des obstacles nous écrasons, des montagnes nous franchissons sous les yeux admiratif de certain pour d'autre je suis folle de me mettre autan en 'danger'
tous va si vite elle m'offre tellement.
Grace a elle j'ai pris confiance en moi. Je revis je prend des forces et me bat pour elle. Nous gagnons et je vie heureuse certains nuages mais mon soleil les chasse.

aujourd'hui je n'ai plus rien plus mon soleil, plus de bataille, plus de troupeau plus de champ plus de confiance en moi. Il ne me reste qu'une choses les souvenirs et un manque immense.

Je me revois la prendre en licol la faire marcher elle sarrette pour ce rouler je dit non sucre 'non ' et elle repart a marcher elle avais mal oh que oui elle avais mal mais mon non elle la écouter.
4 h de bataille, Nous avons fais le maximum mais la fatigue et la douleurs a gagner elle c'est éteint sous mes yeux.

J'ai tellement mal.
Tous le monde dit 'prend en un autre' mais tellement de problème ce pause

Je pleure mon ange chaque jours.
J'essaye de me montrer forte mais aujourd'hui je ne peux pas et mon entourage ne me pensais pas si mal.
Comment remonter la pente ?

Un grand besoin de dire tous ça. Je n'attend pas de réponse. je ne me plein pas. mais que ça fais du bien de vider sa tête!!! de parler de tous ça.. de mettre des mots....

Par Rodeo29 : le 19/11/11 à 14:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
265 messages
Dire merci
 Beaucoup de courage a toi, c'est très émouvant ce que tu dis et votre histoire aussi. J'espère que tu arriveras a trouver un peu de bonheur d'une façon ou d'une autre.

Construire une autre histoire avec un nouveau poney est un choix pas évident mais je pense que effectivement ça pourrait t'aider, je conçois bien que c'est difficile. Après il ne reste plus qu'a se lancer et c'est surement ça le plus dur.


Par zigoke : le 22/11/11 à 21:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
  Si triste...

Une grande pensée a toi... Une grande pensée pour Elles...

Ne te presses pas, vit, ressent, les gens qui t'aiment comprendront...

Ils suffit de voir les photos pour comprendre votre complicité...

Tu es une belle personne...

Prends ton temps, car malheureusement, seul le temps pourra faire quelque chose...

Et ne les remplace pas, ce n'est pas possible, mais si par bonheur tu retentes l'aventure, je te souhaite que de belles choses, mais prends ton temps, fait le pour toi, et pour ton futur compagnon...

Courage a toi...

Par sucretteelodie : le 23/11/11 à 22:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2011
211 messages
Dire merci
 ce soir me voila paraliser a la sortit du champ. je tremble de peur a l'idée de decouvrir une nouvelle fin.
impossible d'avancer je n'ai pas le chois je dois fair demi tour. je me resaisit et retourne pour en avoir le coeur net et non de nouveau paraliser.

comment pui je me reconstruir des que je vois une bouille comme la sienne je ne peu me detacher de ce regard quand je vois un nez similaire je n'ai qu'une envie de lui faire un bisous. une jument au ecuries de mes amies a sa tete. son toupet ces yeux son nez.. cette jument est jeune et un peu sotte. Et moi je veu pas que quelqu'un laime car jai peur de ne plus revoir la tete de mon ange. j'ai peur doublier tous ces signes si particulier qui faisais que c'etais elle.

peu t'on oublier l'amour de sa vie ?
elle me manque telment mon ange

Par sucretteelodie : le 23/11/11 à 22:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2011
211 messages
Dire merci
princesonor21

Un article lui avait été consacrée je crois dans "cheval pratique", elle m'avait émue par son courage.

C'est terrible ce qu'elle vit aujourd'hui.


Bonjour je voulais s'avoir si tu avais confondu avec ''cavaliere'' car je ne suis pas au courant si un article a ete fais sur moi. si tu le retrouve peu tu me lenvoyer ou me dire le numéro du magazine STP


Okagna
Je souviens, elle été passé à la télé il me semble, je trouve qu'elle entretenait de merveilleuses relation avec ce ponette sucrette! Beaucoup de courage à elle, déjà d'en perdre un c'est énorme mais deux j'ose pas imaginer... Comme est ce possible, deux d'un coup...
Je compatis!

je pense que tu fais erreur.
seul 'cavaliere'' a eu a ma conaissance le droit de raconter notre histoire.

Par jirist : le 23/11/11 à 23:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
peu t'on oublier l'amour de sa vie ?

Jamais, que ce soit animaux ou humains on en garde toujours des merveilleux souvenirs de ceux qu'on a pu aimer.
Il faut que le temps fasse son oeuvre, et essayer de surmonter des étapes aussi difficiles.

Plein de courage à toi

Par Camille999 : le 23/11/11 à 23:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Je suivais ton blog Elodie, et je suis incapable de mesurer ta peine, si soudaine, alors que votre complicité était si époustouflante.... Je ne sais pas si cela est un tant soit peut comparable mais quand j'ai perdu ma belle Estelle, la seule possibilité que j'ai eu pour cesser de la pleurer, non pas pour l'oublier, mais pour rebondir, pour continuer, pour faire ce que mon Estelle aurait certainement espéré, ça a été de trouver une autre jument qui avait besoin de moi... totalement différente en tout !
Il m'a fallu du courage pour me décider, mais je n'avais plus le choix, je ne pouvais plus regarder un seul équidé sans penser à ELLE, je pensais à ELLE tous les jours... c'était très très douloureux, mais ça ne la ramenait pas.... Lorsque j'ai acheté Conny, j'ai enfin pu construire une autre histoire. Je n'ai jamais oublié Estelle, je suis encore très émue en écrivant son nom... mais c'est différent maintenant : je l'imagine comme mon ange gardien qui veille sur moi, sur nous, je me rappelle les bons moments, sa fin s'efface car elle a marqué ma vie et l'a changée : elle vie encore en moi !

J'espère que tu parviendras à surmonter cela, je suis certaine que tu y parviendras

Par Camille999 : le 23/11/11 à 23:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Enfin, n'hésite pas à en parler.... notre entourage a toujours du mal à comprendre une telle douleur, mais ici et sur ton blog, beaucoup de gens te comprennent.
Je t'admire car tu fais preuve de force et de sensibilité, ce n'est pas donné à tout le monde !

Je te souhaite de rebondir sur une Barbie (héhé c'est le nom de ma shet rigolote.... capable de faire rigoler un humain même en cas de gros chagrin ! elle est mon clown préféré !)

Courage Elodie, tu as beaucoup d'amour à donner, il faut que d'autres shets puissent en profiter... c'est un peut tot pour en parler, mais j'en parle car moi je me sentais coupable lorsque j'ai acheté ma Conny, et pourtant, il n'y a aucune raison de culpabiliser, bien au contraire !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval