Forum cheval
Le Forum Cheval

Bandes de travail, polo, guêtres

Sujet commencé par : Pilelec - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par Walkyrie
1 personne suit ce sujet
Par Pilelec : le 29/07/11 à 15:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
 Bonjour à tous
Voilà, n'utilisant jamais de protections, je me rends compte que je n'y connais rien (à part celles de transport), et que mine de rien ça fait partie des choses qu'un propriétaire doit savoir...
J'ai vu qu'il y avait des posts là dessus mais ils ne répondent pas vraiment à mes questions... Que voici :
- Quelle est vraiment la différence entre les bandes de travail et celles de polo ? (Protection, maintien, matière, ...)
- Comment pose-t-on exactement ces types de bandes ? les avis ont l'air partagé sur la nécessité d'avoir qqch en dessous des bandes de travail... (si vous avez des photos des gambettes de vos loulous avec leurs protects, je veux bien )
- Les guêtres sont-elles réellement la bonne solution en extérieur ? Certes, c'est plus facile à laver, mais le risque qu'un caillou se glisse en dessous est quand même important non ?
- La taille : pour les guêtres, je sais, mais pour les bandes, est-ce que ça fonctionne de la même manière ? comment savoir si elles sont à la bonne taille ?
- Où achetez-vous vos protections ? En ligne, en magasin ?


Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé

Messages 1 à 39, Page : 1

Par OZiris : le 29/07/11 à 15:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
 En exterieur on met rien en général, c'est plus dangeureux qu'autre chose.

Les bandes de travail sont plus raides que les bandes de polo (qui sont en polaire), mais pas utilisées en dehor d'un bac à sable encore une fois


Par JivagoetDjerba : le 29/07/11 à 15:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bandes de polo c'est taille poney ou cheval car tu fais plus ou moins de tour selon la longueur de jambes de ton cheval

Par OceanxIndien : le 29/07/11 à 15:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Les bandes de polo protègent un peu, et ne soutiennent qu'un minimum. Matière polaire..
Les bandes de travail sont faite d'une matière beaucoup plus élastique pour soutenir un maximum.

Moi j'utilise des polos, et ne met rien en dessous :



Pour la taille, tu as taille cheval, poney, et sûrement shetland ou grand cheval .. C'est en fonction du nombre de mètres de la bande.

Les guêtres en rando, bof bof effectivement. Personellement, les seules que je met ce sont des pro choice (élite ou SMB II) , lors de balades "sportives" (passage prévu dans des fossés, troncs, chemins "sauvages", ou trotting/galoping).

Je les achète un peu partout, les bandes souvent chez Padd, les pro choice ont été achetées via Ebay, le reste, ça dépends.


Message édité le 29/07/11 à 14:54

Par Pilelec : le 29/07/11 à 15:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
OceanxIndien, je me permets de remettre ta photo


D'accord je commence à cerner un peu plus la question, donc personne ne met de bandes en extérieur ?
Vous me conseilleriez quoi, sachant que mon gros est un connemara d'1m64 ? Et que beaucoup de nos balades sont sportives (fossés, galop terre à terre parce que Mr chauffe, on passe dans des bois avec plein de branchettes au sol quand le chemin est barré...)
Ce serait surtout pour éviter qu'il se cogne tout seul en chauffant, et protéger sa peau du monde hostile

Par Chrysalis : le 29/07/11 à 15:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 bandes et extérieur,tres mauvaise idée.imagine qu'une branche vienne se ficher dans la bande,la defasse,et que ton cheval prenne peur et se prenne les pieds dedans.bonjour les degats
bandes de polo et de travail--> bac a sable,sur le plat(pour moi)

en général on met rien pour les balades et les rando(quoique j'ai deja vu un cheval avec des proteges glomes...mais passons)
si tes balades ressemblent plus a du cross,mises sur la guetre fermée et bien ajustée,pour eviter les petits cailloux.

Par Pilelec : le 29/07/11 à 16:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Merci Chrysalis
Je vais plutôt me tourner vers les guêtres effectivement... j'imagine le scénario panique (en plus avec un Monsieur qui a tendance à sauter en l'air pour rien )
Pour les guêtres, quelle matière est la mieux ? je vois qu'il a du cuir, du polyuréthane, ...

Par Chrysalis : le 29/07/11 à 16:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 un truc qui absorbe pas l'eau et qui ne soit pas echauffant.
niveau matière,meme si le cuir est pour moi le must (matière vivante sur matière vivante),faut etre réaliste,c'est enorme d'entretien,et ça s'abime.
oublier tous les doublages en moumoute,c'est un piege a saloperies et ça se gorge d'eau.
j'aime bien le neoprène,sinon

Par Pilelec : le 29/07/11 à 16:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Je vais chercher dans le néoprène oui, ma sangle est comme ça et j'adore, ça ne chauffe pas du tout...
Merci encore !

Par Eclair : le 29/07/11 à 16:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 chrysalis => le trottou de ma mère, en balade et toujours d'ailleurs à des protège glomes ou des cloches... Je vois pas le soucis sachant qu'il se marche dessus et plus jeune s'est arraché un gros bout de glome... Généralement si le cheval ne porte que des protège glomes ou cloche, c'est pas pour faire joli. du coup je comprend pas ta remarque....

(en revanche quand tu vois le cheval de carrière qui part en balade 3 fois l'an avec cloches, guetres moumouttées et protège boulet moumouttés aussi là ok, pas sur que ça soit vraiment utile, ça soulage juste la conscience du proprio.)

Par Chrysalis : le 29/07/11 à 16:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
celle là?
on met rien pour les balades et les rando(quoique j'ai deja vu un cheval avec des proteges glomes...mais passons)

justement,c'etait pour dire qu'il existe des cas particuliers,et que le loulou qui se touche les glomes,faut lui mettre des protec
mon vieux,lui doit systématiquement avoir des protèges boulets,car il marche comme une danseuse et se coupe avec ses fers.meme pour aller en liberté.

c'est EN REGLE GENERALE, on ne met pas de protec pour aller en balade/faire de la rando




Message édité le 29/07/11 à 16:03

Par Eclair : le 29/07/11 à 16:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 ah ok, oui je suis tout à fait d'accord avec toi, si pas besoin, on met rien mais là en effet je cautionne les protecs en balade uniquement pour les cas particuliers.

il a même été un temps (lointain certes ) quand il venait de s'arracher le glome, il avait son pansement pour protèger et les protèges glomes même au pré le temps de la guérison.


Par ymir : le 30/07/11 à 13:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2010
982 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi j'étais contre les guetres en balade jusqu'à que je rentre de balade et que j'aperçoit une énorme épine enfoncée dans le postérieur de mon cheval, du coup ça fait trois jours qu'il est enflé.
Pour les balades sur terrain plat et dégagé, ne pas mettre de protection mais sur terrain boueux et épineux .... à l'avenir je vais mettre des guetres fermées dans ce style :



Par Pilelec : le 30/07/11 à 14:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
J'avais vu celles ci en néoprène chez Decath', quelqu'un a déjà testé ?

Par Okagna : le 30/07/11 à 21:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 J'ai une question, je connais un cheval qui a les tendons fragile et ç ce qu'on m'a dit si on lui met autre chose que des bandes de travail, le lendemain il à des poteaux, sauf que mettre des bandes à un cheval qui faite unique de la ballade, c'est moyen... Exemple durant la ballade les bandes se sont défaites....

Par Erzebeth : le 30/07/11 à 21:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Exemple durant la ballade les bandes se sont défaites

Tes bandes se sont défaites?

Ca fait des années que j'utilise des bandes de polo en extérieur sur ma jument et en attelage sur les gros, et elles ne se sont JAMAIS défaites!!!
Et pourtant, dieu sait que je ne les ai pas ménagées.

Avant de me faire huer, je précise que c'est suite à un soucis de santé que j'ai eu recours à cette solution.
Maintenait que c'est stabilisé j'utilise plutôt les guêtres, parce que la dernière foi où je n'ai rien mis, ma jument a été arêtée deux mois derrière.
A son âge, je ne joue plus au "elle s'endurcira à force".

Avant, je ne lui mettais que des cloches (sous peine de revenir avec un glome en moins ). maintenant qu'elle est déferrée, je n'en ai plus besoin.

Bref, pas de dogmes, juste du cas par cas. Si un cheval a besoin de ci ou ça, et bien on lui met!

Et pour les bandes de polo, je maintiens. En 6 ans, je leur ai infligé tout ce qu'on déconseille de faire avec (bien sûr, pas délibérément hein, ça s'est fait petit à petit... au début je faisais gaffe, et puis... ). J'ai jamais eu le moindre problème.

Par Juxstine : le 30/07/11 à 21:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Effectivement , les tailles shet ça existe au niveau des bandes de polo ( mais evidément qu'en couleur rose ou autre couleur poney barbie )

( la c'étais juste pour l'essayage du harnais , sinon je met rien en extérieur )
de même , je n'utilise pas de protec en extérieur , du fait des risques de cailloux et autres ... ( j'ai une amie qui à monter son cheval avec des bandes de travails dans un champs , je vous laisse imaginer les dégats )
Ah si en extérieur j'ai toujours des protèges tendons sur mon anglo qui passe son temps à se méjuger ( je croit , fin il se touche avec les postérieur au trot et galop ) et jamais eu de soucis de cailloux , mais le risque 0 n'existe malheureusement pas


Message édité le 30/07/11 à 21:02


Message édité le 30/07/11 à 21:03

Par Erzebeth : le 30/07/11 à 21:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Les bandes de polo trop grandes... ça se coupe hein.

Par phoeb : le 30/07/11 à 23:09:52

Déconnecté
 Les guêtres sont-elles réellement la bonne solution en extérieur ? Certes, c'est plus facile à laver, mais le risque qu'un caillou se glisse en dessous est quand même important non ?

non, pas de guêtres en extérieur, sauf si cheval qui se blesse.
Au besoins, choisir des protections qui se collent bien au membre, surtout pas les coques, c'est très rigide et suffit que ça se soulève...

Par Pilelec : le 30/07/11 à 23:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
phoeb, que me conseilles-tu dans ce cas comme protecs qui "colle bien" aux membres ?

Par Juxstine : le 30/07/11 à 23:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Qui colle bien aux membre c'est style prochoices je pense

Par phoeb : le 30/07/11 à 23:42:16

Déconnecté
 guêtres non coquées, comme dit juxtine, pro choice ou assimilées.
J'ai celles là:


Par Pilelec : le 30/07/11 à 23:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Je vois donc les decath' que j'ai montré, ça n'irait pas ?

Par lapatateuh : le 31/07/11 à 00:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je pense que tout a été dit.

J'ai déjà eu des bandes qui se sont défaites avec des branches, et le cheval quand il a mis le pied dessus elle se sont coupées... et pourtant bandes NEUVES eskadrons...

Par phoeb : le 31/07/11 à 10:02:11

Déconnecté
 les décath je sais pas, jamais eu dans les mains. Mais ce ne sont que des copies de pro choice, comme les nortons, et les nortons, j'avais pas aimé. Faut que ça épouse bien le membre, donc à voir


pour les bandes, jamais utilisé en extérieur, mais si c'était à faire, je ne me contenterai pas de la fermeture velcro, je rajouterai aussi du scotch, comme en complet.

Par Saby : le 31/07/11 à 10:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Elles ne sont pas terribles les guêtres décath, trop rigide pour une utilisation quotidienne je trouve. C'est mon avis

J'utilise celle la :


Souple, légère même si flotte, facile à laver, facile à poser, pas très cher ...bref, génial

Par Okagna : le 31/07/11 à 11:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Oui, les bandes se sont défaites, enfin quand je dis défaite c'est une qui a glissé et l'autre qui s'est carrément défaite pendant qu'on trotter, j'avais pas poser les bandes c'est une amie à moi qui l'a fait... finalement on les lui a enlevé, on à passer du gel sur ses membres et voilà

Par lapatateuh : le 31/07/11 à 11:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai aussi des WW indestructible à plus de 80€ la paire mais alors c'est un véritable bonheur pour les chevaux. J'ai déjà dressé super fort sans avoir une seule zone de chaleur avec.

(Enfin j'avais, la personne qui me les a récupéré doit elle, être ravie)!

Par Saby : le 31/07/11 à 11:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Celle ci font 27€ pas de quoi se priver

Maintenant, s'est pas THE guêtres pour du dressage poussé ..

Par plum : le 31/07/11 à 11:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 
on met rien pour les balades et les rando(quoique j'ai deja vu un cheval avec des proteges glomes...mais passons)

justement,c'etait pour dire qu'il existe des cas particuliers,et que le loulou qui se touche les glomes,faut lui mettre des protec


merci pour le mien sinon je suis d'accord avec toi chrys
je cherche des protec en néoprene en couleur si vous aves des plans ( à prix raisonnable) ce serait tres sympa

Par dulys : le 31/07/11 à 11:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
Pilelec,c'est hors sujet, mais il n'a pas de post ton connemara ?! j'adore ces "poneys" !!

edit: je viens de retrouver !!! la horde sauvage!! ça me disait quelque chose!! ;-)


Message édité le 31/07/11 à 11:18

Par Walkyrie : le 31/07/11 à 11:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Pour ma vieille juju dont les tendons sont très fragilisés (tendinite chronique lié à son naviculaire) c'est bandes de travail quasi à chaque sortie. Bien que ça ne soit jamais des balades sportives.

Mais c'est pas des bandes qui ferment par un scratch, elles tiennent avec "un bouton" et franchement je vois pas comment elles pourraient se détacher même dans des branches.

Celles à scratch il faut vérifier que ça "colle" bien, et dans le doute, je faisait un tour de sparadrap.


Par Pilelec : le 31/07/11 à 15:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Saby : merci du tuyau ! je vais aller faire un tour sur leur site et voir si je peux aller les trouver en magasin pour tester la matière J'avoue que je suis un peu perdue parmi toutes les marques, les écarts de prix ...
Bon niveau dressage, de mon côté le cheval dresse très bien, mais moi je n'ai pas le même niveau que lui il m'en apprend tous les jours...
plum, si je trouve pendant mes recherches, je te dis ! j'aimerais bien en trouver des colorées aussi
Dulys : il y a un post sur les 4 effectivement, mais je pense le laisser sombrer (encore ) et en faire un juste sur mon gris, sinon je ne m'en sors pas...
Walkyrie : Où les as-tu trouvées tes bandes à bouton ? C'est un bouton pression ?

Par Walkyrie : le 31/07/11 à 16:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Elles sont comme ça :

Je les avais trouvé dans une boutique qui est maintenant fermée... Je me souviens même plus du nom.

Comme en plus la lanière d'accroche est longue, perso je peux faire deux tours. Faudrais vraiment le faire exprès pour les décrocher à mon avis.

Par Pilelec : le 31/07/11 à 16:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Waaah elles ont l'air bien, mais la matière doit beaucoup accrocher les branches et autres non ?

Par Walkyrie : le 31/07/11 à 22:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Non ça accroche pas du tout les branches, en tout cas j'ai jamais eu ce soucis, pourtant je suis déjà passé dans les ronces et chemin de forêt assez encombrés.
En plus elles ont vraiment de l'élastique de qualité, il tient super bien sur le membre et assure un bon maintient. J'ai les miennes depuis plus de 2 ans, elles sont passés X fois à la machines et sont toujours aussi impeccables.
Franchement, je sais que je les avais payés plus chère que des classique à scratch (dans les 35-40 euros je crois) mais si j'avais su j'aurai pris une seconde paires sans hésiter car je n'arrive pas à en trouver dans les boutiques de ma région...
Si tu veux je pourrais te faire un photos des bandes sur ma ju' à l'occasion

Par Pilelec : le 31/07/11 à 22:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Ce serait top !
Je vais chercher aussi... si j'en trouve je te dis

Par Pilelec : le 31/07/11 à 22:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Lien

Par Pilelec : le 31/07/11 à 22:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Y en a aussi chez equishopping, mais est-ce le prix est synonyme de qualité ? parce qu'elles sont moins chères que les tiennes...

Par Walkyrie : le 31/07/11 à 22:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
ça semble être les mêmes que les miennes et apparemment il n'existe que cette marque là.
Mon achat remonte à deux ans, les prix ont surement évolués. (pour une fois que ça évolue en diminuant)
Pour ma part, je vais en recommander une ou deux paires je pense, merci pour le lien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval