Forum cheval
Le Forum Cheval

Equibourgogne Dijon ou Morey St Denis

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21
Par princesonor21 : le 29/07/11 à 15:43:31

Déconnecté
je viens de voir deux infos différentes sur l'équibourgogne, laquelle est juste ? car après voir vu que c'était à Saulieu au mois de juin dernier alors que c'était faux, voilà que maintenant je trouve Dijon et Morey. Connaissant le ranch mountain farm j'ai quand même un doute.

DIJON :

http://www.gazette-salons.fr/_equibourgogne/informations-pratiques-equibourgogne-dijon

MOREY SAINT DENIS :



raz le bol des infos qui se contredisent.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par princesonor21 : le 29/07/11 à 15:40:55

Déconnecté
je viens d'avoir la réponse, encore des erreurs :

BONJOUR,

Ce n'est pas nous qui avons mis l'information en ligne et nous avons demandé à la Gazette de bien vouloir modifier le lieu.
Pour Saulieu, c'est la Mairie qui avait inscrit le salon alors que l'événement n'avait pas été validé !
Bien cordialement.



ÉQUIBOURGOGNE
9-10-11 septembre 2011
Ferme de la Buère à Morey St Denis (entre Dijon & Beaune)

UN SALON POUR TOUS LES AMOUREUX DU CHEVAL
Après quatre années passées à SAULIEU sur les terres du Trait Auxois avec un public de passionnés et la mobilisation des professionnels locaux que nous remercions, ÉQUIBOURGOGNE 2011 vous donne rendez-vous à Morey-Saint-Denis, à 17 kilomètres de DIJON, dans un village touristique et viticole situé sur la route reliant Dijon à Beaune, précisément entre Gevrey-Chambertin et Chambolle-Musigny qui jouit d’une reconnaissance mondiale grâce à la réputation de ces vins de Bourgogne.
Installé en dehors du village, le centre équestre de la Ferme de la Buère a été choisi pour la qualité de ses infrastructures avec deux carrières de 30x60 m & d'une de 40x40 m en partie couverte, pour son environnement en pleine nature & son domaine de 25 hectares en lisière de forêt ainsi que pour sa situation géographique à 20 minutes de Dijon.

LES OBJECTIFS DU SALON
- Mettre en avant toute la richesse de l’élevage et de l’activité équestre en Bourgogne.
- Montrer toute la diversité des équidés en accueillant un maximum de races de chevaux.
- Organiser cet événement comme un rendez-vous annuel, pour permettre aux passionnés et aux professionnels de se rencontrer en toute convivialité.
- Faire découvrir les différentes disciplines de la monte classique et western, en proposant des animations, des démonstrations et des exhibitions pendant les 3 jours du salon.



Par princesonor21 : le 30/08/11 à 21:43:59

Déconnecté
l'équibourgogne a lieu la semaine prochaine, qui y va ?

Par picaflor : le 31/08/11 à 06:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 j'irai certainement le vendredi, j'ai à faire dans le secteur




Par princesonor21 : le 12/09/11 à 13:18:39

Déconnecté
j'y suis allée hier toute la journée. J'ai eu le bonheur de retrouver deux personnes avec lesquelles j'ai débuté à la ferme du cavalier ( la 2ème personne je l'ai reconnu bien plus tard en faisant fonctionner ma mémoire : j'avais quand même 17 ans à l'époque ).

J'ai quand même un grand regret par rapport à ce que j'ai vu : aucun cheval de trait présent sur le site, aucune présentation d'éthologie ( présente il y a quelques années au palais des expositions ).

Par contre démonstration de monte western avec bovins, un parcours de galop nature, CSO club, dressage ( frison ). Découverte d'une race allemande très peu connue ( Schwarzwälder Fuchs ).

Quand à l'orchestre il était trop fort à mon goût, surtout quand on déjeune à moins de 10 mètres avec son mis à fond, impossible d'arriver à se parler même en hurlant.

Bravo à Samuel pour avoir créé trois carrières supplémentaires, j'aurai bien voulu les avoir quand j'y étais au temps de son père ( il n'y avait rien du tout à l'époque ). Que de changements en 15 ans.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval