Forum cheval
Le Forum Cheval

Que pensez vous de cette selle?

Sujet commencé par : florette - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
1 personne suit ce sujet
Par florette : le 29/07/11 à 22:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2005
368 messages
Dire merci
 Hello!

Je suis actuellement à la recherche d'une selle, et j'ai trouvé cette annonce, qu'en pensez vous?
Lien

Sachant que je cherche une selle mixte, pour pouvoir faire un peu de tout (dressage, obstacle, en ce moment surtout rando de 3/4h...)

Et n'ayant pas mon propre cheval, je recherche bien sur une selle susceptible de convenir au plus grand nombre d'entre eux! même si je sais bien que certain chevaux ont une morpho bien particulière, mais j'ai lu sur le net que les selles bates ont un arçon interchangeable, donc je me dis que ce modèle me permettra de pouvoir l'adapter.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Eclair : le 29/07/11 à 22:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas l'arçon qui se change mais l'arcade, tu pourras juste serrer la selle à l'avant ou la desserrer. De plus ce système n'est pas fait pour être changé tout les 4 matins, tu es censé mettre la bonne arcade au début puis en changé si ton cheval change de morpho mais c'est pas du tout conçut pour être changé à chaque fois que tu monteras un cheval différent, tout ce que tu vas faire c'est abimer les pas de vis voir de casser le système de changement d'arcade et quand c'est cassé, la selle est bonne à jeter vu le prix de ce type de réparation.

là il serait intéréssant de connaître la marque des équipement fournis avec car je trouve que 700 euros pour une bates de 5 ans ça fait un peu cher (neuve elle coute 900 euros (du moins c'est le prix que j'avais acheté la mienne.)

Malgré tout il faudra si ta selle ne convient pas, il faudra prendre la selle club du poney pour son confort!!!


Par florette : le 29/07/11 à 22:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2005
368 messages
Dire merci
 ok merci des info sur le changement d'arçon, j'avoue que je ne suis pas au point la dessus.

Par contre ce n'est pas du tout pour monter dans un poney club, je monte surtout chez des particuliers, qui ont certes toujours une selle à me prêter, mais pas toujours super confort quoi. Du coup sur certaines selles je n'ai pas une super position, ce qui n'est pas top.

Et bien sur si la selle ne convient pas à un cheval, je ne l'utiliserai pas sur lui!

Par florette : le 29/07/11 à 22:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2005
368 messages
Dire merci
 Pour être plus précise, en ce moment je monte chez des éleveurs des chevaux à l'entrainement en endurance (jusqu'en septembre)

Après je remonterai dans un club, ou chacun à sa selle, et ceux qui n'en n'ont pas utilisent les vieilles selles vraiment pourrie du club, donc je me dis que tout sera mieux que ces selles la, pour le cheval et pour moi, même si la selle n'est pas toujours parfaitement adaptée au cheval que je monte...

Par miss crickette : le 29/07/11 à 22:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 pour de l'endurance j'opterai pour de la mono quartier longue type plus dressage que mixte.

Par florette : le 29/07/11 à 22:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2005
368 messages
Dire merci
 ben le truc c'est que je ne vais pas faire que ça, en club on fait 2/3 dressage, 1/3 obstacle, donc je ne suis pas sure qu'une selle orienté dressage soit le mieux

Par florette : le 30/07/11 à 11:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2005
368 messages
Dire merci
Personne d'autre?

Par Calide : le 30/07/11 à 11:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
les selles que tu decris "tout sera mieux que ces selles" c'est du point de vue du dos du cheval (et pour cela, as-tu fais les tests de repartition de la transpiration ?) ou c'est du point de vue popotin ?

parcque ce qui est primordial, c'est que la selle aille au dos du cheval. le reste, c'est du confort.
mieux vaut une selle qui aille au cheval mais pas à tes fesses (donc selle de club) qu'une selle qui aille à ton posterieur mais pas au dos du cheval (selle perso)


après si definitivement les selles sont inadaptées au cheval, ben pour "balayer large", prends en une avec une gouttiere bien large pour que la colonne soit degagée du mieux possible, une avec un passage de garrot relativement important pour que les chevaux à fort garrot puissent la supporter ...

honnetement, acheter une selle pour "des" chevaux, ça me parait pas du tout le bon plan. si tu le fais, prends en une pas cher, parcque le jour ou il te faudra une selle pour "un" cheval, tu seras bien embétée ...

en ce qui me concerne, j'ai acheté la goldenstar de prestiqe pour ma jument, mais si à l'occasion je montais un cheval du club, je pouvais la mettre sur la plupart des chevaux, peut-etre que tu peux t'inspirer du modele ? ou en trouver une d'occase ?

Par florette : le 30/07/11 à 13:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2005
368 messages
Dire merci
 Merci pour ton avis! Non en ce qui concerne les selles de clubs, je n'ai pas fais le test de la transpi, car en général les chevaux ne sont pas vraiment mouillés quand on rentre, car on les fait bpc marcher en fin de séance ect...
Ce que je disais par rapport aux selles, c'est qu'elles sont vraiment vieilles, et c'est vraiment on choisi celle qui tombe sous la main, ce n'est pas chaque cheval a sa propre selle, idem pour les filets d'ailleurs... Donc le fait de n'être pas adapté, c'est pour le cheval dont je parle. Après pour moi perso j'en ai trouvé une dans laquelle je suis pas trop mal, mais du coup comme je dis c'est la même pour tous...

Voila pourquoi j'aimerai trouver une selle qui puisse s'adapter au plus grand nombre, même si je sais que ce ne sera pas l'idéal

Je ne sais pas si mes explications sont très claires

Par csabrina : le 30/07/11 à 14:14:12

Déconnecté
Dire merci
 dans ton club, chaque cheval n'a pas sa selle et son filet attitrés ???

les tapis, les brosses, je veux bien, mais bon la selle et le filet, c'est quand meme moyen : ils ont tous le meme dos et la meme tete ???

Par florette : le 30/07/11 à 14:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2005
368 messages
Dire merci
Je sais bien ça m'a vraiment choqué la première fois que j'y suis allée!

Mais je te dis, chaque cavalier à sa selle... idem pour les poney d'ailleur.

Les seules qui ont leur filet attitré sont ceux qui ont un mors particulier. Mais ça ne concerne que 2/3 chevaux.

Après, je ne dis pas que c'est bien hein, bien au contraire, mais bon c'est comme ça, en dehors de ça j'ai choisi ce club car les chevaux ont l'air bien dans leur tête, ont des paddock, et le mono est sympa, m'a remis en confiance en obstacle ect... Mais c'est sur que cette histoire de selle je n'approuve pas du tout

Par Eclair : le 30/07/11 à 16:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 putain j'ose même pas imaginé quand le filet mis à un petit welsh passe sur un poney plus typé fjord par exemple.

Le pauvre fjord ça doit lui faire un sourire jusqu'au oreilles le mors avec réglage welsh....


Par florette : le 30/07/11 à 16:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2005
368 messages
Dire merci
 heu oui enfin les filets on les règle qd même quand on les mets...
je n'ai jamais assisté à des cours enfant avec les poneys, mais ça m'étonnerai fortement qu'ils ne règlent pas le filet des gamins !

Par Eclair : le 30/07/11 à 16:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui m'enfin ça n'empêche que bon quand les gamins mettent les filets trop petits si les monos passent 20 minutes après (ou même 5 d'ailleurs) régler les filets bah c'est encore trop! c'est 5 ou 20 minutes ou le poney a eut un filet trop petit qui lui à remonter la commissure.


Pas pour rien que chaque cheval soit avoir son filet en club, comme ailleurs, au moins, tu règle une fois et après on touche plus!


Message édité le 30/07/11 à 16:07

Par csabrina : le 30/07/11 à 19:44:59

Déconnecté
Dire merci
 sans compter que tout le monde ne sait pas regler un filet correctement. Meme moi qui ai mes chevaux, quand j'achete un filet et qu'il faut le regler, j'aime quand quelqu'un d'expérimenté me confirme mon reglage, parce que bon, trop court, c'est pas terrible, mais trop long non plus... quand ca va taper dans les dents, ne cheval, il adore

bref, c'est pas un reglage a faire a la legere, et devoir changer systématiquement, c'est pénible !
deja qu'en club, faut regler les etriers a chaque fois, c'est pénible, alors si en plus faut regler le filet, on a pas fini !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval