Forum cheval
Le Forum Cheval

Question criniere svp

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par sandrine5483 : le 29/07/11 à 23:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
voila il y a peu j'ai récupéré une ponette type shetland de 25 ans elle avait passée des mois dans un box s'en sortir et pour se nourrir devait passer sa tête entre 2 barreaux .
le soucis est qu'elle a plus de crinière enfin que quelques mèches éparse et hier dans les barbelés ( a passée sous le fil électrique cette coquine) elle s'est arraché le peu de toupet restant

donc ma question a cette age sa repousse bien ou pas???vaux mieux tous raser ?? si oui qu'elle est le meilleur moment ?? sachant que déjà maintenant de toute façon elle a plus rien pour chasser les mouches (sauf la queue de sa voisine )

merci d'avance sandrine

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Eclair : le 29/07/11 à 23:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 d'un côté si y a plus rien, un bon coup de tondeuse pour égaliser en prime ça donnera un coup de fouet à la pousse bien que ça pourra être un peu long.

Sinon la meilleure période pour couper c'est fin septembre/mi octobre selon la région et les mouches mais si vraiment il n'y a plus rien.

Le TF de la maison (30 ans quand même) a eut une brosse jusqu'à ses 25 ans environ, maintenant il a les crins au niveau du bas de l'encolure mais on égalise un peu chaque année pour pas que ça devienne trop long. Donc oui ça repousse, mais pas forcément aussi bien que sur un jeune.

Par sandrine5483 : le 29/07/11 à 23:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci de ta réponse
j'avasi peur que plus rien ne vienne
dés qu'il fait beau mes gros vont passé a la douche j'en profiterais pour couper car la s'est vraiment moche et en plus si on tire un peu dessus sur qui il reste plein de poil dans les mains
donc sa fera pas de mal

merci encor

Par syl : le 30/07/11 à 08:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si ça tombe tout seul,elle risque d'avoir une manque de vitamines.

Par sandrine5483 : le 30/07/11 à 13:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci de ta réponse
je m'en doute un peu elle etait pas trés bien lotis a son ancienne demeure s'est pour sa qu'elle est un peu complémenté
mais trés peu car l'herbe chez nous est trés grasse en se moment

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval