Carence en cuivre
Sujet commencé par : dess - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par mlv95Par dess : le 29/07/11 à 23:43:28
Dire merci | Une ancienne prof m'a dit qu'une carence en cuivre provoque une dépigmentation des crins qui leur donnent une couleur doré/cuivré. On a un de nos poulains qui a énormément de crins comme ça et j'aimerais savoir si, chez le poulain, ça peut être dû à une carence en cuivre ou si c'est parce que ses crins de bébés se transforment en crins d'adultes? Merci d'avance |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par veronik : le 30/07/11 à 06:09:41
Dire merci | Si la mère a été correctement soignée, il y a vraiment peu de chance qu'un poulain soit déjà carencé. La mère a-t-elle été nourrie de strictement mauvais foin? |
Par pakret : le 30/07/11 à 08:58:53
Dire merci | une carence en cuivre décolore le poil en effet, qui peut devenir carrément transparent! mais ton poulain a peut être juste le crin cuivrés, en tout cas, comme veronik, si la mère va bien, peu de chance que le poulain soit carencé par contre c'est à surveiller quand même, et mettre des minéraux à leur dispo; une carence en cuivre pouvant entrainer des problèmes tendineux et ligamentaires |
Par mlv95 : le 30/07/11 à 14:09:42
Dire merci | Ca touche plutôt le nez et les yeux (taches blanches en lunettes) que la crinière, cette dépigmentation. |
Par dess : le 30/07/11 à 19:15:41
Dire merci | La mère va très bien et n'a pas de carence. Je vous mets une photo du bébé pour vous montrer mais vous me rassurez.. |
Par mlv95 : le 31/07/11 à 11:55:23
Dire merci | Il n'a rien ton poulain C'est sa robe (très belle d'ailleurs), c'est tout. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous